Moteur-roue

Michel Lacasse
Notre pays (le Canada) à investi quelques millions dans Tm4 Inc pour le moteur-roue. Voir l'article sur tm4.com. On devait être gêné de récolter des taxes sur nos véhicules électriques... Èspérons que ce moteur de 1998 des plus efficace ressuscite de ses cendres avec notre batterie sulfate de fer.

Re: Moteur-roue

richardl
Des composants de la motorisation de TM4 se retrouvent dans l'autobus e-Lion tout électrique.
Cependant, la motorisation n'est pas dans les roues, comme le design original de M. Couture.

Voir :

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/e-lion-lautobus-scolaire-du-futur-video

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2014/11/27/003-super-batterie-hydro-quebec-conception.shtml

_____________________________
Richard Lemelin
Vice-Président AVÉQ
Nissan Leaf SV 2015 (juillet 2014, 2,5 ans - 55 000km, 293 GIDs)
Borne EV Duty 30A Modèle 5

Re: Moteur-roue

Al S
richardl wrote
Cependant, la motorisation n'est pas dans les roues, comme le design original de M. Couture.
Cela ne me surprend pas, car il est difficile de protéger les roues des chocs et de la saleté de la route. Un environnement sans nid-de-poule serait mieux pour le moteur roue.

Re: Moteur-roue

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par Michel Lacasse
Si je souviens bien. Tesla avait regardé pour un moteur roue mais cette solution n'a pas été retenu. Je pense que le moteur roue a peut-etre un avenir sur le trensquébec.

http://www.trensquebec.qc.ca/
Leaf 2014 SL
Modérateur
Maxime Roussel