Mon trajet 50% autoroute 50% traffic.

Bendouv
Voilà après une semaine de voyagement je peux conclure que pour mon trajet 110km / jour à une moy. de 8°:

Chauffage auto à 20°
Part à 100% garage chauffé 185km d'autonomie.
Reviens à 50% et 99km d'autonomie restante.
Très satisfait pour l'instant! Bien hâte d'essayer par -15°!
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDuty

Re: Mon trajet 50% autoroute 50% traffic.

Goncalo
Quelle vitesse sur autoroute?

Pas mal intéressant! Hâte de voir aussi à -15

Re: Mon trajet 50% autoroute 50% traffic.

Bendouv
95 km/h sur autoroute...
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDuty

Re: Mon trajet 50% autoroute 50% traffic.

Gilles Fortier
En réponse à ce message posté par Bendouv
Félicitations, pour ce virage vert !

Si je ne me trompe, la recharge s'effectue sur une borne L2 dans votre garage et pas de possibilité de branchement au travail.

Avec 50% de charge restante au retour, j'imagine que la recharge a 100% est programmée pour votre heure de départ le matin ?
Ce qui permet de conditionner la batterie, il ne faut pas l'oublier, pour une meilleur autonomie en saison froide.

Il est évident que lorsque la température extérieure sera moins clémente, votre retour du travail sera tout autre que l'aller.
Beaucoup moins d'autonomie au retour, batterie du VÉ plus froide. Le système de chauffage non conditionné par un branchement L2.
Pression des pneus plus basse en fin de journée que celle en sortant du garage chauffé le matin, a moins d'avoir des pneus gonflés à l'azote.

Mais avec toutes les bornes ( L2 & BRCC) installées depuis l'hiver 2012, aucun problème d'anxiété à l'horizon avec un plan B par les jours de froid extrême.

Bonne route électrique en VÉ !

LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny