Mon nouveau record avec ma I-MiEV

Gilles Demers
Second test d'autonomie de ma I-MiEV 2012, aujourd'hui le 26 juin 2013, j'ai battu mon dernier test d'autonomie. Et oui, en mode E (Eco) j'ai parcouru la distance de 160.5 km. Dès le début, mon cadran affiché une autonomie annoncé de 160 km. Donc la journée s'annonçait très bien. Je suis parti en avant midi avec un mercure de 18 degré, nuageux et sans vent. Pas besoin d'air climatisé ni de chauffage et avec les fenêtres fermées. La seule chose active a été la radio pour me tenir compagnie :). Comme vous pourrez le constater sur la vidéo, à la fin de l'autonomie annoncé, j'avais fais 155.1 km, la même autonomie annoncée par Mitsubishi dans leur publicité. Mais avec un peu de courage, j'ai été en mesure d'en faire 5.4 km de plus, pour un grand total de 160.5 km... Après le décompte fait, j'ai fait 160.5 km pour 1.25 $ d'électricité, ce qui veut dire  0.007788 $ par kilomètre.
Voir le montage vidéo d'un peut plus de 13 minutes de mon expérience... https://www.youtube.com/watch?v=OJcSF_rRFEs
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Mon nouveau record avec ma I-MiEV

Rémi St-Amant
Alors là Gilles, je te lève mon chapeau ....  C'est quand même tout un exploit.

J'aimerais tenter un jour cette expérience mais malheureusement, les routes sur le long du fleuve sont assez montagneuses.  Mon autre alternative serait de rouler en rond dans Rimouski LOL

Quelles routes parcoures-tu et à quelle vitesse se fait ces tests ?

Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Mon nouveau record avec ma I-MiEV

Gilles Demers
Salut Rémi,
Pour ce test, j'ai parcouru la ville de Drummondville d'un bout à l'autre à quelques reprises(elle fait plus de 15 km de long) et j'ai fais quelques rangs de campagne qui sont très tranquille. Ma vitesse variait entre 40 km et 60 km. C'est sûr que de tourner en rond dans Rimouski serait long et prendrait plusieurs heures à réalisé, pour ma part cela m'a pris plus de 5 hrs de conduite, mais j'ai arrêté à quelques reprises pour des commissions tel caisse pop, Rona et dépanneur.

Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Mon nouveau record avec ma I-MiEV

En réponse à ce message posté par Gilles Demers
Ahah! Super Gilles! On fait une mise à jour du Club 100+!

Avec l'été pluvieux qu'on connait, pourquoi ne pas en profiter pour battre des records d'autonomie!!!

Je suis quand même impressionné de la distance parcourue avec une aussi petite batterie!!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2