Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

ydrape
Peut-être que ça revient à cet affichage après une recharge.

Essaie avec voiture non branchée à On.
1. Mettre %
2. Voiture Off
3. Voiture On
4. Quel affichage?
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Yvente
Mon cher Watson je crois que vous tenez une partie de la réponse !

Je viens de tester ça vite vite et ça semble fonctionner sur le 240V à la maison. On dirait que le problème est quand je suis branché sur le 120V ?!? Là je dois partir mais je teste ça sans faute d'ici à demain.

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

David Sylvestre
J'ai remarqué le même phénomène dans ma LEAF sans jamais chercher à comprendre pourquoi. Je vais y porter une attention particulière dans les prochains jours.
Une hypothèse: lorsqu'on met la voiture à off et il y a une minuterie de recharge programmée, l'affichage change au temps de recharge estimé.

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

ydrape
Je laisse une minuterie programmée en permanence 1 jour par semaine pour ne pas que la charge débute dès le branchement. Je démarre la charge sur 120 V  au besoin avec l'application en soirée. Il me semble que j'ai toujours le % affiché quand je démarre. Différence entre une 2014 et 2015 ou entre charge 120V et 240V  peut-être?
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

rpm92109
J'ai retesté hier sur ma SV2016: l'affichage du temps de charge vient systématiquement quand je démarre l'auto encore branchée.

Sinon, c'est l'affichage présent lors du dernier arrêt qui revient.
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Yvente
J'en perds mon latin ...

J'ai fait des tests hiers soir et ce matin et présentement j'ai toujours le % batterie, je ne suis pas capable de reproduire l'affichage au temps de recharge

Du moins jusqu'au prochain jour impair où une haute pression atmosphérique sera jumelée à une lune gibbeuse.

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par rpm92109
rpm92109 wrote
J'ai retesté hier sur ma SV2016: l'affichage du temps de charge vient systématiquement quand je démarre l'auto encore branchée.
Sinon, c'est l'affichage présent lors du dernier arrêt qui revient.
En effet, c'est aussi ce qui se passe sur ma SV 2014. Mystère résolu.

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Max power
Yvente wrote
D'autres trucs qui me gossent avec les véhicules récents (c'est pas lié qu'aux véhicules électriques). Ça s'appelle des "je pense pour toi":

Tu commences à rouler et les portes se barrent automatiquement ... j'ai rien demandé moi ...
C'est pour éviter que je sois violé par un squidgy ?
Pour éviter de perdre un occupant en route ???
Entouka quand je veux sortir je suis embarré.

Les clignotants qui pensent pour toi.
T'accroche le bras par malheur et ça part 3 fois le clignotant de gauche. Là, aussitôt, tu penses que le bras est en bas (mais erreur) alors tu le montes et voilà maintenant qu'au lieu de l'arrêter tu clignotes 3 fois à droite. C'est vraiment de la m....
Désolé pour ceux derrières ....
Pour ton information, les portes qui se barrent toutes seules au demarrage, C'est présent sur les vehicules GM depuis les année 90.
A Détroit, c'est assez courant de se faire sortir de son auto pour se la faire voler quand on est au feu rouge.
Donc les ingénieurs on plus fait ca pour eux et leurs familles que pour nous simple clients
Ca a même failli arriver a leur chef de police il y a quelques années:
https://www.clickondetroit.com/news/detroit-police-chief-talks-about-nearly-getting-carjacked
Ensuite, les autres fabriquant ont suivi pour être égaux, c'est aussi simple que ca.

De toute facon, ca se desactive dans le menu.

Malheureusement, pour les clignotants, il n'y a rien a faire, depuis qu'il sont controler par ordinateur sur le canbus au lieu d'être analogique direct sur les lumières, dès que l'ordinateur recoit un signal, il actionne les clignotants mais ca lui prend du temps pour les désactiver ensuite.
Moi aussi, je trouve ca gossant en ......
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Yvente
Max power wrote
A Détroit, c'est assez courant de se faire sortir de son auto pour se la faire voler quand on est au feu rouge.
Statistiquement il y a plus de gens qui vivent à l'extérieur de Détroit qu'à Détroit. Alors à eux de barrer leurs portes tout simplement. Moi des portes qui s'auto-barres c'est comme si ma ceinture de sécurité se verrouillait en place. Un accident cardio-vasculaire, une perte de conscience, somnolence, ton char pogne un ravin et fini dans l'eau ? Impossible de sortir ou même d'être sorti par un bon samaritain ....

Mais heureusement problème réglé; Nissan a été assez intelligent pour permettre d'enlever ça. Maintenant la seule chose qui peut vouloir attaquer mon char est un chevreuil.

Mémo sur Détroit: J'ai fait un road trip jadis avec ma Civic Wagon jusqu'à l'intérieur du Mexique (Baja) m'enfin bref au retour j'ai arrêté gazer vers 3h30 am dans ce qui était probablement le pire endroit de Détroit ... Pas de lumières près des pompes, seulement une lueur de la cabine au fond du stationnement pour aller payer. Mais pas le choix j'étais à sec .... Heureusement que je suis pas petit, entouka moins petit que les 5 gars accotés sur leur vieux Pontiac Parisienne brun stationné à 10 pieds de la pompe et qui de toute évidence n'avaient rien à faire d'autre à faire de leur vie que de regarder un touriste blanc perdu ....

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Clovis
Yvente wrote
Mais heureusement problème réglé; Nissan a été assez intelligent pour permettre d'enlever ça. Maintenant la seule chose qui peut vouloir attaquer mon char est un chevreuil.
On pourrait prévoir un canon ou un mitrailleuse Gatling pour dégager le passage, non ?
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

wopri
En réponse à ce message posté par Max power
Les clignotants qui s'activent pour 3 coups c'est fait pour les européens.  Ils ont l'habitude de signaler un changement de voie, contrairement à ici ou ça semble être très facultatif.  Donc, un petit coup sur la tige fait trois coups de clignotants, on se place dans la nouvelle voie sans être obligé de désactiver les clignotant.  Pour moi qui a gardé l'habitude se signaler mes changement de voie je trouve ça très commode.

Max power wrote
Yvente wrote
[...]

e-Golf 2017
borne EVduty

[...]

Me revoilà à nouveau avec le temps de recharge. Ça aura duré 2 semaines.

Gzeee ?!?

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Yvente
Le score aujourd'hui:
Leaf 1
Tracteur 0

Je suis obligé de donner un point à la Leaf pour être utilisable 4 saisons. Sinon je vais devoir bientôt installer des chaînes sur mon tracteur ...
.

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Yvente
Bon bin mon bateau aussi est plus intelligent que ma Leaf:

Bras par en avant pour avancer et par en arrière pour reculer

Tellement logique !