Mitsubishi se tire une balle dans le pied?

Mitsubishi se tire une balle dans le pied?

Al S
Si on magasine les voitures électriques depuis un bout, on sait que le PDSF de 33k$ de la  i-MiEV est trompeur, car il y a un rabais d 7k$ en vigueur depuis des mois.

Sauf, un chroniquer peut prendre le soin de chercher le PDSF, sans pour autant etre en mesure de connaitre les promos qui sont en cours chez les concessionnaires.

Cela donne un critique comme celui:  http://guideauto.com/mitsubishi-imiev-2013/la-voie-de-lavenir/essai-routier

2/5 pour qualité prix.

Sauf, à 26k$, on peut imaginer 4/5.

Mitsubishi ferait mieux de tout simplement baisser le prix officiel de 7k$?

Re: Mitsubishi se tire une balle dans le pied?

Nelson

Re: Mitsubishi se tire une balle dans le pied?

Nelson

Re: Mitsubishi se tire une balle dans le pied?

Al S
Ford n'offrait aucun rabais sur la Focus il y a deux mois. Si je me trompe pas, c'est seulement quand on a sorti le prix de la nouvelle 2014 (baisse de 6,000$) qu'il fallait, évidemment, offrait un rabais sur la 2013. On pourrait dire 6,000$ pour égaliser le prix de la 2014 et un bonus de 2,000$ pour se débarrasser des 2013 avant l'arrivée des 2014.

Dans le cas de Mitsubishi, il semble que le politique de rabais est en vigueur depuis longtemps et n'a rien à voir avec la venue d'une nouvelle i-MiEV.  Peut-être, tout simplement, ils ont décidé de changer de prix peu après la sortie de la voiture et leur politique est de ne jamais changer le PDSF.

Quant au reportage, j'ai l'impression que c'est plutôt positif. Sauf, à 33$k, sans rien enlever aux nombreux atouts de la voiture, le véhicule n'a pas un bon rapport qualité prix en comparaison avec la LEAF 2013 SV qui ne coute que 1,500$ plus chère.

Au prix de réel de 28k$, le rapport change pas mal!   Le reporteur a sans doute effectué une recherche sur le site du manufacturier pour trouver le PDSF et Mitsubishi n'y mentionne aucunement le rabais!

Puisque le manufacturier japonais a probablement prêté l'auto au reporteur, on aurait pu prendre le soin de renseigner ce dernier sur les promotions en cours! Mes deux sous.

Re: Mitsubishi se tire une balle dans le pied?

Nelson
C'est vrai qu'en comparant le prix de la imiev 2012 avec celui de la leaf 2013, l'écart est minime. Bon point.

Ce que je trouve curieux c'est qu'on a aucune nouvelle des imiev 2013...

Re: Mitsubishi se tire une balle dans le pied?

En réponse à ce message posté par Al S
Tu ne te trompes pas. C'est la 2014 (qui ne devait PAS changer de prix en passant, mais la réponse des médias fut sévère et ils ont bronché finalement) qui a fait baisser le prix de la 2013 par rebond.

Pour la iMiev, ça paraît toujours bien de présenter une grande vente. À Boucherville cet été on la vendait 250$ par mois si je me souviens bien. Mais un prix de détail suggéré plus bas serait bienvenue j'en conviens, pour mieux délimiter la concurrence de ce petit véhicule, face à la smart et la GM SPark EV
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Mitsubishi se tire une balle dans le pied?

Gilles Demers
En réponse à ce message posté par Nelson
Entièrement d'accord avec toi Nelson, je possède ma i-MiEV depuis le 7 mars, et si ça serait à refaire, je m'achèterais la même i-MiEV 2012, je suis tout à fait satisfait de mon VÉ. Aucun flafla, mais aussi aucun problème avec non plus...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville