Modèle S et charge rapide

Frankom
Bonjour
Je viens d'acheter une S
le vendeur m'a dit que la charge rapide était incluse
Mais sur le site web de Nissan...il est écrit non pour le modèle S
Votre avis SVP
François
Propriétaire d'une iMiev depuis août 2012, blanche et bleue

Re: Modèle S et charge rapide

André Diesel
Je viens de regardé les spec d'une leaf s et je vois que la charge rapide est incluse
Normalement quand on parle d'un modèle S on pense plutôt à Tesla
Félicitations pour votre achat
Bonne Route
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Modèle S et charge rapide

Frankom
Merci Andre
Ca devait être sur l'ancienne Leaf S qui avait une batterie moins performante
:)

Le 20 mai 2017 à 18:14, André Diesel [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

[...]
Achat 1 avril 2016 à  6000 Km

Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Modele-S-et-charge-rapide-tp66490p66495.html
Pour vous désabonner de Modèle S et charge rapide, cliquez ici.
NAML
Propriétaire d'une iMiev depuis août 2012, blanche et bleue

Re: Modèle S et charge rapide

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Frankom
Frankom wrote
Je viens d'acheter une S
le vendeur m'a dit que la charge rapide était incluse
Mais sur le site web de Nissan...il est écrit non pour le modèle S
Toutes les Leaf viennent de série avec le port de recharge rapide depuis l'année modèle [EDIT] 2016 (?) ou à peu près. Avant cela, la S en était en effet dépourvu alors que la SV et la SL en étaient équipées.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Modèle S et charge rapide

Klod
Devokan, le port de recharge rapide n'était pas disponible sur la S canadienne avant 2016.

Re: Modèle S et charge rapide

Devokan
Oups. Le temps ne passe pas assez vite.
[...]

Nidive
Bonjour Frankom, je te confirme que le modèle leaf S 2017  a le port de charge rapide ce que mon vendeur ma confirmer, mais hélas comme tout n'est pas beau il n'y a pas de GPS faut prendre le modèle SV ou SL trop cher pour moi. Je vais continuer avec mon Garmin
Nissan Leaf (06-2017)
Storage (01-02-03-2018)
Storage (12-2018-01-02-03-2019)
Borne Flo
Saguenay/Chicoutimi

Re: Modèle S et charge rapide

Clovis
Pour le GPS, tu manques pas grand-chose...
Il ne connait pas la rue ou j'habite (Qui existe depuis un bon 30 ans)
Il voit des bornes ou il n'y en a pas.
Les nouvelles BRCC n'y figurent pas et la mise-à-jour coûte aussi cher que ton Garmin.

Re: Modèle S et charge rapide

Frankom
En réponse à ce message posté par Nidive
Merci
Je peux me passer du GPS
Avec mon cell tout est La
Donc modèle S parfait
Merci encore
Frankom

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Modele-S-et-charge-rapide-tp66490p66527.html
[...]

Je te crois
Surtout avec un cell qui a tout Ca

Le 21 mai 2017 à 19:11, Clovis [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

Pour le GPS, tu manques pas grand-chose...
La belle paire branchable:
Prius Plug-In 2015

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Modele-S-et-charge-rapide-tp66490p66528.html
[...]

Merci Clovis cela me rassure a savoir que je vais prendre la bonne décision avec la leaf S. J'avais quelques interrogations pour le gps. Se serait payer cher pour un gps sur lequel je ne peux pas me fier. Quel beau forum. A +

Re: Modèle S et charge rapide

Clovis je ne comprends pas trop ton point quand tu dis qu'il voit des BRCC où il n'y en a pas. Si tu utilise les données GPS de Denis Perron et Steven tout est à jour.

De plus la version SV ne se limite pas qu'au GPS. Il y a les mags, Nissan Connect, la thermopompe

Re: Modèle S et charge rapide

Clovis
Benoit Deslauriers wrote
Clovis je ne comprends pas trop ton point quand tu dis qu'il voit des BRCC où il n'y en a pas.
J'ai écris 'bornes' pas  'BRCC' et je parlais bien sûr de l’équipement matériel et logiciel fourni par Nissan, tels que livrés.
Il est anormal que l'on ne puisse utiliser un produit sans qu'il faille recourir à des manœuvres sophistiquée pour qu'il fonctionne correctement. Quand au prix des 'mise-à-jour' GPS de Nissan, elles sont prohibitives si on les compare à celles d'un GPS ajouté, dont les MAJ sont souvent gratuite pour la vie de l'appareil.

J'ai une SV 2015, mais je boude le GPS embarqué au profit de mon Tomtom.

Re: Modèle S et charge rapide

Benoit Deslauriers
Ce n'est pas si sophistiqué de mettre à jour les bornes :-)

Oui le GPS a des lacunes mais juste pour les bornes moi je trouve que ça vaut la peine.

Il ne faut juste pas dire comme Nidive que la différence entre une S et une SV est le GPS... Il y a pas mal plus que ça entre les 2 versions.

Re: Modèle S et charge rapide

Nidive
Bonjour Benoit, chaque personne a besoin ou pas de la  thermopompe, des mags et du gps intégré.
1) Thermopompe: Je vais en Floride l'hiver 3 mois alors pour moi je ne vois pas l'utilité.
2) Mags: plus beau oui mais une roue avec enjoliveur fait mon affaire.
3) Gps: Comme me la mentionner Clovis (Merci de ta franchise) mon garmin feras l'affaire la seul chose a faire est de rentrer les BRCC et le tour est joué. Comme se n'est pas mon seul véhicule, alors j'ai pas besoin d'avoir le grand luxe.
Si je suis trop pressé je prendrais ma pétrodollars (mazda 5) Je m'aurais contenter d'une I-Miev, c'est pour mon épouse qui a flasher pour la Leaf.
J'apprécie vos commentaires ils sont toujours instructifs. Si j'avais seulement une voiture c'est certain que j'opterais pour une SV. Voila passez tous une belle journée, car pour moi depuis la retraite elles sont toutes belle:-)

Re: Modèle S et charge rapide

Benoit Deslauriers wrote
[...]

Tu diras cela à ceux qui comme ma femme ont déjà du mal à trouver le bouton on-off de leurs ordis et qui capotent chauqe fois que s'affiche un quelconque message d'erreur...
Pour le différence entre les deux, il est exact qu'il n'y a pas que le GPS, je ne crois pas que mon intervention le laissait à entendre...

Re: Modèle S et charge rapide

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Nidive
Ha bin là effectivement tous les features de la SV sont passablement inutile pour vous

Chanceux vous êtes à la retraite

Pour Clovis non effectivement tu ne supposais pas ça dans ton message. Je voulais dire à Nidive que la différence ne se situe pas juste au niveau du GPS.... Mais ma phrase était mal formulée... C'est un mardi d'un long week-end....neuronnes pas toutes connectées.

Bonne journée à vous

Re: Modèle S et charge rapide

Philippe Lemieux
Je ne sais pas où Nissan prends l'info (et si elle est précise), mais il me semble que les mises à jour des bornes (pas la carte) étaient mensuelles via Nissan Connect. On peut aussi les faires manuellement (excluant le fichier téléchargé).

Oui? Non?

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Modèle S et charge rapide

Benoit Deslauriers
T'as juste à aller sur le site de Denis Perron pour les bornes
http://veplus.ca/leaf_gps/

Re: Modèle S et charge rapide

Philippe Lemieux
Benoit Deslauriers wrote
T'as juste à aller sur le site de Denis Perron pour les bornes
http://veplus.ca/leaf_gps/
C'est fait régulièrement . Ma question était sur les MAJ de Nissan.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal