Montréal - Toronto en LEAF

Coulis
Est-ce possible de faire le trajet Montréal - Toronto dans une journée?
J'ai une LEAF 2016 SL et je prendrais la 401.
À vrai dire, mon but est de me rendre à Chicago en deux jours à la mi-septembre, mais commençons avec la première journée...

J'ai lu dans un autre message:
"Tu le sais probablement déjà mais les bornes de plus grande puissance que 30 A ne chargeront pas plus vite ta batterie"

Je n'ai pas d'expérience avec les bornes L2, mais si c'est vrai, à quoi servent ces bornes de Sun Country de 48A, 72A et 80A?
Ça voudrait dire que peut importe l'ampérage de la borne L2, il faut planifier 3-4 heures de charge par arrêt pour charge mes 30kW?

Merci pour vos conseils.
LEAF SL 2016 rouge coulis
Acheté 18 décembre 2015 à Sherbrooke.
Demeure à Rigaud.

Re: Montréal - Toronto en LEAF

Al S
J'espère que quelques BRCC seront en service d'ici-lå.

Le fondateur de Sun Country a traversé le pays en 2012 en Tesla Roadster. Å part les Tesla, presque tous les VÉ au Canada ont un chargeur embarqué de 30A ou moins.  Cela fait qu'ils ne peuvent pas profiter de la pleine potentielle des bornes de niveau deux de plus de 30A.

Re: Montréal - Toronto en LEAF

Coulis
Ouais...
Est-ce-qu'il existe un endroit pour voir les BRCC projetées en Ontario?
J'ai cherché sans succès...
Merci.
LEAF SL 2016 rouge coulis
Acheté 18 décembre 2015 à Sherbrooke.
Demeure à Rigaud.

Re: Montréal - Toronto en LEAF

GR
Pas de carte mais plutôt une liste
https://news.ontario.ca/mto/fr/2016/04/financement-de-bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques.html

Sur le site du MTO, la vue d'ensemble des différents composantes de leur politique d'électrification du transport
http://www.mto.gov.on.ca/french/vehicles/electric/index.shtml

http://www.mto.gov.on.ca/french/vehicles/electric/electric-vehicle-chargers-ontario.shtml
"Au cours de la prochaine année, environ 200 bornes de recharge de niveau 3 et 300 bornes de niveau 2 seront installées en Ontario dans plus de 250 endroits."
Chevrolet Volt 2013

Re: Montréal - Toronto en LEAF

Al S
Les BRCC å venir dans l'Est de l'Ontario sont sur cette carte du CE.

https://www.google.com/maps/d/embed?mid=17O0pWODSXWcMjTr_ULwlv8-uZDE

Re: Montréal - Toronto en LEAF

Coulis
En réponse à ce message posté par Coulis
Est-ce-qu'un propriétaire de LEAF a déjà fait un trajet similaire seulement avec des L2?

Richard non grata