Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

Al S
Autonomie : 354 km EPA

Re: Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

Al S
Eh ben, le dénigreur Marc Bouchard a affirmé, pas plus tard que le mois dernier, que la version SR ne serait pas offerte avant longtemps. Il s'est trompé, ce qui n'est pas surprenant.

La livraison dans 2-4 semaines me surprend, par contre. Cela pourrait s'avérer 6-8 semaines ou plus, au moins que Tesla ait fabriqué pas mal d'autos à l'avance pour répondre à la demande.

Re: Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

Al S
Baisse de prix sur les configurations qui existaient déjà.

MR Propulsion 54,300$+1,300$

LR AWD 63,800+1,300$

L'autopilot de base 4,000$.

Re: Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

Al S
Pour arriver à ces prix, ils fermeront de nombreuses boutiques. Les commandes seront acceptées seulement en ligne.

Les clients auront 7 jours et jusqu'à 1,600 km pour annuler leur achat pour se faire rembourser à 100%.

(Il pourrait prendre des semaines pour avoir le remboursement, cependant).

Re: Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

Guyf
2 à 4 semaines de livraison? Où sont donc passées les centaines de milliers de réservations?

Oui je comprends que 200,000+ ont été livrées à date mais on a toujours été porté à croire que plusieurs des réservations étaient pour la modèle de base.

Les gens ont opté pour un modèle plus cher ou ont cancelé probablement.

Re: Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

Al S
Je ne crois pas à cette histoire de 2-4 semaines, au moins, pas pour l'Est du continent.

Sur la page aux USA, c'est écrit 2-4 semaines pour la Californie.

Ils auraient fait des copier/coller hâtivement pour monter la page canadienne sans modifier le délai de livraison.
AMD

Re: Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

AMD
En réponse à ce message posté par Al S
Est-ce que quelqu'un a trouvé une liste exhaustive des spécifications de chacun des modèles de M3 offerts?
Sur le site de Tesla c'est expliqué à "haut niveau" disons...

Re: Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

Pierre Gervais
Je pense que le configurateur permet de voir toutes les options par catégorie et de faire un bilan représentatif à la fin.

https://www.tesla.com/model3

https://3.tesla.com/en_CA/model3/design#battery

Re: Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

Gilles Fortier
En réponse à ce message posté par Al S
Il faut s'attendre à ce que ce délai augmente à chaque semaine.

Au fur et à mesure que les commandes vont être enregistrées.

Donc, dans un mois probablement que le délai sera de  6 mois, mon "guets" !!!

Dans ma signature j'avais inscrit ... Prév.  2019 pour la TM3 de base.
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

J'en comprends que dans le modèle de base (Standard Interior) n'a pas de sièges chauffants, à partir de (Partial Premium) avant seulement et avec (Premium Interior) alors avant et arrière le seront...

En suivant les liens à droite dans la page https://3.tesla.com/en_CA/model3/design?#battery

Modèle de base
Standard Interior Includes:
Cloth seats and base trim

Partial Premium Interior Includes:
12-way power adjustable heated front seat
s..

Premium Interior Includes:
12-way power adjustable front and rear heated seat

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

ArTeC
ces simple … 2-4 semaines pour ceux qui reserve la la … mais quand ceux qui on déjà donner leur depot (qui ne sert plus a rien t'en qu'a moi) quand le carnet va ce remplir ces la que sa va commencer a glisser

Re: Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

parc2407
J'ai commandé la mienne dans l'heure que le configurateur a ouvert (Standart Plus) et dans mon compte ca dit "within 2 weeks".  (Ville de Quebec)

La Standart normale c'est 2-4 weeks probablement car il a un intérieur différent de ce qui s'est fait depuis la dernière année.

Je vous tient au courrant!

Re: Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

Jmax312

Re: Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

Al S
En réponse à ce message posté par parc2407
Une des plus grande faiblesses de Tesla est de d'annoncer des échéanciers bien trop optimistes.

2-4 semaines n'est malheureusement pas réaliste. Ils devraient mettre leur site à jour prochainement pour une prévision moins irréaliste.

Ils ne savent pas encore combien de commandes ils vont avoir pour les nouvelles versions. Ils ne savent pas combien des commandes proviendront des personnes ayant une réservation et qui auront donc une priorité, non plus.

Le rabais fédéral sur les Tesla passera de 3,750$ à 1,875$ le 1er juillet. Donc, d'ici-là ils pourront allouer moins de véhicules au marché canadien pour en livrer davantage aux USA.

Pour avoir le modèle de base au Québec, je ne serais pas surpris de voir des attentes de 8-12 semaines pour ce qui ont fait un dépôt entre 2016 et 2018. Juillet-août me semble plus réaliste comme échéancier pour ceux qui n'ont pas fait le dépôt de 1,000$.

C'est juste mon avis et mon estimation et je peux me tromper. Mais, 2-4 semaines est une estimation farfelue.

Re: Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

cgytm
En réponse à ce message posté par parc2407
Excellent choix, celui de la raison! C'est ma deuxième option si la première ne fonctionne pas, autrement dit si Legault coupe la subvention dans 3 semaines et si l'impôt vient me chercher plus de 10,000$ 🤣🤣🤣 Mais si Legault est "ben fin" et l'impôt raisonnable, ce sera la L. R. AWD et la conduite autonome! 🎂🎂🎂

Re: Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

Yvente
Info modèle 3 selon les options
https://youtu.be/Z08P9Y0Yv1k

Re: Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

Al S
En réponse à ce message posté par Gilles Fortier
Gilles Fortier wrote
Il faut s'attendre à ce que ce délai augmente à chaque semaine.
Et voila, rendu 6-8 semaines pour la SR.

C'est écrit "dans deux semaines " pour les versions MR, LR, LR AWD et performance.

Re: Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

jfmorissette
Al S wrote
Gilles Fortier wrote
Il faut s'attendre à ce que ce délai augmente à chaque semaine.
Et voila, rendu 6-8 semaines pour la SR.

C'est écrit "dans deux semaines " pour les versions MR, LR, LR AWD et performance.
Et la SR+ est rendu entre 2-4 semaines.

C'est là que les dépôts (réservations) viendront jouer au final un petit peu aussi.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

ArTeC
En réponse à ce message posté par Al S
ces normal … plus le carnet de commandes grossit plus les delai allonge … ya rien de special la dedans

Re: Model 3 SR 47,600$ + 1,300$ au Canada

Al S
En réponse à ce message posté par Al S
Contre toute attente, les premières SR+ se font livrer aux USA 2-4 semaines après l'ouverture du site pour passer les commandes.

On apprend que la SR+ ferait 128 MPGe sur l'autoroute. (140 MPGe ville).