Montréal passera aux bornes rapides pour les véhicules électriques

Montréal passera aux bornes rapides pour les véhicules électriques

Me-Myself-N-I
Dans La Presse ce matin

http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201803/05/01-5156101-montreal-passera-aux-bornes-rapides-pour-les-vehicules-electriques.php

Pas un grand fan de Mme Sourire, mais bon, après avoir dit vouloir bannir les voitures de Montréal, là ils veulent mettre une infrastructure qui va attirer les voitures électriques.

Je suis pour, c'est juste qu'ils parlent des deux côtés de la bouche.

Re: Montréal passera aux bornes rapides pour les véhicules électriques

Martin Boisvert
Les bornes montréalaises restent moins utilisées que celles de l'ensemble du réseau Circuit électrique, qui affichaient en décembre une utilisation moyenne de 19 fois par mois. L'écart s'expliquerait beaucoup par la forte popularité des installations à recharge rapide.
C'est une raison, mais il y a aussi qu'elles coûtent cher à cause des frais de stationnement qui sont en sus. Rester 4h et payer en plus le stationnement, bonjour la facture totale! Donc on fait tout pour ne pas devoir les utiliser.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Montréal passera aux bornes rapides pour les véhicules électriques

jfmorissette
Franky, il faut viser à la fois réduire le nombre de voitures et électrifier celles qu'il reste!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Montréal passera aux bornes rapides pour les véhicules électriques

C.H.
En réponse à ce message posté par Martin Boisvert
100% d'accord avec les frais de stationnement.....

Voila 2 semaines nous sommes allés au Planétarium. Pas loin du stade, proche d'une école il a une double borne de rue sans frais pour le stationnement, avec 1$ / heure pour la recharge. Je me suis branché.......

Est-ce que j'aurais fait pareil avec un stationnement qui me demande 15$ ?....25$ ?...... non merci! Déjà que la Volt 2012 m'a donné environ 50km d'autonomie dans les conditions -5c et autoroute..... 4$ pour faire le pleins je trouvait ça limite mais bon..... on est écolos ou pas

Si je change pour le Kona de Hyundai 100% électrique je vais être plus excité par cette nouvelle qu'en ce moment avec la Volt 2012 dans mon garage
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Montréal passera aux bornes rapides pour les véhicules électriques

Sebas
Je vais surement me faire lancer des tomate mais est-ce que Montréal a besoin de plus de BRCC sur son Île ?  D'après moi il serait beaucoup plus efficace de multiplier les "Super Station" à la périphérie du Grand Montréal : Point-du-jour, Beloeil, Chambly, Saint-Mathieu, Vaudreuil, Mirabel, St-Esprit.

Partant de l'hypothèse que ce sont les gens qui font de la longue route qui utilisent les BRCC.  Ainsi en quittant Montréal  peut importe la direction il est possible de faire une recharge (sans attente) avant de continuer son chemin.

 Si tu ne quitte jamais l'ile, ce n'est pas de BRCC dont tu as besoin mais d'une offre en borne L2 près des services que tu utilise ou de ton lieu d'habitation.

Re: Montréal passera aux bornes rapides pour les véhicules électriques

Benoit Deslauriers
Et ceux qui entre à Montréal ?

Re: Montréal passera aux bornes rapides pour les véhicules électriques

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par Sebas
Sebas wrote
[...]
Pour tous ceux qui sont SBF, pour ceux qui ne peuvent recharger au travail, pour ceux qui ne quittent pas l'île et doivent aller au bout de leur autonomie quotidiennement.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Montréal passera aux bornes rapides pour les véhicules électriques

gyroflic

Re: Montréal passera aux bornes rapides pour les véhicules électriques

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par Sebas
C'est certain que l'idéal c'est d'avoir accès à une borne L2 abordable aux points d'origine/destination pour les véhicules qui demeureront stationnés sur une longue durée. Mais pour tous les autres cas (transit, impossibilité d'accès à une L2 abordable...), une BRCC devient une nécessité. C'est le même principe qu'une pompe à essence dans le fond... Ça en prend un peu partout pour convenir au maximum des cas de figure.
[...]

Yvente
En réponse à ce message posté par Philippe Lemieux
Philippe Lemieux wrote
 SBF
???

Re: Montréal passera aux bornes rapides pour les véhicules électriques

C.H.
SBF= Sans borne fixe.......

Peut-être je me ''trump''
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Montréal passera aux bornes rapides pour les véhicules électriques

Sebas
Yvente wrote
Philippe Lemieux wrote
 SBF
???
Sans bureau fixe

[...]

Message pour tout le monde: svp à part quelques abréviations utilisées souvent et quotidiennement, êtes-vous capable d'écrire des mots complets ?

Re: Montréal passera aux bornes rapides pour les véhicules électriques

Marcel.S
IMHO, non !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Montréal passera aux bornes rapides pour les véhicules électriques

Benoit Deslauriers
Marcel.S wrote
IMHO, non !

Re: Montréal passera aux bornes rapides pour les véhicules électriques

Sebas
Benoit Deslauriers wrote
Marcel.S wrote
IMHO, non !
LMAOROTFBTCSTCNDBFOOTWIFOAGWLLBGWTHROOTSAIAKBAYB

Re: Montréal passera aux bornes rapides pour les véhicules électriques

Marcel.S wrote
IMHO, non !
On rit bien je suis loin d'être le seul à penser ainsi

Re: Montréal passera aux bornes rapides pour les véhicules électriques

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par C.H.
charles hamaratos wrote
SBF= Sans borne fixe.......
Yep. À rajouter au lexique

Philippe

Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Montréal passera aux bornes rapides pour les véhicules électriques

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par gyroflic
gyroflic wrote
 Moi aussi je suis d avis que les BRCC devraient etre en peripherie de MTL .
Ceux qui vives en appartements à Montréal sans accès à la recharge seront en désaccord avec toi...