Montrez votre bijou electrique

Re: Montrez votre bijou electrique

Clovis
Primate wrote
En mode hybride ou HV, la Prime a toujours le bruit du 1.8 litres et la sensation CVT qui fait très ski-doo ou scooter.  Bref, c'est toujours une Prius !
Dieu que je haïssais ça !

Primate wrote
L'autonomie requise dépend des besoins.
Ma blonde réussissait à faire 65% de son kilométrage annuel en mode électrique malgré l'autonomie réduite (20km, en été)
Comme quoi qu'on capote souvent sur la notion d'autonomie, pour rien...

Sinon, beau carrosse la Prius Prime.

Re: Montrez votre bijou electrique

Primate wrote
Un bijou électrique Plug-In Hybrid
Tu sais que ton char va encore rouler comme un neuf en 2035 !
On appelle ça un bon investissement (pour toi et la planète)

Re: Montrez votre bijou electrique

Primate
Yvente wrote
Tu sais que ton char va encore rouler comme un neuf en 2035 !
On appelle ça un bon investissement (pour toi et la planète)
Je ferai mon compte-rendu en 2035 ;-)
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Montrez votre bijou electrique

Yvente
J'ai fait un montage de notre été au chalet. J'ai donné un petit rôle à l'écran pour ma Leaf avec mes planches sur le toit entre 00:35 et 00:43 et entre 7:47 et 7:53. Très petit rôle pour une vidéo de 10 minutes

https://vimeo.com/287608210

Et avant que vous me posiez la question: non il n'y a aucun bateaux à moteur électrique là dedans... Il y a juste mon voisin qui s'est acheté un pédalo électrique pis mon drône qui est aussi à batterie ;-)

[...]

Waw!  Belle vidéo Yvente.  Il y a quand même bien des véhicules à énergie éolienne, kitesurf et planche à voile en plus du canot à propulsion humaine!  Le Indochine de la finale est excellent.

Beau plan d'eau le lac St-François avec ses eaux limpides et du vent en masse.

Bravo encore et merci pour ce partage.  Il est intéressant de découvrir les gens actifs du forum, voir hyperactifs :-)
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Montrez votre bijou electrique

Yvente
Merci Primate.

Je pense que tu as effacé un reply parlant de voilier. On avait eu jadis un Mistral 404 mais malheureusement il est mort lors d'une tempête alors qu'il s'était décroché ...  Sur ma liste pour le Père Noël c'est un catamaran que j'aimerais bien avoir un de ces jours. Se déplacer ainsi sans gaz c'est magnifique !

[...]

Un temps, on a eu un 'hobbycat' et un autre cata 'home made' mais bien plus grand, un de mes oncles l'avait construit...
Haaaa, souvenirs !

Re: Montrez votre bijou electrique

Yvente
Je dois me confesser: même une Leaf peut rouler au vieux pétrole ... et demandez moi pas combien ça fait de litres aux 100 km

Traversier Hudson-Oka

Re: Montrez votre bijou electrique

GR
En réponse à ce message posté par GR
GR wrote
Ma Volt #2, une 2013 malgré que 5 hivers (donc 3 antérieurs à mon achat) et 144,000 km ont abimé la peinture du pare-choc et capot avant, je l'a trouve toujours aussi jolie après un petit lavage ...

Photo prise le 13 Juillet 2018
Grâce à FleetCarma, on a présentement accès au statistique du véhicule par période, je viens de faire 1er Janvier au 31 Décembre 2018.

Même si j'ai "brûlé" 349L sur 27,221 km parcouru en 2018 (une année complète, arrondi c'est 1.3L/100km en plus du 4,157 kWh qui donne 15.3 kWh /100 km, moyenne combinée). ça représente ma portion totale d'hydrocarbure car je n'ai aucun bidules à essence tel que: tondeuse, coupe-bordure, machine à pression, scie chaîne, motocyclette, motoneige, quad, etc, etc comme j'en vois partout dans mon voisinage...

C'est plus que lorsque je roulais en Spark EV et conservais ma Saturn pour les au cas ou et pour la rouler à l'occasion pour la conserver en état de fonctionnement mais raisonnable, je vis bien avec ça. On verra pour les prochain véhicule mais ce n'est pas prévu dans un futur prévisible.

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Montrez votre bijou electrique

voldar

Elle a la nouvelle couleur Slate Gray Metallic. Je l’adore !
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Montrez votre bijou electrique

Fire
Je mettrai pas de photo, qui ne connais pas la FIRE EV??!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Montrez votre bijou electrique

voldar
Fire wrote
Je mettrai pas de photo, qui ne connais pas la FIRE EV??!!
Je l'ai vu sur un autre site... pas mal flashy, Fire !
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Montrez votre bijou electrique

Drterreur
Faites pas attention au muscle car du beau frère... il va surement être converti à l'électrique sous peu!

Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Montrez votre bijou electrique

Clovis
Drterreur wrote
Faites pas attention au muscle car du beau frère... il va surement être converti à l'électrique sous peu!
Le beau-frère du DrTerreur s'appelle-t-il .... DrErreur ???

Re: Montrez votre bijou electrique

GR
En réponse à ce message posté par GR
Une version miniature de ma Volt, style Ampera

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Montrez votre bijou electrique

Raiden38
Mon vieux VS mon nouveau! :)

Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Montrez votre bijou electrique

Yvente
Le nouveau bébé dans la famille

1508 kg
4,14 m

Re: Montrez votre bijou electrique

Primate
Yvente wrote
Le nouveau bébé dans la famille

1508 kg
4,14 m

C'est quoi?  Un Renault Espace que tu viens d'importer?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renault_Espace
[...]

J'espère que l'accouchement de la Soul EV s'est bien passée pour madame, c'est à dire "sans trop de douleurs" au moment de finaliser le contrat d'achat

Félicitations aux nouveaux parents!
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Montrez votre bijou electrique

Yvente
GR wrote
Félicitations aux nouveaux parents!
Oui merci on est bien heureux avec une famille agrandie.

Il n'y a pas eu de césarienne, tout s'est fait naturellement. On pensait pas en avoir un deuxième aussi tôt/rapproché mais la nature en a voulu autrement. Mais en même temps c'est ce qui arrive quand on travaille fort pour l'obtenir

@ Primate:
La joie d'une lentille grand-angle
Réponse dans ma signature

Je ferai dans quelques jours un compte rendu forumique du bébé. Ça regarde très bien