Modèle de base 2016

BobTheRose
Le concessionaire de Boisbriand a reçu des modèles de base 2016 et malheureusement le port ChadeMo n'est toujours pas disponible pour les modèles de base canadiens.  J'avais espoir d'avoir ma Soul plus rapidement mais je dois me rabattre sur la liste d`attente pour le modèle de luxe.  Les concessionnaires semblent recevoir 6-8 vehicules (luxe + titane) par mois mais ils n'ont pratiquement pas de visibilité sur les commandes à venir.

Re: Modèle de base 2016

patatewz
c'est pour cette raison que je suis en leaf depuis quelques mois.

tant pis kia.

Re: Modèle de base 2016

BobTheRose
Je suis présentement  environ 12e sur une liste et 21e sur une autre.  Si la livraison retarde trop vers l'automne, je vais surement considérer la leaf 2016 si la disponibilité est là.

Robert

Re: Modèle de base 2016

Richard non grata

Re: Modèle de base 2016

ColonelSender
Bien vu Ricky!

Moins d'attente chez certains concessionnaires; toutefois, rien ne m'indique que le temps d'attente se réduit; pour ma part, ça a pris un peu moins de 6 mois.

Chez Boisvert, quand je suis allé réserver en février, j'aurais été 25ème dans la liste; chez Elite, j'étais 15ème toute couleur confondue. J'ai opté pour Elite.

Re: Modèle de base 2016

ColonelSender
En réponse à ce message posté par BobTheRose
C'est certain que c'est une question de patience; la Leaf est un excellent comparable à la Soul; d'autant plus du risque de réduction de l'incitation gouvernementale pointe à l'horizon.

J'aurais fait la même chose en septembre je crois si je n'avais pas reçu la mienne après un peu moins de 6 mois d'attente.

Au niveau de la satisfaction, je suis PARFAITEMENT content d'avoir attendu; tout sur le véhicule me plait; SAUF la connectivité à distance qui n'est pas disponible. (c'est le seul hick-up selon moi)

Re: Modèle de base 2016

BobTheRose
Merci des commentaires.  Je suis sur la liste d'Elite (10-12e) et celle de Boisvert (21e).  Je laisse filer jusqu'au 15 aout chez Boisvert et je me retire de la liste si rien ne bouge surtout qu'il faut allonger 1000$.  Je vais aller voir Kia Dorval mais c'est moins sur ma route si je veux rester fidèle pour l'entretien.  Le vendeur d'Elite me suggère très très fortement la location mais je voulais acheter initialement.  Il a l'air très convaincu alors je doute maintenant.   Heureusement que je n'ai pas encore à prendre la décision.

Robert

Re: Modèle de base 2016

Mario L.

Re: Modèle de base 2016

Pierre-Étienne
Si ça peut te réconforter, on a acheté notre 2016 et on est très très contents!

Parenthèse en passant : 1000$ de dépôt! Wow...
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Modèle de base 2016

BobTheRose
Je suis maintenant sur la liste de Kia Dorval aussi, 6e pour luxe et 2e pour titane.  Dorval semble les recevoir à coup de 9 véhicules à la fois.  Semblerait que cela se dessine pour l'avoir mi-aout.  Le vendeur me confirme que la modèle de base est plus difficile à écouler.

Robert

Re: Modèle de base 2016

Richard non grata

Re: Modèle de base 2016

Richard non grata
En réponse à ce message posté par BobTheRose

Re: Modèle de base 2016

BobTheRose
Oui j'ai fait affaire avec lui, c'est un peu spécial de demander M. Champion à la réception mais le résultat est là.

Robert

Re: Modèle de base 2016

skevtaz
Au Kia St-Foy, à Québec, ils annoncent 6 à 8 semaines de délais.  Je me demande si c'est réaliste.
Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Modèle de base 2016

BobTheRose
Moi-aussi je reste prudent car les concessionnaires n'ont aucune visibilité via Kia Canada.  De toute façon, je peux étirer jusqu'en septembre ma civic 2001.

Robert

Re: Modèle de base 2016

simon
En réponse à ce message posté par BobTheRose
jesi indecis entre la soulde base 2016 et la leaf 2016.....j'ùvoue que l'abscence de recharge rapide sur la soul me ferais pencher pour la leaf.......est ce un si gros handicap....ca prend combine e temps a recharger sans ce port

Re: Modèle de base 2016

Phil54
Ça dépend de vos besoins, si vous prévoyez effectuer de longs déplacements la recharge rapide est un must....Si vous consulter les forums dédiés aux VE, vous pourrez lire que certains propriétaires de longue date ne recharge qu'avec le,chargeur fourni par Nissan (120 v).

Vous devriez faire une analyse de tous vos déplacements au cours des six derniers mois pour déterminer vos besoins....
Philippe
2017 BMW i3 rex noir fluide premium  (Simone) mars 2018 -
2015 Leaf SL (Becky) août 2014 - mars 2018
Rouge Cayenne
ClipperCreek HCS-40, 32A,

Re: Modèle de base 2016

Pierre L.
En réponse à ce message posté par simon
4:30h de recharge sous 240 volts si la batterie estpresque à 0%, ce qui est rare.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Modèle de base 2016

Pierre Gervais
J'ai croisé le représentant de Kia Sherbrooke il y a 1 mois (rdv branché, marché de la gare).

Il m'a dit avoir un bon inventaire mais je n'ai pas vérifié davantage.

Tu pourrais les contacter.

Vive le vite !