Mode regeneration en temps froid OBSERVATION

Mode regeneration en temps froid OBSERVATION

Jean-Guy (Hull)
Leaf SL 2014, 24,000kms.  Aujourd'hui le premier grand froid depuis mon rappel pour les freins.  Je sais pas si c'est juste moi mais j'ai remarqué quelques chose.  La regeneration pas plus que 15kw sur mon indicateur energie ou 2 ballons vert. Lorsque j'ai frappé 40% de batterie restant, j'ai commence a avoir 3 ballons et plus pres du 18kw sur mon indicateur d'energie.  J'avais l'impression que le vehicule roulait plus librement comme si la batterie etait a 100% et c'est la que j'ai commence a jouer avecles differents ecrans.  Est le seul qui a remarque cela?  Un autre journee froide demain ont verra si cela se repete!
Gatineau, secteur Hull
Leaf SL 2014

Re: Mode regeneration en temps froid OBSERVATION

Fabien
Ce message a été mis à jour le .
J'ai fait le rappel hier et c'est l'impression que cela me donnait aussi. Cependant ma batterie était pleine en sortant du garage et il faisait -16C.

MAJ: A -22C ce matin, tout semble normal. 10KW de régen à 90% de charge. Au dessus de 20KW à 65%.

Re: Mode regeneration en temps froid OBSERVATION

lutin_numero_un
En réponse à ce message posté par Jean-Guy (Hull)
ABS? chaussé glissante ==> regénération diminuée peut-être? Et il y a aussi la température de la batterie, à gauche, 2, 3 ou 4 barres?

Ce matin,

 * 3 barres de température, chargée à 100% -22'C, 2 bulles de régen.
 * Ensuite à l'arrivée, 74% avec -18'C, 3 bulles de régen. Toujours 3 barres de température.

Mais la chaussée est restée glissante, je roulais dans les rues d'Ottawa et Gatineau avec des vitesses limites de 50, 60 et 70 km/h, le déneigement n'est pas celui de l'autoroute. SL 2013.

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: Mode regeneration en temps froid OBSERVATION

GeneralSP
Ces normale, plus il fait froid, plus les batteries doive etre chargé lentement et la régénération peux atteindre quand meme jusqu’à 80, 90 amp en peak si vous descendez une bonne cote. Bref ces une protection.

Re: Mode regeneration en temps froid OBSERVATION

Denis Perron

Re: Mode regeneration en temps froid OBSERVATION

Jean-Guy (Hull)
J'avais pas remarque dans le passe autant de difference meme par temps froid, beaucoup plus "free wheeling" ont dirait mais ca fait longtemps qu"il a pas fait froid.  Je pense a l'ete plus de 90% tres peu de regeneration mais l'effet compression semble exhister quand meme.  Seulement des OBSERVATIONS?????
Gatineau, secteur Hull
Leaf SL 2014