Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Yvente
Une autre chose qui me gosse .... plus nouveau et nettement moins intelligent.

La disparition du break À BRAS ....maintenant c'est des break à pédale ou encore pire un break d'urgence à piton ... Quand les freins lâches té bin content d'avoir à porté de main un frein sur lequel tu as un contrôle de la force à utiliser et non de barrer les 4 roues au beau mileu de la route ...

C'est pas parce que c'est nouveau que c'est meilleur hein ?

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Mario L.

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Yvente
Effectivement c'est juste pour les 2 roues arrières.

J'ai fait le test en roulant avec la Leaf et c'est pas si pire. La papatte gauche n'est cependant pas aussi à l'aise que la jambe droite pour mesurer la pression à mettre sur le frein, un frein accessible à la main droite était encore la meilleure chose.

Pour le frein piton de la Bolt alors là c'est carrément dangereux. Les ABS ne vont pas embarquer pour te faire plaisir, il n'y en a pas.

Moi je dois descendre la montagne à tous les jours, une longue pente avec le même angle que les pistes de skis à côté. Et directement en bas j'ai une intersection en "T". Manque de frein té mort.

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

ydrape
Yvente wrote
Moi je dois descendre la montagne à tous les jours, une longue pente avec le même angle que les pistes de skis à côté. Et directement en bas j'ai une intersection en "T". Manque de frein té mort.
Prenez-vous la peine de ne pas charger à 100% pour avoir de la régénération en descendant la montagne? Dommage que l'arrêt de charge à 80% ne soit plus disponible sur la Leaf.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Yvente
Pour mon utilisation quotidienne j'ai pas le choix de partir à 100% en haut de la butte. Je suis dans les limites d'autonomie de la Leaf.

Mais même avec le mobe B utilisable ça donne grosso-modo de passer de la 5ième à la 4ième vitesse. Donc un peu de "compression" mais pas suffisamment. À ce point de vue là probable que la nouvelle Leaf ou la Bolt ont un avantage.

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

D'autres trucs qui me gossent avec les véhicules récents (c'est pas lié qu'aux véhicules électriques). Ça s'appelle des "je pense pour toi":

Tu commences à rouler et les portes se barrent automatiquement ... j'ai rien demandé moi ...
C'est pour éviter que je sois violé par un squidgy ?
Pour éviter de perdre un occupant en route ???
Entouka quand je veux sortir je suis embarré.

Les clignotants qui pensent pour toi.
T'accroche le bras par malheur et ça part 3 fois le clignotant de gauche. Là, aussitôt, tu penses que le bras est en bas (mais erreur) alors tu le montes et voilà maintenant qu'au lieu de l'arrêter tu clignotes 3 fois à droite. C'est vraiment de la m....
Désolé pour ceux derrières ....

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

David Sylvestre
Yvente wrote
La disparition du break À BRAS ....maintenant c'est des break à pédale ou encore pire un break d'urgence à piton
C'est un frein de stationnement, pas un frein d'urgence
Yvente wrote
Tu commences à rouler et les portes se barrent automatiquement ... j'ai rien demandé moi ...
On peut modifier ce comportement dans la LEAF
Yvente wrote
Les clignotants qui pensent pour toi.
Je trouve ça très pratique pour signaler les changements de voie.

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Raiden38
Administrateur
Frein de stationnement??? Je pensait que c'était un levier à dérapage! Moi aussi j'aimais mieux quand c'était à bras, c'était plus facile de faire des 360 dans la neige!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)
Futur Hyundai Kona Electric (2018-2019) Pulse Red / Phantom black

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

frankyb
Étrangement, BMW s'est fait tirer dessus avec son approche pour le changement de vitesse où on pousse pour aller vers l'avant et on tire pour reculer.

BMW i3 REx 2014, Solar orange, Groupe Techno, Port Combo, roues 19"
TurboCord Dual dans la voiture et Flo X5 à la maison
Mon expérience avec la i3: http://sway.com/F5pdxfHLGR16y3JT

Montréal

EX-370Z

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

David Sylvestre wrote
C'est un frein de stationnement, pas un frein d'urgence
Désolé de vous contredire mais c'est bel et bien un frein d'urgence, ce dernier étant indépendant du système hydraulique. Si une composante du système d'huile lâches vous aurez une porte de secours.

Dans quels cas utilise-t-on le frein à main ?

En dehors de l’immobilisation d’un véhicule une fois à l’arrêt, le frein à main fait office de « frein de secours » en cas de défaillance du système principal. En effet, même s’il est de moindre efficacité, il permet tout de même de ralentir une voiture, et parfois même de la stopper lorsque les conditions de circulation sont extrêmes.

Pour le barrage des portes: quelle est la procédure ? Merci

Pour Raiden38: en effet moi aussi je m'ennuie du frein à main dans la neige

Pour les BMW: C'est officiel le prochain sera une BMW pour les encourager.

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Yvente
Yvente wrote
Pour les BMW: C'est officiel le prochain sera une BMW pour les encourager.
Pour revenir à la comparaison aux tracteurs à gazon:
Les modèles hydrostatiques se contrôlent avec une pédale (des fois deux comme celle affichée ci-bas). Pour avancer on pèse vers l'avant et pour reculer on pèse vers l'arrière. Vous allez alors me répondre que c'est logique pourtant dans les chars automatique (ou dans ma Leaf) avec les mains on fait exactement l'inverse de cette logique.

À parler de ça j'ai presque hâte de couper mon gazon avec ses beaux pissenlits

[...]

Source svp ?
Yvente wrote
Pour le barrage des portes: quelle est la procédure ? Merci
Voir cette discussion: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Verrouillage-ou-Deverrouillage-automatique-des-portes-sur-LEAF-td19774.html

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Yvente
David Sylvestre wrote
Source svp ?
École de conduite:
https://www.ornikar.com

Merci pour le lien des portes, ça fonctionne je viens d'aller les désactiver.

Tant qu'à poser des questions Leaf:
Comment faire pour avoir par défaut l'état de charge de la batterie (%) sur le tableau de bord ? Moi ça tombe automatique sur la fenêtre de temps de charge qui reste ... Et quand on roule c'est complètement inutile, je dois toujours faire le changement manuellement.

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Benoit Deslauriers
Le bouton carré à gauche du volant....quand tu appuie dessus ça change le display de ton écran
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

[...]

Bienvenue!

Ta source indique aussi ceci:
Communément appelé « frein à main », la fonction première du frein de stationnement, aussi connu sous le nom de frein de parking, est de garantir l’immobilisation d’un véhicule à l’arrêt. Contrairement aux freins hydrauliques, le frein à main ne permet pas de stopper un véhicule en mouvement.

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Si je veux rouler avec le % batterie je dois toujours peser sur le bouton pour avoir l'affichage désiré. Il doit y avoir une façon de le mettre par défaut ?

[...]

C'est curieux parce que moi, j'ai toujours le % de batterie à moins de changer l'affichage pour autre chose. Au démarrage de l'auto, ça revient au dernier affichage utilisé, sauf pendant que la porte du conducteur est ouverte, à ce moment, c'est un autre affichage.
J'ai jamais vu de façon de choisir un affichage par défaut.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Yvente
Je cherche sur le web sans trouver ....

Mais je suis pas le seul ainsi
http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?t=24093

Peut-être ré-initialiser les paramètres du manufacturier ? Je vais perdre quoi si je fais ça ?

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Yvente
Allez savoir pourquoi ... je n'ai pas fait de "reset" et pourtant aujourd'hui ça m'affiche le pourcentage de batterie sans rien toucher ...

Les seules choses que j'ai fait hier:
- Enlevé le verrouillage automatique.
- Enlevé le son irritant quand on démarre.
- Enlevé le message gossant me disant que la température est basse dehors.

Ma seule hypothèse est la télépathie avec mon char.

Re: Mon tracteur à gazon est plus intelligent que ma Leaf

Yvente
Bon ..... retour à la case départ: ça affiche encore par défaut le temps estimé de recharge peut importe la force de télépathie que j'utilise.