Moto électrique à une roue

Julien_00
Bonjour,
Je ne sais pas si vous savez mais il y a déjà des motos à une roue totalement électrique. C'est encore cher mais j'ai pu faire l'expérience d'en conduire une. C'est plus une monoroue éléctrique qu'une moto en tout cas. Elle est facile à conduire avec sa seule roue mais la vitesse reste basse par rapport aux motos à explosion. Je ne sais pas encore les caractéristiques mais je sais que c'est le même système gyroscopique que les monocycles et les gyropodes. est-ce qu'il faut un permis? je ne sais pas. Je ne sais pas non plus si on la conduit sur route ou sur les pistes cyclables.

Re: Moto électrique à une roue

kensiko
Où l'as-tu essayé ?
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Moto électrique à une roue

manu
En réponse à ce message posté par Julien_00
Julien_00 wrote
[...]
En principe si la vitesse max est en bas de 32Km/h (edit: moteur électrique de puissance 500 watts max) on peut emprunter les pistes cyclables je crois. Pour le permis, si je me souviens bien, ce n'est pas nécessaire pour les scooters (inférieur à 70Km/h) si on a déjà un permis voiture.

Toutes les informations nécessaires à ce sujet sont disponibles sur le site de la SAAQ:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/classes/classe_6D.php

http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_routiere/vehicules_technologies/velo/velo_electrique.php
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L