Montrez votre intérêt envers la E Golf svp

Montrez votre intérêt envers la E Golf svp

Richard non grata

Re: Montrez votre intérêt envers la E Golf svp

nster
La différence entre les analyses et la réalité peuvent être surprenant. Mon père était très très sceptique des voitures électriques. Pour lui, les voitures électriques c'était un pas arrière en terme de performances et en terme pratique, mais il pensait qu'un jour dans le futur loin il faudra être obligé d'aller vers ces voitures à cause du prix de l'essence etc. Puis tout à changé quand un collègue et lui ont du prendre Communauto pour se rendre qqpart dans le cadre du travail, dans une belle Nissan LEAF.

Il était passagé, et il était émerveillé par le comfort etc de la voiture. Il a donc demandé à la conduire! Et comme vous le savez, ceci est une expérience stupéfiante la première fois. Depuis, il a été plus ouvert à m'écouter à propos des voitures électriques. Les même arguments donné auparavant ont maintenant du poids, car son esprit est plus ouvert. Il a réalisé plusieurs choses:

- Conduite d'une voiture électrique est très bonne, que tu veuille qqchose de sportif ou "smooth"
- Pour notre utilisation (C'est à dire <40KM par jour certain), c'est même plus pratique qu'une voiture à essence
- Sécurité amélioré
- Dans le long terme on sauve de l'argent
- Ça serait bien de ne plus être dépendant de l'essence, plus besoin de stresser à propos du prix d'essence, plus de "emergency stop" à une station d'essence quand on est préssé. On peut s'amuser et conduire d'une facon non-économique qqfois, ou bien on peut s'amuser à faire le contraire

Mais il y a deux ou trois négatifs:

- Le prix, manque de voiture usagée pour l'instant, ce qui est pas un moins grand problème pour l'instant, car il y a une bonne subvention
- Le manque de variété. Justement, la e-Golf serait une superbe voiture à avoir ici
- Et les vendeurs dans les concessionaire, ceux qui sont supposé être biaisé à vous vendre une voiture, dise des bétises comme "moi je louerais si j'étais vous, la batterie va sûrement avoir des problèmes après 4 ans et ca va coûté plus chère que la voiture"

Pour l'instant, tous les gens que je connais, je peut même pas les suggéré une voiture électrique, car ils préfère prendre une voiture qu'ils aiment, comme une Golf GTI, une A3 A4 ou S4, même une Honda Civic, une Tiguan ou CRV ou qqch de cette forme, etc. Une Volt, LEAF ou iMiev va pas faire l'affaire du tout. En fait, ces personnes ne prennent pas Nissan, Chevrolet ou Mitsubishi au sérieux non plus. Pour eux, les EV seront pour les hipsters jusqu'a temps que les fabricants qu'ils font confiance ce mettent dedans.

Re: Montrez votre intérêt envers la E Golf svp

Nicolas G
@Nster : Tu as bien raison dans ton dernier paragraphe, en fait c'est un peu ce que je ressens moi aussi face aux VÉ actuels. Lorsque je pense à Chevrolet, je ne sais pas pourquoi mais il me vient en tête l'image d'une penture de portière fixée avec des "Pop rivets". J'ai l'impression que cette compagnie utilise des "pop rivets" partout, alors quand je pense à la Spark EV ou à la Volt... cette image me revient et j'ai un doute sur la qualité du produit.

Pourtant, c'est peut-être tout le contraire... Récemment, j'avais une opinion un peu biaisée par rapport à la Nissan Leaf et maintenant plus je m'informe à son sujet et plus je reste étonné... Le constructeur semble avoir fait de gros efforts pour réaliser un bon produit... C'est fou comme on est influencé par les marques qui nous entoure, cela peu nous bloquer lors d'un achat (surtout lors d'une épicerie...LOL).

Bon je m'éloigne du sujet... mais oui la eGolf serait intéressante comme voiture (même si ce n'est pas la "marque" dont je suis habitué LOL), je vais tenter d'écrire un courriel pour manifester un intérêt si cela peut aider la cause. À la longue, cela pourra créé un effet d'entraînement si d'autres constructeurs font un pas vers l'avant.

(ÉDITION : @boardhead29: as tu l'adresse courriel de la personne à qui nous devons écrire pour manifester notre intérêt ?)
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Montrez votre intérêt envers la E Golf svp

François Viau
La eGolf connaîtrait un franc succès ici.  Selon moi, ce serait une des seules capable d'offrir une vraie compétition à la Leaf.

J'avais déjà écrit à Volkswagen à ce sujet et j'ai eu exactement la même réponse.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Montrez votre intérêt envers la E Golf svp

nster
En réponse à ce message posté par Nicolas G
C'est aussi pour ca que, statistiquement, la KIA Soul EV dans ce forum a eu beaucoup d'intérêt. Dans le dernier mois et demi, 380+ réponses, 3000+ visualisations. Finalement qqch de différent! les gens sont prêt à payer 40 000$ pour une EV+ alors que la LEAF SV ou SL coûte beaucoup moins chère.

Et la Kia Soul EV n'est même pas sorti encore... Et Kia n'est même pas un géant comme Honda/Acura ou VW/Audi ou Toyota/Lexus .... Je dis pas que Hyundai/KIA est un petit joueur, mais , c'est pas la même classe de reconnaissance

Re: Montrez votre intérêt envers la E Golf svp

voldar
Plus des modèles sur le marché Québécois, plus des choix des VE ==> plusieurs personnes contentes. Alors, je suis pour la eGolf SVP !
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Montrez votre intérêt envers la E Golf svp

r2d2

Re: Montrez votre intérêt envers la E Golf svp

Richard non grata
Ce message a été mis à jour le .
[...]

Christian_L
En tout cas chose certaine c'est que quand ma location de Smart EV sera terminée je ne vais que visiter les fabricants qui offrent des véhicules électriques, je ne retourne pas à l'essence. J'imagine qu'on sera de plus en plus nombreux dans cette situation. Si VW n'a rien à offrir alors c'est dommage pour eux. D'autant plus que je suis un fervent amateur de voitures allemandes (3 VWs et 2 Bmw en 10 ans), ils n'auraient pas beaucoup à faire pour me convaincre d'en acheter une... d'autant que ce n'est pas à essence :)
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: Montrez votre intérêt envers la E Golf svp

Richard non grata

Re: Montrez votre intérêt envers la E Golf svp

Fabien
Si ce n'est pas un "compliance car", aucun problème pour manifester de l'interêt.
Si c'est juste une voiture comme les Fiat 500 et RAV4e, alors il est préférable de ne pas appuyer ce type de véhicule.

Pour l'instant, je ne sais pas dans quelle catégorie mettre cette voiture.

Re: Montrez votre intérêt envers la E Golf svp

BiBiT
On va faire simple
En fonction de ma situation, au moment d'acheter un VÉ je voulais:

1: Voir, toucher, essayer
2: Arriver à des coûts équivalents ou moindre à ma situation de départ
3 : Ne plus dépendre du pétrole
4: Ne pas attendre plusieurs mois pour avoir mon VÉ (je le veut là-tout-de-suite-monsieur!)

En analysant le tout j'ai eu le choix entre une LEAF S et une LEAF SV... dans tous les cas, Nissan a gagné.

Nissan a eu 100% des chances de gagner un client qui n'en avait rien à cirer 2 mois avant des produits Nissan.
Dans les 3 derniers mois, j'ai fait faire 3 ventes à mon concessionnaire. 3 client qui n'était pas chez Nissan,  1 qui était chez VW (et satisfait jusqu'à ce qu'il veuille un VÉ).

Bref, j’eus été heureux de vivre ces moments magiques de l'acquisition et la promotion du VÉ dans mon entourage sous la bannière VW pour lequel j'avais un apriori plus positif que pour Nissan.

C'est le moment d'offrir, et en bonne quantité, le produit à la clientèle Québécoise qui est captive d'un marché limité. Client facile à attirer, fidéliser et qui agira comme ambassadeur. Peu de coût en pub et promo nécessaire. C'est le temps!!!!
Go VW offrez nous votre merveille!

Re: Montrez votre intérêt envers la E Golf svp

Richard non grata

Re: Montrez votre intérêt envers la E Golf svp

manu
boardhead29 wrote
Excuse mon ignorance, c'est quoi un compliance car ?

Pour ce qui est de catégoriser la E Golf, lis les articles et les essais et tu pourras juger. Sans voulair faire de peine aux propriétaires de Leaf, je pense que c'est un peu mieux à propos des options, pour ce qui est du look, chacun ses gouts
Compliance car = voiture électrique produite uniquement pour remplir les quotas exigés par la loi Zéro Émission de certains états américains comme la Californie.

La e-Golf est peut-être meilleure que la Leaf (ça se discute), mais si elle n'est pas disponible, peu importe. Et elle n'a toujours qu'une batterie de 24Kwh, donc pas de quoi s'exciter vraiment au contraire de la Soul EV qui elle au moins propose 27Kwh et une autonomie donc sensiblement améliorée. Pour le look, la Golf est bien mais personnellement je préfère un modèle conçu comme un vrai VÉ, non comme une adaptation d'un véhicule existant. Ce que la Leaf réussi très bien : elle se reconnait entre toute. Quand je vois une Focus, une Soul ou une Golf électrique, faut bien regarder pour savoir que c'en est une. Je trouve qu'à ce stade ci c'est un handicap : la voiture électrique a besoin d'être vue et reconnue.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Montrez votre intérêt envers la E Golf svp

Papyrichard
Propriétaire depuis la semaine passée d'une e-Golf .. une des premières si pas la première en Belgiqe. (Il n'y a pas d'aide gouvernementale à l'acquisition, ce qui la rend très chère soit 38500 euros l'exemplaire)
Plaisir de conduite, reprises, silence, tout est agréable pour l'instant. Seul bémol, la suspension assez ferme et les sièges à l'assise courte et au rembourrage plutôt dur ! Je n'avais pas l'habitude d'une allemande, et celà surprend. Ger aux coups de raquette dans le dos, bonjour la sciatique! Si la direction est légère, la pédale de gaz demande un effort qui fatigue la cheville à la longue .
Manipulation de la prise de recharge aisée mais câble trop long et rangement peu accessible : il faut soulever le contenu du coffre pour y placer le câble.Tant pis s'il n'est pas vide...
Autonomie : à ce jour, les 190 km promis sont impossibles à atteindre ; J'observe une consommation de 19KWh/100 km mais c'est l'hiver et il fait frais.. attendons quelques semaines pour conclure ! Pour l'instant, en limitant les consommateurs par la touche ECO, on parviendrait à 150 km !
Je vous en dirai plus bientôt.

Re: Montrez votre intérêt envers la E Golf svp

Al S
Merci du compte rendu et félicitations de faire partie de l'avant-garde en Belgique.

Le test européens (NEDC) sur l'autonomie sont fameux pour être trop optimistes. Normalement, il faut amputer la chiffre d'un tiers. L'agence américain, l'EPA estime que l'autonomie est de 134 km.

Re: Montrez votre intérêt envers la E Golf svp

Frédéric
Ma blonde veut une Golf depuis qu'elle a un permis de conduire. Ce pourrait fort bien être sa prochaine voiture si les Golf électriques arrivent enfin au Québec!
Chevrolet Bolt Premier 2017
BMW i3 2017 (surtout pas REX 😉)

Anciennes flammes :
Chevrolet Volt 2014 laissée à fiston