Mitsubishi i-Miev pour du 100km par jour ?

Mitsubishi i-Miev pour du 100km par jour ?

Daniel777
Ce message a été mis à jour le .
Salut,

Une voiture électrique, ça me tente ben gros depuis environ 2 ans. Je roule depuis 3 ans en Jeep Liberty qui me coûte 400$ par mois en essence.

À date, la Mitsubishi i-Miev (http://www.repentignymitsubishi.com/i-miev.htm) m'intéresse plus que les autres modèles, mais je me demande si, selon les expériences de propriétaires actuels, 100km par jour, aller-retour travail-maison, si c'est le bon choix, en prenant en considération les longs mois d'hiver. J'habite dans Lanaudière, région de l'Assomption, je travail à Laval actuellement. Donc, routes de campagne cahoteuses jusqu'à l'autoroute 25, ensuite tout droit jusqu'à Laval secteur industriel.

À la maison ce serait un branchement 240v et au travail, +/- de 9 à 17h, sur du 120v.

Je ne désir pas geler des pieds l'hiver ou grelotter durant tout le trajet, quatre mois par années. Ma réflexion va jusqu'à peut être acheter une Mitsubishi Mirage à essence, hyper économique, et attendre minimum 3 ans avant d'acheter une première voiture électrique question d'avoir de meilleur prix et une capacité de km avec une pleine charge nettement augmenté.

Merci.

- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Mitsubishi i-Miev pour du 100km par jour ?

Mélanie Fortin
J'ai une IMiev depuis la fin janvier. Je suis de Terrebonne et j'ai eu faire jusqu'à Ste-Justine aller-retour sans me brancher à quelques reprises sans problème. Jeudi dernier, j'ai parcouru 70km sans branchement et il me restait 5 barres sur 14-15.
De plus, si vous avez la possibilité de vous brancher durant le jours à votre travail, selon moi elle est un bon choix. Elle demeure avec le rabais du manufacturer la plus intéressante au niveau du prix. Il ne faut pas oublier que le conducteur fait la différence au niveau de l'autonomie!
Mélanie Fortin
Avait Imiev 2013
Soul ev 2016
Leaf 2015
Terrebonne
EV Duty

Re: Mitsubishi i-Miev pour du 100km par jour ?

Daniel777
Ce message a été mis à jour le .
Salut,

Merci de ta réponse. Le conducteur que je suis ne désir pas rouler entre 35 et 60km\h 90% du temps.

Je roule 50km\h dans une zone de 50 et entre 110 et 115 km\h sur autoroute habituellement.

Je me demande après 5 ans d'utilisation, quel sera l'autonomie réel avec une pleine charge, si au départ c'est 120km réel, est-ce que ce sera du 90km après 5 ans, et la valeur de revente de ces véhicules après 5 ans d'utilisation, est-ce proche du 0$ ?

Personne ne sait pour l'instant.  Malgré tout ça, très tentant tout de même, sans doute l'attrait de ne plus mettre d'essence, jamais, juste cette idée, c'est hyper motivant.

Je présume que c'est toi ici : http://www.aveq.ca/blogue-mitsubishi-imiev-2013.html

Tu es en train de me convaincre à toi tout seul :-)
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A
Ugo

Re: Mitsubishi i-Miev pour du 100km par jour ?

Ugo
  Salut, vu qu'un pur électrique serait un peu serré dans ta situation et avec tes habitudes de conduite, as-tu considéré la Volt?

  Tu pourrais faire tes déplacements au travail presque 100% électrique la plupart du temps et tu aurais une voiture plus équipée et plus luxueuse qu'une miev...je sais qu'elle est plus chère mais juste avec le 200 ou 300$ de gaz que tu sauverais par mois, ça payerais une partie de ton paiement.

  Avec une Mirage, tu n'aurais pas des gros paiements mensuels mais tu mettrais sûrement quand même près de 200$ en essence par mois alors c'est à prendre en considération... et personnellement, moi, tant qu'à considérer une petite voiture à essence comme la Mirage, j'achèterais la nouvelle Micra de Nissan qui va sortir dans les prochaines semaines. Je la trouve bien plus jolie que la Mirage et elle se vendra 4000$ de moins que la Mirage, c'est quand même une énorme différence pour une voiture de ce prix!  Mais bon, rien de mieux qu'une électrique si tu peux...

  Bonne réflexion...

Re: Mitsubishi i-Miev pour du 100km par jour ?

Remi St-Amant
En réponse à ce message posté par Daniel777
Bonsoir

Pardonne mon manque de connaissance de vos regions mais tu parles de 50km aller et 50km retour ou 100 + 100  ?

Si c'est réellement 50+50 pour 100 km par jour, tu ke fera aisément en ve ...

Re: Mitsubishi i-Miev pour du 100km par jour ?

Daniel777
En réponse à ce message posté par Ugo
Salut Hugo,

La volt est vraiment intéressante, mais définitivement trop coûteuse, 40,000$, c'est malade. Des versements de 500$ par mois pendant 84 mois, no way.  La volt me coûterait plus cher que mon Jeep Liberty fini de payé qui me coûte 400$ d'essence par mois.

La volt, pour les quelques années à venir, c'est du luxe (pour mon budget).

Je ne connaissait pas la Micra. Intéressant, je vais regarder ça de plus prêt. Doit être comme la Versa de Nissan cependant, du hyper bas de gamme. Bien sur quand tu payes 10,000$ pour une voiture de l'année, faut pas s'attendre à de la bonne qualité. Mais, pour les 5 prochaines années, je cherche un prix et un minimum de frais en essence alors, Micra serait un bon choix.

Merci de la suggestion.

Remi St-Amant, oui, c'est bien 100km par jour au total (50+50).
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Mitsubishi i-Miev pour du 100km par jour ?

Ugo:
Salut Daniel, en passant, mon nom Ugo s'écrit vraiment pas de "H"(mais c'est pas grave...)

Pour la Volt, c'est vrai qu'une neuve revient assez chère mais si tu es prêt à considérer une usagée légèrement avec peu de millage, ça devient vite rentable... Tu peux regarder chez Bourgeois Chevrolet à Rawdon qui vendent beaucoup de Volt usagées avec presque pas de km et pleine garantie pour beaucoup moins chère ! Je te mets au défi de calculer les paiements par mois d'une Mirage qui commence à 15 000$ plus taxes plus 200$ d'essence par mois environ par rapport aux paiements d'une Volt usagée et tu vas rester surpris...

Et pour la Micra que je te parlais, oui c'est une voiture d'entrée de gamme mais c'était juste pour comparer avec la Mirage dont tu parlais qui est aussi une voiture de base mais beaucoup plus chère et moins puissante et moins "premium" comme auto d'après moi...

Sinon, une autre alternative pourrait être la Prius C. Ma copine en a une et c'est assez efficace, on fait en moyenne 4.8L/100km et tu peux en trouver des usagées presque neuves et garantie pour environ 18 000$, je sais pas si c'est dans ton budget et dans tes options possibles mais c'est une autre idée comme ça...

À plus !

Re: Mitsubishi i-Miev pour du 100km par jour ?

Remi St-Amant
En réponse à ce message posté par Daniel777
Bonjour,

A 100 km / jour avec une borne 120v au travail, aucun problème.   iMiev ou Leaf devrait faire la job ...

Re: Mitsubishi i-Miev pour du 100km par jour ?

Gilles Demers
Pour ma part, je roule en i-MiEV depuis 1 an..., si pour toi, comme tu le dis, il n'est pas question de te geler les pieds et de rouler 75 km/h dans une zone de 90 km. Je te conseil de ne pas acheter une i-MiEV... voici pourquoi ... moi j'ai 15 km pour me rendre au travail, et avec une conduite normal en hiver, c'est à dire chauffage, suivre la limite à 90 km, alors j'arrive au travail avec plus de 3 barres sur 16 (3 kWh) de la batterie de dépensée. Donc si dans ton cas, tu fais 50 km, avec la conduite que tu nous décris, tu arriveras au travail avec moins de 2 barres restantes sur 16. Je fais régulièrement Drummondville/Sherbrooke 65 km avec chauffage au minimum et une vitesse moyenne de 65 km sur une route non achalandé avec une limite de vitesse de 90 km, avec 4 villes/villages à traverser, et j'arrive avec 4 barres. Je sais aussi, qu'en hiver avec la recharge sur le 120v, tu rechargeras à peine 8 barres en 10 hrs, donc tu repartiras du travail avec 10 barres... alors que ça t'en prendra un minimum de 12 barres....

Mais si tu acceptes qu'il ne fasse pas 20⁰ C dans la voiture, et que tu peux/veux rouler sur une route moins achalandé que tu pourrais rouler à une vitesse moindre, alors là c'est possible... il ne faut pas oublier que les voitures électriques c'est un autre monde... une autre façon de conduire, un autre façon .... etc.

Étant donné que la Leaf a une batterie de 24 kWh au lieu de 16 kWh comme la I-MiEV, peut-être qu'elle serait mieux adaptée, mais je vais laisser les propriétaires de Leaf t'en parler...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Mitsubishi i-Miev pour du 100km par jour ?

Ugo:
Bonne explication détaillée car Daniel a bien dit qu'il n'avait pas l'intention de faire trop de compromis par rapport à sa conduite actuelle... Si il avait un budget supérieur, il pourrait attendre la Spark ou la Soul EV qui s'en viennent supposément dans les prochains mois et qui devraient avoir une meilleure autonomie...

Re: Mitsubishi i-Miev pour du 100km par jour ?

En réponse à ce message posté par Daniel777
Rouler à 95 km/h en hiver versus 115 km/h fait une grosse différence sur l'autonomie.

Mais si je comprend bien: tu veux faire 50 km pour te rendre au travail, à pleine chaleur et pleine vitesse.
Puis, tu rechargerais ton auto électrique pendant le travail (environ 5-8 km de récupéré par heure en 120 volts l'hiver)
Et tu retournerais à la maison full speed, full heat.

Je ne crois pas que ce soit si difficile que ça à faire avec une iMiev. Il est fort probable que ton 50 km à 120 km/h à 32°C pendant l'hiver te prenne 100 km d'autonomie à -25°C. Tant que tu peux te recharger au travail, ça ne devrait pas te causer aucun souci.

Si la iMiev te revient moins cher que ce que tu dépenses présentement en essence, c'est winner. Si tu penses à la valeur de revente dans 5 ans, autant en faire la location si ça te cause des soucis...
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Mitsubishi i-Miev pour du 100km par jour ?

Alexandre
de mon côté je ne te suggère pas d'acheter un VÉ. malheureusement trop de gens qui considère l'achat d'un VÉ veulent immédiatement l'utiliser au max de ses possibilité sans modifier leur comportement routier et si c'est vraiment important pour toi tu ne risque que de te créer des situations de stress. il m'a pris 3 mois de conduite pour passer mon % de récupération d'énergie au freinage de 10 à 20% ce qui me permet de faire une ÉNORME! différence. par contre je n'ai jamais été aussi passif sur la route quoique sa me plait énormément! mais j'ai entendu et vu trop de cas de gens qui veulent un VÉ(de plus la i-miev n'a pas la plus grosse autonomie disponible sur le marché) mais qui le conduise comme un char a gaz.

je t'aurais bien suggéré la leaf ou même encore la tesla mais le prix est un facteur important pour toi. Je te suggère fortement d'économiser de l'argent pendant encore 2-3 année et LA!, tu auras un VÉ super agréable à conduire avec l'autonomie que tu recherche.

je veux pas me faire lancer des tomates pour mon commentaire, mais il faut faire attention de ne pas ammener tout le monde dans le monde du VÉ car c'est ainsi qu'on crée des conducteurs avec des expériences négative et je souhaite à tout les proprios de VÉ de ne vivre que du positif, ce qui est mon cas en tout cas!!

Re: Mitsubishi i-Miev pour du 100km par jour ?

Gilles Demers
Tu as entièrement raison Alexandre, je roule depuis 1 an avec ma i-MiEV, et de façon écolo, et je suis entièrement satisfait, par ailleurs si j'aurais continuer à conduire mon VÉ comme un véhicule à l'essence, je n'aurais jamais pu faire les 24 000 km au compteur en 1 an.... 24 000 km en 1 an, cela signifie une moyenne de près de 66 km par jour... je trouve que pour un VÉ c'est très bon, surtout pour une i-MiEV avec une batterie de 16 kWh ..., si les gens pensent pouvoir continuer à conduire un VÉ de la même façon qu'un dinosaure, OUBLIEZ ÇA... Par ailleurs, j'offre à daniel777 ma i-MiEV pour aller faire le teste... si tu es intéressé contact moi au gilles@aveq.ca
[...]

Merci de vos réponses plus que complètes,

Je vous trouves tous d'une gentillesse est d'une générosité fort agréable, ça rejoint le type d'esprit que je possède.

Je dois apporter certaines nuances, je désir oui ne pas rouler en pépère à l'année, ça, je ne serais pas capable, vraiment, mais pas de là à ne pas faire d'ajustement.  25 degrès l'hiver serait bien correct plutôt que 32.

À tous les matins, sur la 25, la moitié du trajet se fait à 75km\h en moyenne à cause du trafic, dépassé Pie-IX, là les automobilistes peuvent monter à 110km\h, mais rendu là, il ne reste que quelques kilomètres avant d'arriver au travail. C'est la même réalité pour à peut prêt tout le monde sur les autoroutes le matin, alors même en changeant d'emploi, les conditions seraient sensiblement les mêmes sur les routes.

Les routes de campagnes, Chemin St-Pierre et ou Chemin St-Henri pour les gens du coin, sont tellement maganés que tu peux pas rouler plus que 70 ou 80km\h la dessus, par grand bout à 50 ou 60km\h max.

Cependant, je ne veux pas d'un véhicule électrique où je passe mon temps a me ronger les ongles en me demandant si je vais arriver au travail ou à la maison, et le midi, s'il faut aller en gang au resto à 5 km du bureau, je veux pas passer mon temps à dire que je peux pas prendre mon véhicule. De même, en arrivant à la maison le soir, si je dois aller a une pratique de hockey avec mon gars à 18:30h, à 10km de la maison, je dois pouvoir y aller et revenir sans être ronger par le stress.

À la lumière de ce que vous écrivez, le meilleur serait, peut être, d'attendre un 2 ans pour acheter un VE
au capacité qui, je l'espère, aurait minimum 50% de plus d'autonomie de ce qui est disponible actuellement pour des modèles genre I-Miev et Leaf et bien entendu, des prix un tantinet plus raisonnable (?)

Ceci dit, ça ne me tente pas vraiment d'attendre , j'ai de la misère à ne pas changer tout de suite de niveau de conscience, car c'est bien de ça qu'il s'agit lors de l'abandon définitif du pétrole, et faire le pas vers une nouvelle façon de se déplacer, de vivre également. Il y aussi l'exemple pour mon fils de 11 ans, ça me tente ben gros qu'il, comment dire, voit que son père a fait partie des premiers à faire le saut, à agir plutôt que d'espérer.

Je poursuis la réflexion, ça aide avec vos opinions de propriétaire.

Gilles, merci de l'invitation, je ne dis pas non, je t'écris d'ici quelques temps, rien ne vaut un test sur la route pour ajouter à l'expérience avant de prendre une décision.

Simon, j'ai vérifié chez Mitsubishi Repentigny, la i-miev n'est pas disponible en location. Tu connais un endroit qui le fait ? Ça ne serait pas de refus que de l'essayer pendant un mois.

[...]

Ici ça indique que la prochaine version de la I-Miev, serait à 15,500$

http://www.myelectriccarforums.com/mitsubishi-i-miev-price-lowered-substantially-for-2014/

En attendant, à Laval un vendeur vient de me dire qu'avec le rabais de 8000$ du gouvernement, celui de 6000$ de Mitsubishi, la I-Miev actuelle revient à 175$ aux deux semaines sur 72 mois, 204$ sur 60 mois, taxes comprises et que ces réductions sont fait lors de l'achat du véhicule, avant c'était un crédit d'impôt pour le rabais du gouvernement mais plus maintenant, ils doivent l'appliquer au moment de l'achat.

À suivre..

- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A
mc

Re: Mitsubishi i-Miev pour du 100km par jour ?

mc
En réponse à ce message posté par Daniel777
Bonjour Daniel,

Daniel777 wrote
[...]

C'est vrai que ca serait bien un service de location (comme 1 semaine, 1 mois) de voiture electrique pour que les gens puissent essayer sur leur vrai trajet quotidien pour voir si les vehicules leur conviennent vraiment.

Pour la Miev, je ne sais pas ou tu peux faire la location. Pour la Leaf (c'est des 2011 - 2012 je crois), Communauto en ont. Mon beau frere a pris une focus electrique pour une journee de Communauto.

Daniel777 wrote
[...]

Je te comprends. C'est sur que les voitures sont cheres. Pour la Leaf (j'ai une 2014 SV), elle est quand meme bien equipee. Comme tu fais 100km/jour, ca doit te couter environ 60$ d'essence par semaine aller retour au travail. Donc environ 240$ par mois. Admettons (je suis genereux) que l'electricite et recharges publiques te coute 40$/mois, tu degages 200$/mois d'economie d'energie. C'est beaucoup, surtout si tu es serre dans ton budget pour l'achat d'une voiture.

La miev, sur le site de Mitsubishi, avec le credit de 7000$ et le 7700$ du gouvernement avec le financement sur 72 mois, ca te donne un paiement de 320,52$ par mois. C'est donc dire qu'avec ce que tu degages comme economie, c'est 120$/mois.

Si la 2014 est bien a 15 000$, je crois que ca devient une aubaine a tous ceux qui font assez de commuting et se recharge au travail!

Sinon, tu peux aussi ahceter une deuxieme petite voiture a essence pour les journees d'hiver qui peuvent s'averrer difficile pour la consommation ou pour les longs trajets. L'inconvenient c'est d'avoir a payer les plaques et assurances sur un autre voiture, de l'utiliser de temps en temps pour ne pas qu'elle pourisse (mon Altima n'a pas beaucoup roule depuis que j'ai ma Leaf).

Mais l'important, c'est de bien evaluer son besoin et sa situation.

Bonne suite dans vos recherches.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Mitsubishi i-Miev pour du 100km par jour ?

Daniel777
Ce message a été mis à jour le .
Sur le site web américain,

http://www.mitsubishicars.com/upcoming-vehicles

Le modèle 2014 qui sera disponible dans les prochains mois est bien annoncé à 15,500$.

Forcément qu'elle sera disponible au Canada quelques temps après.

[...]

C'est à suivre....
[...]

Ce prix de 15 000$ pour les U.S.A comprend la réduction de prix de 6000$ annoncée par Mitsubishi il y a quelques mois mais pas confirmé par la division canadienne...et ça comprend aussi le rabais fédéral de 7500$.

Donc, si Mitsubishi se décide d'appliquer l'ajustement de prix au Canada aussi, on pourrait peut-être se procurer une Miev pour 18 000$ environ incluant le rabais gouvernemental. Ça serait vraiement intéressant comme prix en sachant les améliorations qui seront apportés et qui seront offerte de série sur le modèle de base(recharge rapide entre autre).

Espérons...

Re: Mitsubishi i-Miev pour du 100km par jour ?

Daniel777
Ugo wrote
[...]

Effectivement, de là sans doute le petit 2 ( avec les 2 rabais) à côté du prix :

Pour la recharge rapide, tu parles sans doute de ce qui existe déjà dessus, mentionné dans cette article des plus élogieux sur la I-Miev.

Et nous ne sommes plus loin du 15,500$ des USA car au 7500$ (ou plutôt 8000$) du gouvernement vient s'ajouter un autre 7000$ du fabriquant, confirmé aujourd'hui avec un vendeur chez Mitsubishi Laval. Comme j'ai mentionné plus haut, sur 60 mois, taxes comprise, +/- 204$ au deux semaines.
12