Montréal et Vermont maintenant reliés! Borne à St.Albans chez Mobil!

Montréal et Vermont maintenant reliés! Borne à St.Albans chez Mobil!

La station d'essence Mobil de St. Albans (Vermont) appartenant à MapleFields possède maintenant 2 bornes gratuites ChargePoint!!

J'avais approché ChargePoint plusieurs fois dans les derniers mois à ce sujet sans retour, et cette station est apparue mardi!! Selon moi, ça s'annonçait depuis un bout de temps car ce n'est pas en 2 mois qu'on trouve des partenaires pour y installer des bornes? Une deuxième adresse avec borne devrait apparaitre sous peu à St. Albans - j'ai frappé à plusieurs portes :)

L'intérêt de cette borne? Relier la province du Québec et l'état du Vermont. On peut maintenant partir de Montréal et se rendre directement vers Burlington, continuer vers Montpellier et ensuite descendre vers Boston et la côte Est. Auparavant, il fallait passer par Plattsburgh puis prendre le traversier. Quand même très agréable aussi!

Bien située, près de l'autoroute, avec Wifi gratuit, restaurant, et "une excellente pizza" selon les dires. Un peu loin du centre d'achat et du parc Aldis Hill, mais en trainant un vélo avec soi, on peut profiter du coin.

Une belle nouvelle pour ceux qui aiment se promener au Vermont, pour le ski de fond et alpin, le vélo de montagne, la voile, les randonnées pédestres...

Pour utiliser ces bornes, il faut posséder une carte ChargePoint, ou appeler le numéro de téléphone qui apparait sur la borne pour qu'elle soit actionné à distance "pour un essai".
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Montréal et Vermont maintenant reliés! Borne à St.Albans chez Mobil!

Déception totale... La borne n'est pas gratuite finalement, bien au contraire:

3$ par heure, minimum 3$

Il faut être mal pris pour l'utiliser, ou se plaindre au propriétaire - son nom est Skip! C'est vraiment une arnaque totale!! Et quand on voit les bornes aux alentours, on est un peu prisonnier... Nul besoin de faire une recharge complète pour bien relier Montréal et Burlington à cette station, quelques kilomètres suffisent. Mais quand même.

Je sais que je vais quand même l'utiliser, mais ça ne me fera pas plaisir. En espérant que les autres projets à St. Albans vont déboucher! On lâche pas!