Model 3 - Propulsion en hiver?

Basil
J'habite les laurentides et me demandais si la model 3 a propulsion (sans la traction intégrale) serait viable l'hiver. Mon entrée a environ 6-7 voitures de long avec des arbres de chaque cote... parfois difficile a sortir de la lors de tempêtes de neige. C'est la raison pour laquelle je n'ai eu que des véhicule a traction intégrale depuis les 15 dernières années. Je fais environ 75-80 km par jour, majoritairement sur l’autoroute 15. Pensez-vous que je devrais plutôt opter pour la traction intégrale, quitte a dépenser + a l'achat, ou avez-vous des expériences qui vous permettent de conclure qu'une propulsion avec contrôle de la traction peut faire la job?

-Un gars qui cherche un VE mais qui est un peu perdu avec toutes les options!

Re: Model 3 - Propulsion en hiver?

Pierre Gervais
En faisant un peu de recherche sur le sujet, vous trouverez des commentaires très positifs sur la RWD pour la plupart des utilisateurs.

Par contre, votre besoin semble plus "pointu" et une AWD semble préférable.

Vous avez mentionné avoir des AWD durant les 15 dernières années mais nous ne savons pas si vous avez essayé autre chose dans vos conditions de terrain particulières.
AMD

Re: Model 3 - Propulsion en hiver?

AMD
En réponse à ce message posté par Basil
Je me pose aussi la question.
Je n'ai pas les mêmes contraintes que vous, mais je me demande comment une M3 à propulsion se compare à un véhicule à traction ordinaire, disons une Honda Civic ou quelque chose de semblable.
Par le passé on m'a toujours dit qu'un véhicule à propulsion l'hiver n'était pas bon, mais la technologie actuelle, les aides à la conduite et les pneus d'hiver n'ont rien à voir avec les voitures des années 80...

Re: Model 3 - Propulsion en hiver?

Basil
C'est exact. J'ai eu des tractions avant (Volvo) qui étaient très bien l'hiver, jusqu’à ce que j' arrache le miroir cote conducteur en l'accrochant sur un arbre en tentant de sortir de la cour (j'ai presque 30m de long a faire pour sortir) sans rester pris pendant une tempête de neige. Ca a été la fin et je suis allé me chercher une Audi A4 Quattro, puis une Volvo Cross Country, puis une Mercedes E350 4Matic.

Donc, je crois que je suis en train de me repondre...

Re: Model 3 - Propulsion en hiver?

Klod
En réponse à ce message posté par Basil
Je demeure en Estrie sur un rang de campagne, je n'ai jamais eu de traction intégrale, juste des tractions sauf dans ma jeunesse des propulsions ancienne génération.  Je conduis environ 40000 km par année.  Premier hiver avec une Model S propulsion, BEAUCOUP plus agréable à conduire qu'une traction avant.  Les roues avant dirigent et les roues arrière propulsent.  J'ai des Nokian cloutés.  C'est certain que la S est très pesante. Entre mon entrée de cour et la porte de mon garage, 200 pieds en montant légèrement, aucun problème.

Re: Model 3 - Propulsion en hiver?

DenisD
En réponse à ce message posté par Basil
Avec le poids des batteries et l’électronique de nos jours, il n'y en a pas de problème à avoir une Tesla à propulsion. À moins que vous avez des besoins hors de l'ordinaire pour des routes très enneigé, mais pour 90% des gens, ça ira.