Montrez votre bijou electrique

Re: Montrez votre bijou electrique

Yvente
Orage solaire dans le réseau

En passant toi, oublie pas ta caméra aux îles ! On veut voir ça en primeur une i3 dans l'archipel.

Re: Montrez votre bijou electrique

VoltEVE
Le soleil est aveuglant alors j'ai de la misère a voir le VE stationne sur la rue de l'autre cote de la rivière. Mais j'ai une bonne imagination.
Volt 2017 LT Noir

Re: Montrez votre bijou electrique

Yvente wrote
Orage solaire dans le réseau

En passant toi, oublie pas ta caméra aux îles ! On veut voir ça en primeur une i3 dans l'archipel.

Bien vu...

En immersion 360, ça te va ?
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Montrez votre bijou electrique

Yvente
Bien certainement !

Tu as acheté une GoPro Fusion ? Je me retiens de ne pas l'acheter ....
https://fr.shop.gopro.com/International/cameras/fusion/CHDHZ-103.html

Re: Montrez votre bijou electrique

Yvente wrote
Bien certainement !
Tu as acheté une GoPro Fusion ? Je me retiens de ne pas l'acheter ....

Non, je fais ça à l'ancienne...
En très haute définition, avec un Canon Plein cadre, une grand-angulaire 12mm et un trépied à tête indexée.
6-8 clichés sur 360 degrés. ce qui donne 5000px X 15,000px environ pour une douzaine de megs par image
J'utilise le logiciel Panoweaver pour l'assemblage.
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Montrez votre bijou electrique

Marcel.S
Bon, OK.

Je fais pitié avec mon Kodachrome 35 !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Montrez votre bijou electrique

Clovis
Voilà la patente.
Caméra Canon plein cadre, lentille 12-24 mm (Grand angulaire) et tête diviseuse Manforotto.
En espace libre je règle sur 6 images pour 360 degrés, en intérieur 8 images, ce qui permet au logiciel des coutures plus fines.

[...]

Cool ton setup. Je m'étais fabriqué un support pour prendre des panoramas 360 il y a plusieurs années. C'était vraiment bien. Maintenant avec les logiciels comme magiclantern (https://magiclantern.fm/)  pour la canon tu peux faire des panoramas 360 HDR, Vraiment bon comme résultats.
Volt 2017 LT Noir

Re: Montrez votre bijou electrique

Mécaniquement, la difficulté d'un système de rotation, ce sont d'abord une parfaite rigidité, une indexation précise, mais le plus important, c'est de pouvoir tourner exactement sur le point focal de la lentille, sinon la plupart des logiciels n'arrivent pas à bien attacher les images entre-elles...

J'utilise PanoWeaver, un logiciel tiers partie. (Ma version qui n'est pas la plus récente, ne supporte pas le HDR.)

J'avais déjà vu le logiciel magiclantern, il y a quelques années, à ses tout début...
Je l'avais oublié, mais ma D5 Mark II est compatible avec, je n'ai jamais osé l'installer dans la caméra.
Tu en es familier ?

[...]

Club sandwich - Leaf au travail

Sur le toit:
3 planches

Dans la voiture:
3 personnes
5 voiles
Les mats, booms, wetsuit, et toute la quincaillerie
2 gros bacs Rubbermade
Une glacière, un sac de bouffe, la caméra, le drone etc

Perte d'autonomie: 18%

Pis ensuite on s'amuse avec encore du 0L/100km

Re: Montrez votre bijou electrique

Clovis
Toujours surprenante................ quand les portes sont ouvertes

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Montrez votre bijou electrique

Normand Roadrunner
plus je vois des I3 ,plus je les aime  ,
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: Montrez votre bijou electrique

Clovis
Samedi 25 septembre, marché public de Longueuil, je serai là (avec tous les autres contaminés) toute la journée pour te tenter...

Même le matou avec le câble réseau pourrait y être, tiens, mais seulement si vous insistez !
Comme de raison...
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Montrez votre bijou electrique

Clovis wrote
Toujours surprenante................ quand les portes sont ouvertes
Tous véhicules électriques confondus, perso, je trouve que c'est la plus belle !
Design surprenant vu le conservatisme habituel de BMW.
Une vraie belle européenne !

Re: Montrez votre bijou electrique

Benoit Deslauriers
Effectivement c'est probablement la plus belle..... mais personnellement les portes suicides arrières on repassera

Re: Montrez votre bijou electrique

fsch
De mon côté, ma photo la plus mémorable est celle-ci, prise à Mistisini, à 100 km au nord de Chibougamau, en 2016. Pas de bornes encore maintenant passé le lac St-Jean. Je n'étais organisé une prise 220V chez quelqu'un.

Re: Montrez votre bijou electrique

Benoit Deslauriers wrote
Effectivement c'est probablement la plus belle..... mais personnellement les portes suicides arrières on repassera
Je comprend, ici les sièges sont le plus souvent rabattus donc rarement (rarement comme: jamais) de passagers à l'arrière.

Donc les demi-portières qui ouvrent à contresens ce n'est pas un enjeu.
Fifille (qui a une Leaf) n'a pas trop aimé non plus, notamment parce que les fenêtres arrières n'ouvrent pas.
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Montrez votre bijou electrique

Primate
Un bijou électrique Plug-In Hybrid

https://www.toyota.ca/toyota/en/connect/2212/plug-in-hybrid-electric-vehicle
Les autos électrisantes de mon épouse :
Prius Prime 2017, 22 000 km et zéro problème depuis janvier 2018.

Re: Montrez votre bijou electrique

Clovis
Primate wrote
Un bijou électrique Plug-In Hybrid
J'ai eu en 2015 son ancêtre, la Toyota Prius Plug-In...
J'ai pas aimé, bruyante quand on appuyait à fond au démarrage et pour l'accélération un vrai veau.
Sans parler de son autonomie réduite...

J'espère que la grande sœur fait mieux !
[...]

Je n'ai jamais conduit l'ancienne Prius Plug-In, nous avons toutefois eu une Prius 2010 non branchable de même génération que votre ancienne Plug-In.

En mode EV, la Prius Prime est la plus "prime" des Prius, elle accélere plus intensément à partir de l'arrêt que nos ancienne Prius.

En mode hybride ou HV, la Prime a toujours le bruit du 1.8 litres et la sensation CVT qui fait très ski-doo ou scooter.  Bref, c'est toujours une Prius !

L'autonomie requise dépend des besoins.
Mon épouse travaille à 17 km, moi à 21 km.  La Prime fait 0 L/100 km en semaine.
En interurbain, elle est si efficace, que pour nous avec chalet à 150 km et familles à Québec, Sherbrooke, St-Jean-Port-Joli, voyage dans Maine, etc. la Prime consomme moins sur une année, soit 1,7 L/100 km, que notre ancienne Volt qui était à 2,5 L/100 km.