Montréal-Québec en Prius Prime à environ 0°C

Montréal-Québec en Prius Prime à environ 0°C

Primate
Environ 35 km 100% électrique au départ et arrivé avec une moyenne 3.8 L/100 km.

Vitesse max affichée de 110 km/h qui est 105 km/h selon gps de mon téléphone.

Donc environ 9.5 L d'essence ordinaire plus environ 7 kWh d'électricité à la prise.

Pas cher pantoute en énergie!!!  60 km sur routes secondaires du compté de Portneuf et le reste sur la 40.

À l'arrivée:

Juste après que la Prime ait "switché" de EV à HV.

Re: Montréal-Québec en Prius Prime à environ 0°C

Jesper
C'est excelent avec ma Volt gen 1 dans ce temps ci je suis a 3,8l aux 100km apres seulement 100km  (40km electriqque et 60km sur la géneratrice) et ensuite ca continu de monter, j'usqua un 7 litre aux 100km a environ 400km   Meme en été avec une autonomie de 60-65km électrique avec des conditions optimal je ne pourrais atteindre une si basse consommation sur 250km . Vraiment frugale la Prius en mode essence!

Re: Montréal-Québec en Prius Prime à environ 0°C

Primate
Effectivement intéressant la Prime pour les journées au kilométrage intensif.  Encore une, d'ailleurs, aujourd'hui... un aller-retour de chez mes parents dans la MRC de Portneuf pour aller fêter mon frère qui demeure dans la MRC de l'Islet.

Recharge 120 volts complète en environ 5 heure ou 5h30 pour 6 ou 7 kWh, à destination.  Recharge de 1h15 pour 3.8 kWh sur borne du Circuit Électrique en chemin de retour au souper.  Donc environ 80 km en mode électrique.

3.8 L/100 km de moyenne pour la journée de 318 km.

Environ 4.5 L/100 km sur l'autoroute 20 Est à 110 km/h affiché (105 selon GPS du cell) ce matin.

Environ 5.5 L/100 km sur la 20 Ouest à la même vitesse au retour en fin de PM avec vent de face très fort.