Mon 1er probleme avec Volt: Tout ecrans noir, plus de lumiere et check engine

Mon 1er probleme avec Volt: Tout ecrans noir, plus de lumiere et check engine

VoltEVE
Ce matin en allant au travail j'ai eu mon premier vrai problème avec ma Volt 2018. En conduisant tous les écrans se sont soudainement éteint et le check engine orange est apparu.

La voiture fonctionne toujours côté propulsion électrique mais pas de clignotant ni phare. Je présume que les lumières de freins ne fonctionnaient pas non plus mais je n'ai pas pu vérifier.

Après environ 3 à 4 minutes les écrans se sont allumé à nouveau comme si la voiture démarrait.

J'ai mis la voiture a off et ensuite on et le check engine est toujours la.

Quelqu'un d'autre a deja eu ca sur sa Volt?
Volt 2018 LT Noir

Re: Mon 1er probleme avec Volt: Tout ecrans noir, plus de lumiere et check engine

Stéphane Bourque
Quand un "check engine" s'allume ça veut dire que l'ordinateur a détecté un problème. Donc une visite au garage s'impose pour faire sortir le code d'erreur et vous aurez la vraie cause.

Difficile de dire c'est quoi mais je suis prêt à ouvrir les paris: Je soupçonne un problème avec la batterie 12V (même si votre voiture est pratiquement neuve).

Donnez-nous en des nouvelles.
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Mon 1er probleme avec Volt: Tout ecrans noir, plus de lumiere et check engine

C.H.
Salut, bonne année

La bonne nouvelle est que le ''checkengine'' est allumé au moins qq secondes...... cela laisse des traces et le mécano vas pouvoir lire le message que l'ordinateur de bord à laissé.

Comme dans Windows, les ordinateurs ont des raisons que la raison ne connait pas pour se comporter comme ça........ dans les blogues ''anglo'' tu trouveras pleins de gens avec ce problème et rien de grave n'est arrivé par la suite.....

Comme on dit, c'est de l’électronique, est-ce que l'humidité ou un mauvais contact s'est produit ?...... est-ce la batterie 12V ?..... ou ta Volt est FINIE...  baaahhh...... ben non, ta Volt n'as pas dit son dernier mot!

Tient, amuses toi:

https://www.reddit.com/r/volt/comments/54qpt3/2017_screen_going_black_update/

Souvent, le monde qui est propio de VE depuis au moins 15 minutes vont crier haut et fort de la ''fiabilité'' de leurs bolides sur du long terme...... j'ai déjà eu ce comportement, que je remets en doute...... au bout du compte, c'est dans 10 ans qu'on pourras dire à quel point nos bolides ont marqué l'histoire de la fiabilité....

Mais guess watttt, dans 10 ans, il y aura d'autres personnes (influenceurs) qui vont crier haut et fort de la solidité et la fiabilité des nouveaux produits...... et nos Volts ne seront plus le centre d’intérêt de personne!

Bonne chance et bonne route.
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Mon 1er probleme avec Volt: Tout ecrans noir, plus de lumiere et check engine

VoltEVE
J'espere bien que ce soit mineur.

J'ai un autre probleme qui est apparu depuis le temps des fete. La voiture me dit de mettre en "Park" avant de l'eteindre lorsque je pousse le bouton "stop"... mais evidemment je suis deja en Parc. C'est probablement le probleme connu de l'assenblage du "shifter" qui commence a etre defectueux. La voiture a juste 1 an!
Volt 2018 LT Noir

Re: Mon 1er probleme avec Volt: Tout ecrans noir, plus de lumiere et check engine

VoltEVE
OK. j'ai repris la Volt chez le dealer. Ils ont reprogrammer le ECM. Ils ont vu des tonnes de codes mais rien qui pointe vers la source du probleme.

Ce soir j'ai a nouveau le probleme! Merde. Voir video et photo de la Zombie Volt:

https://photos.app.goo.gl/ZfkePry9hdVvpYEbA

Et post sur redit sur le sujet:

https://www.reddit.com/r/volt/comments/ae0hzh/my_volt_2018_lt_is_now_officially_a_zombie/
Volt 2018 LT Noir

Re: Mon 1er probleme avec Volt: Tout ecrans noir, plus de lumiere et check engine

cgytm
Assurez-vous de faire affaire avec un concessionnaire COMPÉTENT. Ils sont RARES. L'indice le plus important conduisant à la compétence est le volume de vente annuel DE VOLT.

Sans volume, ils ne peuvent avoir d'expérience avec les situations complexes et rares comme la vôtre. Ils vont en taponner un coup et longtemps s'ils ne savent pas ce qu'ils font. Mieux vaut, pour vous, faire 2 heures de route pour vous rendre chez le bon que de vous damner pour des mois!

On a vu plusieurs cas qui ont mené à changer des pièces et démantibuler le véhicule avec aucun résultat définitif.

Re: Mon 1er probleme avec Volt: Tout ecrans noir, plus de lumiere et check engine

Gilles Fortier
...Ils ont vue des tonnes de codes ...

Cela pointe sérieusement vers un mauvais ´ground ´ (mise à la masse).
Un mauvais contact surchauffe en utilisation et le contact devient encore plus mauvais.
Ce qui en résulte à une perte de contact et le probleme qui apparaît.

Lorsque votre VÉ est à l'arrêt non branché depuis un certain temps.
Le probleme est-il présent  au démarrage ou après avoir roulé plusieur kilomètres ?

Votre trajet  a t'il une incidence sur le probleme ( vibrations de la routes ) ?

Seul un technicien d'expérience avec beaucoup de patience en  diagnostique ´wiggle test' sur les harnais sera trouver le probleme sans tout remplacer.

Bonne chance !
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: Mon 1er probleme avec Volt: Tout ecrans noir, plus de lumiere et check engine

Yvente
En réponse à ce message posté par C.H.
C.H. wrote
[...]
C'est très sagement dit ça !
Effectivement c'est seulement le temps qui le dira. Entre temps notre seule référence est de regarder l'historique du constructeur et espérer que le passé sera encore garant de son futur.

Re: Mon 1er probleme avec Volt: Tout ecrans noir, plus de lumiere et check engine

VoltEVE
En réponse à ce message posté par Gilles Fortier
Il semble que le concessionaire a trouve le probleme:

SCAN TEST, MULTIPLE COMMUNICATION CODE IN ALL MODULE + NO COMM WITH SOME.

TRACE MAIN POWER + GROUND

REPOSITION CONNECTOR X1(BLU) AT X50D Fuse Block (NOT LOCK PROPERLY)

LABOR TIME: 0.5 XTIME 0.8

J'ai fait un tour avec la voiture en faisant plein de virage a droite ;-) Pas de panne. Les prochains jours me diront si le probleme est bien regle.

Je fais affaire avec Surgenor a Gatineau. Ils vendent plein de Volt. Ils doivent avoir 20 ou 30 modele 2019 dans la cour. Jusqu'a date j'ai eu un super service chez eux.

Ma Volt a toujours ete sans reproche jusqu'au debut du temps des fetes... alors si les probleme etaient cause par un connecteur "lousse" et bien il n'y a pas de raison que pour dire que ce vehicule n'est pas fiable. J'imagine qu'une mauvaise connection a un connecteur ca peu arrive. Probablement la depuis la fabrication. Avec la qualite de nos route le connecteur a probablement bouge au point de faire un cours circuit.
Volt 2018 LT Noir

Re: Mon 1er probleme avec Volt: Tout ecrans noir, plus de lumiere et check engine

Gilles Fortier
Si le probleme est rėsolut tant mieux.
Car ne pas savoir à quel moment un probleme intermitant va nécessiter un remorquage.
Va créer autant sinon plus d'anxiété qu'une panne d'électron.
Les semaines à venir vont confirmer la réparation.
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: Mon 1er probleme avec Volt: Tout ecrans noir, plus de lumiere et check engine

VoltEVE
Jusqu'a maintenant plus eu de probleme. Ca semble etre bien regle il faut croire.
Volt 2018 LT Noir

Re: Mon 1er probleme avec Volt: Tout ecrans noir, plus de lumiere et check engine

Gilles Fortier
Meme en course de haut niveau, un mauvais contact peu réduire tous les efforts a néan.

RALLYE DAKAR 2019  LA PRESSE +
ÇA N’A TENU QU’À UN FIL POUR ALDO RACING
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny