Montrez votre bijou electrique

Re: Montrez votre bijou electrique

Clovis
Primate wrote
En mode hybride ou HV, la Prime a toujours le bruit du 1.8 litres et la sensation CVT qui fait très ski-doo ou scooter.  Bref, c'est toujours une Prius !
Dieu que je haïssais ça !

Primate wrote
L'autonomie requise dépend des besoins.
Ma blonde réussissait à faire 65% de son kilométrage annuel en mode électrique malgré l'autonomie réduite (20km, en été)
Comme quoi qu'on capote souvent sur la notion d'autonomie, pour rien...

Sinon, beau carrosse la Prius Prime.
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Montrez votre bijou electrique

Primate wrote
Un bijou électrique Plug-In Hybrid
Tu sais que ton char va encore rouler comme un neuf en 2035 !
On appelle ça un bon investissement (pour toi et la planète)

Re: Montrez votre bijou electrique

Primate
Yvente wrote
Tu sais que ton char va encore rouler comme un neuf en 2035 !
On appelle ça un bon investissement (pour toi et la planète)
Je ferai mon compte-rendu en 2035 ;-)
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Montrez votre bijou electrique

Yvente
J'ai fait un montage de notre été au chalet. J'ai donné un petit rôle à l'écran pour ma Leaf avec mes planches sur le toit entre 00:35 et 00:43 et entre 7:47 et 7:53. Très petit rôle pour une vidéo de 10 minutes

https://vimeo.com/287608210

Et avant que vous me posiez la question: non il n'y a aucun bateaux à moteur électrique là dedans... Il y a juste mon voisin qui s'est acheté un pédalo électrique pis mon drône qui est aussi à batterie ;-)

[...]

Waw!  Belle vidéo Yvente.  Il y a quand même bien des véhicules à énergie éolienne, kitesurf et planche à voile en plus du canot à propulsion humaine!  Le Indochine de la finale est excellent.

Beau plan d'eau le lac St-François avec ses eaux limpides et du vent en masse.

Bravo encore et merci pour ce partage.  Il est intéressant de découvrir les gens actifs du forum, voir hyperactifs :-)
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Montrez votre bijou electrique

Yvente
Merci Primate.

Je pense que tu as effacé un reply parlant de voilier. On avait eu jadis un Mistral 404 mais malheureusement il est mort lors d'une tempête alors qu'il s'était décroché ...  Sur ma liste pour le Père Noël c'est un catamaran que j'aimerais bien avoir un de ces jours. Se déplacer ainsi sans gaz c'est magnifique !

[...]

Un temps, on a eu un 'hobbycat' et un autre cata 'home made' mais bien plus grand, un de mes oncles l'avait construit...
Haaaa, souvenirs !
[...]

Je dois me confesser: même une Leaf peut rouler au vieux pétrole ... et demandez moi pas combien ça fait de litres aux 100 km

Traversier Hudson-Oka