Montreal-Boston avec 24kw (leaf 2015) conseil/recommandations?

Montreal-Boston avec 24kw (leaf 2015) conseil/recommandations?

Dantheman
Bonjour

Je compte planifier un voyage avec la famille (2 adultes 2 enfants) Montréal Boston en juillet ou août prochain. Toutefois, selon plugshare, il n'y aurait pas de charge rapide à mi-parcours (new hampshire). La seule charge dans le new Hampshire serait une niveau 2.

Aucun problème, il y a un resto et on arrêtera manger en même temps. Sauf que la charge précédente est à 130 km...

D'après les road test que j'ai fais jusqu'à maintenant, ça ressemble à 6 km/kW a 100km/h dans des conditions assez optimales genre Brossard-sorel sur la 30. En ralentissant a 85km/h ça m'amène au moins à du 7km/kW (peut être plus je me souviens pas exactement). En somme, je trouve ça un peu short pour pallier aux imprévus. Pour avoir vécu de grosses bourrasques de vents faisant fondre à vue d'œil la batterie, on serait vraiment mal pris.

Quelqu'un peut partager son expérience récente ?

Doit-on prévoir des cartes pour le plein ? (Je me doute que oui, Lesquelles?)

Beaucoup de charge rapide en une journée (au moins 5), Nissan semble recommander de minimiser son utilisation, mais dans quelle mesure ?

Le programme d'assistance (remorqueuse) de Nissan couvre t elle des déplacements hors Canada ?

Re: Montreal-Boston avec 24kw (leaf 2015) conseil/recommandations?

Pierre Gervais
C'est certain que la disponibilité de carte d'activation de BRCCs américaines es¸ont grandement préférable.

Sur le tronçon que tu veux utiliser, ChargePoint et EVGO.

Tu as quand même un chargeur embarqué de 6,6 KW pas aussi vite qu'une BRCC mais ça peut rendre la ballade faisable sans carte aucune aux USAs.

Pour le terrain que je connais, je ferais une charge pleine à Magog (BRCC et finition en L2.  La L2 de Systemex (gratuite, activer avec la carte du CE) ou la L2 de l'arena à Magog sont les plus proches de ta prochaine charge.

Ensuite, St-Johnsbury, concessionnaire Ford.  Probablement limité à 6 KW de puissance.  Gratuit, pas de carte.

Suivant: Indian Head Resort.  L2. Bon endroit pour prendre un repas et relaxer.  Tour d'observation la température le permettant.

Suivant: Autoserv Nissan of Tilton. L2. (il y a une borne de l'autre côté à laquelle je n'ai pas encore rendu visite: Granite State Credit Union)

Concord Nissan.  L2.  Accessible en tout temps.

Plus "bas" que ça c'est du terrain non connu pour moi.  Par contre il y a différents concessionnaires Nissan ou Ford qui ont des L2.

De Concord à Boston, il y a environ 100 KM.

Une carte de ChargePoint changerait l'itinéraire.  Une carte EVGo sera de plus en plus utile car elle poussent plus vite que les ChargePoint qui avaient pourtant ouvert la voie.

À toi de voir.

Re: Montreal-Boston avec 24kw (leaf 2015) conseil/recommandations?

Dantheman
Bonjour Pierre

Combien de temps total prévois tu pour ton itinéraire ? En l2, je suppose environ 3 hrs par arrêt ?

Merci