Mort annoncée du 2G par Rogers le 31 décembre 2020

Mort annoncée du 2G par Rogers le 31 décembre 2020

Didier Ernotte
Je viens de recevoir un courriel de Nissan pour annoncer la fin de Carwings le 31 décembre 2020 car Rogers met fon a son réseau 2G. Il faut absolument s’inscrire au service de Carwings avant la fin novembre 2018 si on veut bénéficier du service jusqu’en decembre 2020.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Mort annoncée du 2G par Rogers le 31 décembre 2020

ydrape
Didier Ernotte wrote
[...]
Bonjour Didier,

J'ai reçu moi aussi le courriel de Nissan.

Vous devez vous inscrire à CARWINGS d’ici le 30 novembre 2018 afin d’être en mesure d’utiliser les services CARWINGS jusqu’à l’interruption du réseau cellulaire 2G le 31 décembre 2020. Vous ne pourrez plus vous inscrire à CARWINGS après le 30 novembre 2018. Votre statut actuel d’inscription à CARWINGS est inscrit.

Je comprends que puisque mon statut actuel est inscrit, je n'ai rien à faire pour le demeurer jusqu'au 31 décembre 2020 et que ça demeure gratuit. Le comprenez vous comme cela?
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%
AMD

Re: Mort annoncée du 2G par Rogers le 31 décembre 2020

AMD
Ça aurait pu être mieux écrit comme message... Pas clair du tout.
Ils vous disent de vous inscrire, mais après vous mentionnent que vous êtes déjà inscrit?

Re: Mort annoncée du 2G par Rogers le 31 décembre 2020

Didier Ernotte
Ce message a été mis à jour le .
Exact, j'ai pas trouvé ca très fort non plus. De plus ils ne parlent pas du prix pour le remplacement du module 2G en 3G. Il faut voir avec le concessionnaire, à nos frais... Je me demande si c'est bien légal dans la mesure ou le Carwing fait partie des services offerts au moment de l'achat, puis Nissan interrompt le service unilateralement et demande de payer pour continuer a profiter du service.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Mort annoncée du 2G par Rogers le 31 décembre 2020

ydrape
Tant que le 2G fonctionne ici, je ne vois aucun intérêt à payer pour avoir le 3G. Ça me surprendrait beaucoup que dans 2 ans, Nissan offre le 3G gratuitement au Canada pour une voiture âgée de 5 ans. Au États-Unis, c'était gratuit pour les 2015 et 199$ pour les années antérieures lorsque le 2G a été interrompu en 2016.