Montmagny Rivière du loup, est-ce faisable ?

Montmagny Rivière du loup, est-ce faisable ?

Sylvie
Bonjour,

Je dois aller à Rivière-du-loup à partir de Québec, milieu avril, et je vois qu'il y a 135 km entre Montmagny et Rivière-du-loup.  Pensez-vous que ça se fait sans recharger, sans chauffage, mais sans savoir comment est le vent... ?

risqué non ?

Merci
Leaf  SV 2015  Youppi !!
Saint-Gilles, Lotbinières

Re: Montmagny Rivière du loup, est-ce faisable ?

David Sylvestre
Oui c'est faisable sans recharge. Ce serait plus facile en roulant sur la 132 pour réduire votre vitesse.
Mais pourquoi ne pas profiter de la BRCC à La Pocatière pour éviter tout stress? Une recharge partielle à Montmagny est suffisante pour atteindre La Pocatière et la durée totale du trajet serait moindre.

Re: Montmagny Rivière du loup, est-ce faisable ?

belnot
Très bonne suggestion pour la recharge de La Pocatière. Pour m'y être rendu depuis Québec ce mois-ci, on y retrouve la BRCC du Circuit Électrique mais aussi des bornes L2 du Doc Borné au McDonald et aussi au Tim Horton. La suite du trajet vers Rivière-du-Loup se fera comme un charme.
Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Ex-Prius C

Re: Montmagny Rivière du loup, est-ce faisable ?

Sylvie
En réponse à ce message posté par Sylvie
oui c'est vrai bonne idée par La Pocatière , mais pour limiter les arrêts, Est-ce que ça serait possible de me charger à bloc à St-Romuald (brcc et L2), puis prochain arrêt La Pocatière ?

C'est aussi un bon 130km à, disons, 105 km/hr... Je pense que c'est risqué

Quand pensez-vous ?  Quelqu'un l'a déjà fait ?

Leaf  SV 2015  Youppi !!
Saint-Gilles, Lotbinières

Re: Montmagny Rivière du loup, est-ce faisable ?

richardl
Sylvie wrote
[...]

Maxime Roussel l'a déjà fait par des températures plus chaudes, et de mémoire c'est juste.
Voir cette conversation (chercher La pocatière sur la page).

Ne pas oublier d'utiliser la technique de comparaison du GOM avec la distance à parcourir en utilisant la fonction destination du GPS. Comparer les km restant à faire sur le GPS avec l'autonomie estimée au GOM. Si le GOM est égal ou plus bas que la distance restante du GPS, fermer le chauffage et/ou ralentir.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

[...]

Ne pas oublier d'utiliser la technique de c¨comparaison du GOM avec la distance à parcourir en utilisant la fonction destination du GPS. Comparer les km restant à faire sur le GPS avec l'autonomie estimée au GOM. Si le GOM est égal ou plus bas que la distance restante du GPS, fermer le chauffage et/ou ralentir.

Merci pour la référence et les conseils !  Après avoir lu tout ça, je vais m'essayer Québec - La Pocatière, ça me fera un arrêt de moins
Leaf  SV 2015  Youppi !!
Saint-Gilles, Lotbinières

Re: Montmagny Rivière du loup, est-ce faisable ?

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Sylvie
Je fait Quebec à Riviere-du-Loup aujourd'hui. Aller retour dans la journée. Toujours pas de BRCC à Montmagny. Il fait -17deg et ca gruge la batterrie. Je recharge encore pour un bon moment et déjeune au McDo. Long long sur une niveau 2.

Chauffage à 20 deg en mode "auto".

Vivement une BRCC à Montmagny, ca fait dure côté recharge. Je fait cette route régulièrement et j'en ai plein le casque, ou plutôt la tuque cet hiver. Heureusement, La Pocatiere est bien équipé en bornes.

Sylvie wrote
[...]

Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Montmagny Rivière du loup, est-ce faisable ?

David Sylvestre
Profitez de vos arrêts à Montmany pour poser des questions aux représentants municipaux.  À force de taper sur le clou, il y aura sans doute du mouvement.

L'hôtel de ville est au 143 rue Saint Jean Baptiste Est. Il y a une borne L2 juste à côté à la bibliothèque.

Re: Montmagny Rivière du loup, est-ce faisable ?

Al S
En réponse à ce message posté par Pierre L.
Pierre: Bonne route.

S'il s'agit du McDo en face des bornes DocBorné,  cela veut dire que tu n'as vu aucun signe de travaux à la Couche Tard/Irving à coté?

Re: Montmagny Rivière du loup, est-ce faisable ?

Pierre L.
J'ai rien vu comme travaux, mais la neige pouvait en cacher.
La borne de DocBorne est bien placée pour aller se réchauffer au McDo.

Al S wrote
[...]

Denis Perron

Re: Montmagny Rivière du loup, est-ce faisable ?

Pierre L.
Ce message a été mis à jour le .
Denis Perron wrote
Ma femme et moi, nous arrêtons habituellement à la borne du Circuit Électrique de la bibliothèque et nous allons manger au restaurant " À la Rive ". Les sous-marins et les pizzas sont excellents.
Merci, je ne connaissait pas ce restaurant.
[...]

Denis
J'ai essayé récemment la borne L2 au St-Hubert Express à Montmagny...pour faire changement. C'est correct lorsque le St-Hubert est ouvert. Sinon, c'est un peu froid d'attendre dans le véhicule...:-) car il n'y a pas grand chose dans les environs... Et oui, cela presse d'avoir une borne rapide à Montmagny.J'ai fait plusieurs représentations à ce sujet auprès de l'adjointe au maire, madame Gauthier. La dernière fois que je suis passé dans le coin, il n'y avait aucune indication de travaux au Couche tard. Faire Mont-Carmel-Lévis représente un trajet d'une durée assez long même si la distance n'est pas si grande: 140-150 kilomètres approximativement. Il faudrait aussi une borne de recharge rapide à l'entrée est de Lévis... Aller à la borne rapide de St-Romuald n'est pas très pratique pour revenir dans l'est si nous n'avons pas affaire dans  ce secteur là.
Nissan Leaf SV 2016
Bicyclette électrique Velec

Re: Montmagny Rivière du loup, est-ce faisable ?

Denis Perron
En réponse à ce message posté par Pierre L.

Re: Montmagny Rivière du loup, est-ce faisable ?

Benoit Deslauriers
Denis un peu hors sujet mais est-ce que ton Ebook sur les bornes 2017 est prévu pour bientôt ?

Re: Montmagny Rivière du loup, est-ce faisable ?

Denis Perron

Re: Montmagny Rivière du loup, est-ce faisable ?

Benoit Deslauriers
Ok je ne l'avais pas encore donc je vais attendre Janvier... Un énorme merci pour ce travail gigantesque !