Montréal - Burlington sans arrêt de recharge!

Montréal - Burlington sans arrêt de recharge!

Coulis
Bon premièrement, j'ai une LEAF 2016, 30 kW, donc ça ne s'appliquera malheureusement pas à tous les VE...
Samedi dernier, je suis parti de Rigaud (donc ce serait aussi possible pour toute la région de Vaudreuil et l'ouest de l'île de Montréal), je me suis rendu à Burlington et il me restait encore 10% de charge.

Voici mon secret:
1- prendre la 40 jusqu'à la 30
2- prendre la 30 ( sans frais 😉) jusqu'à la sortie 26
3- prendre la 205 sud jusqu'à la 138
4- prendre la 138 ouest jusqu'à la 203
5- prendre la 203 sud jusqu'à la frontière américaine (Attention! Ce petit poste frontalier ferme à minuit et à 16h l'hiver!)

La beauté de ce poste est que vous ne perdrez pas 30-60 minutes (ou +) à attendre pour passer les lignes...🙂

6- continuer jusqu'au bout de la route jusqu'à la 11
7- tourner à gauche jusqu'à la prochaine route, Alder Bend road
8- tourner à droite, pas de choix, jusqu'à la 190 (Military Turnpike), ce n'est pas une route militaire mais une très belle route
9- tourner à gauche jusqu'à Plattsburg

Ici, vous avez deux choix, se diriger vers la plage de Plattsburg pour prendre un petit traversier vers South Hero au Vermont OU se diriger vers Port Kent (ce que j'ai fait) pour faire une belle traversée du Lac Champlain d'une durée d'une heure qui vous débarque au centre-ville de Burlington!!!

Au retour, j'ai quitté la borne de la pharmacie CVS à Colchester avec 98% et je me suis dirigé vers South Hero et la petite traversée de 10 minutes du lac pour prendre le chemin inverse jusqu'à Rigaud, où il me restait 4%. Oui, prendre ce trajet est plus long, mais moins coûteux et plus vite, et il est toujours faisable en réduisant les vitesses de 5km/h.

Bons voyages.

Nous sommes l'avenir!
LEAF SL 2016 rouge coulis
Acheté 18 décembre 2015 à Sherbrooke.