Moteur enneigé

Bruno dufour

Y'a-t-il un problème que sous le capot soit enneigé??? Avec une voiture thermique ça n'arrive évidemment pas...
J'ai ouvert le capot hier soir et c'était plein de neige (après un peu route vers Morin Height)

A+

Re: Monteur enneigé

VoltEVE
J'imagine que oui. Puisqu'il n'y a pas de ICE pour rechauffer le capot si la neige s'infiltre elle restera donc sous forme de flocons. Rien de bien grave.

Quelques exemples:

http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?t=15409

Je recommenderais quand meme de stationner dans un garage chauffe pour faire fondre la neige et laisser le tout secher comme il faut. Normalement il y a de l'eau qui va sous le capot d'une ICE mais sa seche rapidement. Avec la neige ca restera la longtemps et je ne sais pas ce que fera l'eau lors de la fonte...
Volt 2018 LT Noir

Re: Monteur enneigé

Bruno dufour
J'ai appellé le concessionnaire.

Ils ont eu plusieurs appels concernant cela..

Selon eux, pas de problème avec ça.

Re: Moteur enneigé

JMercier
En réponse à ce message posté par Bruno dufour
De ce que mon vendeur avait dit, ce n'est rien à s'inquiéter, le plus important c'est la plaque sous la batterie qui empêche les bosses de glace / neige d'enfoncer celle-ci et qui, de mémoire, est présente sur tous les VÉs avec une batterie sous le véhicule.

Un VÉ au soleil va aussi aider à faire fondre les excès, mais jeter un coup d'oeil de temps en temps ne fait pas de tord !