Mode B qui ne fonctionne pas toujours

Tom

Mode B qui ne fonctionne pas toujours

Tom
Bonjour à tous,

Parfois j'ai l'impression en enclenchant le Mode B que cela ne change rien, je ne sens pas de résistance supplémentaire même quand je l'enclenche alors que la Leaf est déjà en train de rouler. Est-ce que c'est quelque chose que vous avez déjà remarqué ?

Merci !

Tom
Leaf SV 2014

Re: Mode B qui ne fonctionne pas toujours

Klod
Au départ, quand la batterie est pleine, l'hiver par grand froid si la batterie l'est aussi.  Avez-vous regardé si les boules de régénération ont un 2e celle autour, cela indique le niveau maximum de regénération.

Re: Mode B qui ne fonctionne pas toujours

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par Tom
Tu ne verras les effets du mode B que lorsque la batterie peut emagasiner l'energie que tu produis par la regénération. Si ta batterie est pleine à 100% lorsque tu prends ta voiture, le mode B n'a aucun (peu) d'effet. Tu peux voir la capacité de regénération de la Leaf en fonction de la capacité de la batterie en regardant les doubles lignes des boules vertes. Une boule vert avec une simple ligne = pas de regeneration. Une boule verte avec une double ligne = regénération possible. Cela combiné avec les 4 boules, cela te donne une idée des possibilités du mode B: de 0 a 4, 4 etant la pleine regénération.
Est-ce plus clair ?
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Tom

Re: Mode B qui ne fonctionne pas toujours

Tom
Wow merci Klod et Didier, impressionnant votre niveau de connaissance de la bête !
Effectivement cela n'arrive que quand je quitte mon domicile après une recharge à 100%, je n'avais pas fait le lien.

Je vais examiner mes boules de plus près, si je puis m'exprimer ainsi !

Merci encore,

Tom
Leaf SV 2014

Re: Mode B qui ne fonctionne pas toujours

Nidive
Fais attention a ne pas te tromper de boules
Nissan Leaf (06-2017)
Storage (01-02-03-2018)
Storage (12-2018-01-02-03-2019)
Borne Flo