Mon premier essai de la conduite autonome Tesla !

Mon premier essai de la conduite autonome Tesla !

Marcel.S
Ce matin, surprise, un message dans ma voiture (connectée Wi-Fi dans le garage): on m'offre un essai gratuit de 14 jours, de la version 'full equip' de la conduite autonome (ou semi, je ne sais plus) Tesla. Ayant une S depuis près de 3 ans, je n'avais jamais essayé la conduite autonome, sur cette voiture.

Je me garoche dès lors sur une autoroute, à l'heure de pointe. Je veux prendre un vidéo, prépare mon IPhone, ouch par hasard, la police (OPP) me dépasse ! Bon, ok, on va laisser faire...

Intéressant, mais sans plus. Il faut toucher le volant pour lui rappeler que l'on ne dors pas, et ce à toutes les 60 secondes ! Je trouve ça tannant. Pas le temps d'envoyer un texto (…) ou de vérifier les cotes boursières (…)

Il suffit de flasher pour changer de voie. J'ai essayé de le 'flasher' dans le fossé. C'est vraiment bon, il ne voulait pas… C'est bug free, quoi ! Fire, pas besoin de modifier le software.

Toujours bien centré sur la voie de roulement, je dois admettre que ma voiture semble SE conduire 'mieux que moi' !

Sur certaines sorties d'autoroute, il semble vouloir sortir, mais se ravise...

Ce que j'ai aimé, c'est qu'il s'adapte plutôt bien (et de loin) à la présence d'une voiture devant soi, qui roule moins vite.

Enfin, à $7,900 l'option, c'est plus que ma Pension de Sécurité de Vieillesse annuelle.

Plutôt résigné, je devrai décliner cette offre après 14 jours...

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Mon premier essai de la conduite autonome Tesla !

Anne2
Ce message a été mis à jour le .
Juste une précision importante sur ton expérience, ce n’est pas une conduite « autonome » mais plutôt assistée. En effet c’est toi qui conduit et l’auto t’assiste comme un « cruise control ». On a vécu l’expérience en allant en Floride et ce fut très agréable et reposant. L’autopilot était actif lors du voyage sur 80% du temps. On l’utilise que sur l’autoroute.
Tesla Model 3 Mid Range propulsion
Tesla Model 3 Performance 2018
Tesla S 75 kWh Dual motor 2016 (vendue à fiston)
Volt 2017 (vendue)

Re: Mon premier essai de la conduite autonome Tesla !

Marcel.S wrote
Enfin, à $7,900 l'option, c'est plus que ma Pension de Sécurité de Vieillesse annuelle.

T'as juste à vendre les 1000 actions TSLA que t'as acheté jadis (très longtemps tsé ?) à 29,95$ chacune...

Re: Mon premier essai de la conduite autonome Tesla !

Marcel.S
Figures-toi que quand j'ai acheté ma Tesla en 2015, ma fille m'a dit: "Hein ? t'as acheté une Tesla ? "

Eh oui !

Elle ajoute alors: "J'ai des actions de Tesla ! Je les ai payé… $25 !"

Ah ben, est bonne, celle là !

Bien sûr, Clovis, elle n'en a pas 1000... mais quand même !

Clovis wrote
Marcel.S wrote