Mode 'maintenance de l'huile' sur un CMAX Energi

Mode 'maintenance de l'huile' sur un CMAX Energi

Didier Ernotte
Bonjour,

J'ai depuis 2 jours un drole de message dans le tableau de bord lorsque je démarre le Cmax qui me dit que la voiture est en mode 'maintenance de l'huile' ou quelque chose comme ca, je n'ai plus le message exact en tete. Cela a pour conséquence que la voiture est 100% à l'essence et je ne peux plus la forcer en mode 'EV'. Cela fait 2 jours que cela dure. Est ce que quelqu'un a déjà eu ca ? combien de temps faut-il patienter pour que ce mode disparaisse et qu'il considère qu'il a assez filtré l'huile ?
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Mode 'maintenance de l'huile' sur un CMAX Energi

Jmax312
Bonjour  Didier, essaie ceci: met ignition à  ON, appuie sur le frein avec pieds gauche et maintient le, appuie à fond sur l'accélérateur et maintient le, et appuie sur le bouton OK sur le volant à gauche et maintient le lui aussi, ça va prendre près de 10 secondes pour faire le reset et ça va te le confirmer sur l'écran gauche du tableau de bord.
Ford fusion energi se 2018
Ford cmax energi SEL 2014-2018, moyenne annuelle 3.0l/100
Borne  Bosch powermax

Re: Mode 'maintenance de l'huile' sur un CMAX Energi

Jmax312
 bonjour,  pour le reset du oil life monitoring, procède de cette manière: ignition switch on ,pédales d'accélérateur et de frein au fond, attend que le message en question apparaisse sur l'écran gauche du dash, suit les directives et Ok!
[...]

Merci je vais essayer ca.
Mais ce n'est pas la procédure pour remettre à zéro de compteur pour les changement d'huile, ca ?
J'avais l'impression que ce message c'est pour me dire 'tu ne roules pas assez sur le moteur, l'huile a besoin de passer un peu dans le filtre pour se 'nettoyer', je vais faire tourner le moteur à cet effet' et pas 'tu es rendu pour faire la vidange d'huile', mais bon, je peux me tromper.
Pas clair cette affaire.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A