Moteur piscine A vitesse variable

André Diesel
Ceux qui pense qu'une thermopompe ne chauffe  pas vite!!!!
Mon eau était a 60 degré vendredi et aujourd'hui on se baigne a 82 degré
Pas pire pantoute en 2 jours
Je pense que l'eau en passant moins vite dans ma thermopompe chauffe mieux et plus vite
Un autre super investissement ce moteur A vitesse variable
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne
AMD

Re: Moteur piscine A vitesse variable

AMD
André Diesel wrote
Je pense que l'eau en passant moins vite dans ma thermopompe chauffe mieux et plus vite
Ce passage de votre post m'a fait bien rire!
Avez-vous réinventé les lois de la physique?

Re: Moteur piscine A vitesse variable

Clovis
C'est une thermopompe magique ?

Re: Moteur piscine A vitesse variable

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par AMD

AMD wrote
André Diesel wrote
Je pense que l'eau en passant moins vite dans ma thermopompe chauffe mieux et plus vite
Ce passage de votre post m'a fait bien rire!
Avez-vous réinventé les lois de la physique?

Dans les faits, habituellement, plus le côté "condenseur" qui chauffe est froid, plus l'efficacité d'une thermopompe est élevée.  Dans une thermopompe air-air résidentielle, si le filtre sal réduit le débit de l'air, ou que la soufflante n'est pas ajustée pour un débit en CFM maximal, la chaleur pompée de dehors est plus faible.  Normalement, plus votre pompe augmente le débit, plus vous aurez de chauffage et une plus grande efficacité de la thermopompe.

Aussi, la pompe ou le ventilateur qui brasse plus d'eau ou d'air va transmettre à peu près toute cette énergie en chaleur dans l'eau ou l'air. Plus la pompe ou le ventilateur tourne, plus elle dégage de chaleur.

Dans le même ordre, quand climatise, on chauffe le dehors et l'idéal est d'avoir le plus grand débit d'air possible dehors, la plus grande surface d'échange de condenseur et l'air plus frais possible.

C'est ma compréhensiin de cerveau primitif de primate. Il y a peut-être des avantages à la vitesse variable que je ne saisie pas. Autrement, les avantages de la vitesse variable sont probablement en mode climatisation.  Jouer avec la vitesse de l'air côté évaporateur en été permet de doser l'élimination de l'humidité de l'air intérieur.  Vitesse lente déshumidifie davantage. Aussi, dans le cas de la climatisation, l'énergie de la souflante se dissipe dans la maison, donc en été, il n'y a moins d'avantage à avoir une soufflante trop rapide. Il y a un débit optimal.

Comment le vendeur de pompe à débit variable vous a-t-il convaincu?
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Moteur piscine A vitesse variable

ydrape
Ce message a été mis à jour le .
Si l'eau circule moins rapidement dans le circuit, elle en sortira plus chaude. Se pourrait-il qu'il se fasse une stratification de l'eau dans la piscine et qu'alors, si on met le thermomètre près de la surface, il marquera plus chaud. C'est mon hypothèse pour sauver le commentaire de André Diesel.

Dans une maison, il se produit une telle stratification de l'air et probablement que plus il est chaud, plus il monte vite au plafond.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Moteur piscine A vitesse variable

Marcel.S
Une piscine ? J’enai une creusée. Un vrai gaspillage énergétique.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Moteur piscine A vitesse variable

André Diesel
Ha ha il n'y as pas de commentaires A sauvé???
C'est une constatation que je chauffe plus vite qu'avant sans mon moteur variable
J'ai jamais augmenté de20 degré en 2 jours avant!!!

Et ceux qui trouve autre chose ?? Tant mieux pour vous
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Moteur piscine A vitesse variable

ydrape wrote
[...]

Heuuuuuuu......naaaoooonnnn !

Trop de turbulence et pas assez de profondeur pour la stratification.

Re: Moteur piscine A vitesse variable

Clovis
En réponse à ce message posté par André Diesel
D'après moi, c'est le trouble technique 16...

Le problème se trouve a 16 pouces de ton écran.

Re: Moteur piscine A vitesse variable

ydrape
Clovis wrote
ydrape wrote
[...]

À la plage d'Oka, on constate une stratification à moins de 4' de profondeur, chaud en surface et glacé au fond...

Faudrait faire différentes mesures de la température et ensuite l'intégrale de la surface sous la courbe pour déterminer le changement de température de toute la masse thermique de la piscine, avec le moteur à plein régime et avec le moteur au ralenti.

La température de l'eau, c'est trop suggestif. C'est trop froid  quand tu y entre et avec le temps, c'est confortable. Mais je suis sûr que c'est moins chaud au fond qu'à la surface, comme dans un chauffe-eau.

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Moteur piscine A vitesse variable

André Diesel
Ok gang !!!! J'ai pas fini mes cours ? Et je suis pas connaisseur?
Alors que c'était une constatation de ma réalité de mon week end de plus 20 dans ma piscine?
Mais maintenant vous pouvez arrêter vos .......
et les commentaires de j'en ai Une ... je m'en fou
[...]

En fait, gràce à la pompe à débit variable, ça gaspille l'énergie plus vite ?

Marcel.S wrote
[...]

Yvente
Rien ne sert perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Antoine Lavoisier

Re: Moteur piscine A vitesse variable

GillesProulx
En réponse à ce message posté par André Diesel
Une explication possible:

Le débit réduit de la pompe diminue la convection forcée (comme  dans four à convection), il y a moins de brassage d'eau, donc moins de pertes (par les parois, la surface exposé à l'air, etc.).
Bolt 2017 LT, depuis septembre 2017
Borne Flo X5
Toyota Prius C

Re: Moteur piscine A vitesse variable

Fredvolt
La réalité est que plus ont augmente le débit plus ont va chauffer la piscinne rapidement.
D'accord l'eau parraitera plus chaude a la sortie en réduisant le débit,normal.
La réalité c'est qu'ont ne puise pas le maximum d'énergie que la thermopompe produit en chaleur.
Puisque l'eau retourne a la piscine et est repomper en boucle alors plus l'eau fait son circuit rapidement plus la piscine
se réchauffera rapidement puisque l'ont pompe de plus en plus toute l'énergie(chaleur) fourni par la thermopompe.