Montreal - Ottawa

Bruno
Pourriez vous m'aider avec le trajet Montreal (pointe-claire) - Ottawa.  J'ai une leaf 2012 (83% de batterie).  Je trouve la distance pointe-claire a montebello trop loin pour etre confortable et en plus c'est un detour comparé à la 417.  Y a t-il autre option avec des bornes rapides?

Merci
mc

Re: Montreal - Ottawa

mc
Bruno wrote
[...]

Il y a deux bornes rapides entre Montréal et Ottawa: Montebello et l'Ange Gardien. En fait, il y en a aussi une troisième à Vaudreuil (Saint-Hubert), c'est pas trop loin de Pointe-Claire mais elle est là aussi.

Il y a des bornes L2 à Rigaud et à Hawkesbury (Saint-Hubert). Mais comme c'est une 2012 avec le chargeur 3.3kW, j'imagine que vous voulez essayer de les éviter autant que possible.

Voici ce que je ferais comme trajet si j'aurais une 2012: Je partirais et j'irais à Vaudreuil et je ferais une recharge rapide pour avoir au moins 90% à mon départ. Même en haut de 80%, vous allez avoir bien plus que le 3.3kW. Ensuite, il y a environ 90km à faire pour rejoindre la borne à Montebello. Prenez Le boul. St-Charles et tournez à la montée Cadieux à Vaudreuil. Prenez la 342 jusqu'à Pointe-Fortune. Vous n'aurez pas bien le choix de faire un petit bout sur la 417 mais allez tout de suite prendre la 17. Traversez Hawkesbury à Grenville et allez prendre la route 148 jusqu'à Montebello. Avec 90% de batterie, en évitant les autoroutes autant que possible ça devrait être amplement possible. Vous pouvez évaluer à Hawkesbury si vous penser en manquer (mais je serais surpris).

D'ici un an, il va y avoir des bornes rapides du Circuit Électrique en Ontario et ça va être beaucoup plus simple: Première percée en Ontario pour le Circuit électrique
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP