Moto electrique, y avez vous aussi pensé?

Moto electrique, y avez vous aussi pensé?

Doctorbass
Bonjour à tous, Je sois nouveau ici.

J'ai beaucoup d'experiences à partager et aussi d'information.

Voici alors mon premier sujet: La moto Electrique !

Une voiture Electrique  coute environ 35000 a 45000$ pour l'instant et ce n'est pas la plus part des gens qui sont prèt à metrte uen telle somme sur un vehicule electrique. Cependant, pour ceux qui aimerais quand même se déplacer "électriquement sur roue" il existe une excellente alternative qui pu satisfaire bon bombre de ces desireux de VE. La moto electrique!, Voici les chiffres réaliste et confirmé apr des utilisateur: 230km d'autonomie, vitesse max 170km/h, acceleration 0-100 en 3.8 sec,  peu se recharger en 1h,, la compagnie existe depuis 2008, durée de la batterie 500 000km, torque d'une 1000cc et puissance d'une 600cc cout du model le plus élevé: 16 000$, soit 2.5 fois moins cher qu'une leaf.  Il s'agit bien de Zero Motorcycle, une moto fabriqué à Santa Cruz en Californie. Il existe 5 models dont un ne nécessitant aps de permis de moto.  Je possède une Zero depuis 1 ans et J'adore ce produit! elel a un look d'enfer et est facile a conduire. Elle n'a pas de clutch nid e vitesse a changer et est silencieuse donc si vous rentrez tard ou  partez tôt, vous ne derangez pas votre voisinage et votre garage ou cabanon où vous pouvez la ranger  ne sentira pas l'essence !

Voici ma plus récente experience personelle
Cout  en energie pour une semaine d'utilisation pour le deplacement au travail:
24 cent d'electricité
comparé au cout avec ma Honda: 17$ d'essence

La moto me coute 1.4% de ce que me coute l'auto en energie!!!!

Cette moto est disponible au Quebec!, il y a 5 concessionaires! et elle est légale ici depuis 2010

Ce qui est fantastique c'est qu'elle coute moins cher qu'un scooter a plaquer ! et que les assurances la considère comme une 125CC donc le moins cher dans l'échelle!

C'est à ma conniassance le vehicule electrique pouvant aller sur les route et autoroute le moins cher a operer qui soit !

Tout les matins où je vais travailler  c'est une veritable joie de m'y rendre avec ma Zero !

Voici le site :   http://www.zeromotorcycles.com/ca/

Voici le même model 2013 que la mienne:
Zero S 2013

Doc

Vous avez un projet de VE, visitez www.endless-sphere.com, vous trouverez toute l'information technique  et d'expertise sur toute les composantes et leur fonctionnement.

Re: Moto electrique, y avez vous aussi pensé?

Salut Doc,

Je me demandais justement le prix de l'immatriculation d'une moto électrique, ainsi que les assurances collision/vol. C'est intéressant de savoir que c'est semblable à un scooter!!

La StreetFighter S est vraiment, mais vraiment géniale! On peut y ajouter un port J1772 pour l'utiliser avec le Circuit Électrique, ainsi qu'un port ChaDeMo (pas encore très répandu au Québec...) pour une recharge hyper rapide.

La 2012 possède une batterie de quelle grosseur? Je sais que pour le modèle en cours, il y a du 8.5 kWh et du 11.4 kWh (même grosseur utilisable que pour la Chevy Volt!)

Ça donne le goût de prendre son permis de moto!  :)

Notre plus récent sondage indiquait que la plupart des membres, même s'ils n'avaient pas de moto, étaient intéressés par un modèle électrique.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

RE: Moto electrique, y avez vous aussi pensé?

Doctorbass
Salut Simon, Je connais très bine les Zero. J,ai 5 de ces moto dans mon garage dont 4 pour les pièces et je suis en contact avec les personnes de la comnpagnie. Je donne un coup de main de debuguage pour les dealer québécois quelque fois lorsque ça devien trop technique pour eux.

Je vais bientôt modifier ma 2011 avec le moteur de 54hp de la 2013. ce sera intéressant a faire comme modif.

Les 21012 ont une batterie de 6 ou 9 kWh ( affiché) mais comme les kilowattheurs sont une unité d'énergie qui s'obtiennent en multipliant les Ah et les volts NOMINAL il faut regarder les likowattheure NOMINAL et non peak car cela ne veux rien dire. le voltage d'une batterie varie dans le temps de sa decahrge et si on veux savoir a quel voltage on doit se fier pour multiplier par les Ah alors on doit prendre le nominal qui correspond au voltage MOYEN de la batterie et correspond au voltage qu'elle arrive a 50% de son état de charge en energie.

Donc les 2012 onyt en realité: 5.3 et 7.9 kilowattheur donc c'est l'énergie réelle qu'elle peuvent stocker. elle ont aussi des batterie de 18s donc 18 groupes de cellule parallel connecté en serie ce qui donne 66.6V nominal. donc la ZF6 qui a 5300Wh, a donc un nombre d'ah correspondant a 5300 / 66.6 = 80Ah et la ZF9 a 120Ah

Les 2013 eux ont 28s donc 103.6V nominal 7.5kWh pour la ZF8.5 et donc 7500Wh/103.6= 72Ah       et 10kWh pour la ZF11.4 = 96Ah

Je pense comme toi, la S 2013 est un veritable bijou!  mais la FX qvec ses 0-100 en 3.9s est aussi impressionnante!  j'ai essayé les 2 il y a 2 semaines chez Univers Traction Sport a Chateau Richer. Dave, Le proprio  à été ben smat de me les faire essayer. cela lui fait aussi très plaisir de faire decouvrie ces nouvelles 2013 aux curieux!

Pour les assurances c'est rediculement bas comme prix! demême que pour l'immatriculation car il les considèrent comme des 10cc !! Alors il est temps d'em profiter et c'Est ce que J'ai fait !

l'aller-retour au travail est maintenant devenu un plaisir supplémentraire!

J'admet que j'ai pris le permis de moto que pour ma Zero  et ne regrette rien ! Dans mon cas J,ai fabriqué des velo capable de prouesse semblable aux moto sauf que je ne peux aller sur les autoroute, donc j'avais deja un bon feeling et certain se demandent même pourquoi j'ai fait l'achat d'une moto alors que mes velo electrique n'ont pas besoins de plaque et sont presque aussi puissant. mais à tout cela je repond que je desirait connaitre la sensation de pouvoir rouler sur la route et pas juste sur l'acottement et aussi aller sur l'autoroute et même voyager avec.

Je  suis certainement la personne la mieux placée pour parler de moto electrique et de ses avantages et performances et je ne peux m'empêcher d'essayer de convaincre les gasser comme on les apelle sur mon autre forum ( motocycliste a essence)

En effet je partage environ 2h30 de mon temps tout les jours depuis 2007 sur un forum de bricolleur de vehcule electrique et cela en anglais, alors mon dieux que ça fait du bien d'écrire en Français !! Cependant le forum www.endless-sphere.com est sans contredit le forum que je connaisse le plus large et aussi poussé techniquement. il a maintenant plus de 18000 inscription de membre!

Si tu tape Doctorbass sur le google alors tu tombera sur mes truc donc tdes tests, review et experienc epersonnelle en VE.

Simon il faut vraiment qu'on fassent quelque chose pour mieux faire connaitre les produits de type  moto électrique aux québécois! trop peu les connaissent ou les ont essayé comme il se devrait jusqu'a maintenant et, malgré qu'on puisse s'en servir 7 mois par anné,  c'est une des meilleure alternative encore selon moi!

Bonne soirée!

Doc

Date: Mon, 17 Jun 2013 17:50:07 -0700
From: [hidden email]
To: [hidden email]
Subject: Re: Moto electrique, y avez vous aussi pensé?

[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Moto-electrique-y-avez-vous-aussi-pense-tp150p151.html
Pour vous désabonner de Moto electrique, y avez vous aussi pensé?, cliquez ici.
NAML
Vous avez un projet de VE, visitez www.endless-sphere.com, vous trouverez toute l'information technique  et d'expertise sur toute les composantes et leur fonctionnement.

RE: Moto electrique, y avez vous aussi pensé?

Je lisais que la prise optionnelle J1772 ne permettait pas une recharge plus rapide qu'en 120V, comme on retrouve sur une voiture électrique. Qu'en est-il exactement??
[...]

Et bien cette prise est connectée au chargeur actuel qui est un 1.3kW sonc fonctionnel sur 120V et 220V mais limité a 1.3kWh max.

Il existe des chargeurs auxilières pour charger plus rapidement et ils peuvent se connecter sur la J1772.

Entre autre elle charge aussi Chademo.

Date: Wed, 19 Jun 2013 20:48:12 -0700
From: [hidden email]
To: [hidden email]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Moto-electrique-y-avez-vous-aussi-pense-tp150p155.html
[...]

Rémi St-Amant
Bonjour Drbass !!!

Je suis aller visionner tes vidéo, c'est impressionnant.  Par curiosité, quel modèle de la zéro ne requière pas de permis de conduire classe 6A, 6B ou 6C.  Donc tel un scooter !!!

Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

RE: Moto electrique, y avez vous aussi pensé?

Doctorbass
Salut,

Le model de moto Zero  qui ne requier pas de permis de moto est le XU. Il a la mêmes capacité de vitesse que les models standards mais est limité électroniquement, donc il a été programmé limité a 70km/h sur une possibilité de 130km/h.

Date: Wed, 26 Jun 2013 07:59:57 -0700
From: [hidden email]
To: [hidden email]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Moto-electrique-y-avez-vous-aussi-pense-tp150p173.html
[...]

Tiens, en me promenant ce soir, j'ai pensé à un très gros avantage de la moto électrique:

- Pas de chaleur émise par le moteur!

Lorsqu'il fait chaud dehors, s'asseoir sur une motocyclette avec un moteur qui émet de la chaleur, c'est pas le top. Ça donne encore plus chaud, surtout quand on se promène en ville et qu'on doit s'arrêter aux lumières... En plus de manquer se brûler les mollets sur le pot d'échappement!!
[...]

Effectivement! c'est un des nombreus avantages que je mentionne lorsqu'on m'interroge à propos de ma moto!

Cela me permet de porter mon habit de moto 100% du temps et garder le coté securité. Certain on chaud avec l'été et le moteur et enlevent leur manteau qui offre une couche protectrice pour se promener.

BTW, Je jongle entre l'achat de la S 2012 a très bon prix  ou de la 2013 S en ce moment.

La mienne est très belle et est un veritable charme a conduire mais je veux plus!

Je demande 4500$ (coutait 14 500$ neuve)

Avis aux intéressé!

Date: Tue, 9 Jul 2013 20:59:13 -0700
From: [hidden email]
To: [hidden email]