Mitsubishi PHEV vs borne EVduty

Bengaudreault
Je viens de faire l'acquisition d'un PHEV 2018 chez Sherbrooke Mitsubishi. Ceux-ci m'on donné une liste de borne ''compatible'' pour le PHEV. La EVduty de Elmec n'est pas sur cette liste et ils m'ont laissé sous-entendre que si je sortais de cette liste je pourrais éventuellement avoir des problèmes pour l'application de la garantie de la batterie. Passant 6 mois en Floride cette borne ferait mon affaire, car je pourrait l'amener avec moi. Quelqu'un a-t-il déjà eu connaissance de cette politique de Mitsubishi, voulez-vous m'éclairer?   Bernard

Re: Mitsubishi PHEV vs borne EVduty

Martin Boisvert
1 seul mot: Bulshit.

Si la EvDuty posait problème, au nombre de propriétaires qui en ont une, on le saurait déjà.
L'important c'est que la borne soit homologuée. Elle respectera alors les standards et sera compatible avec TOUS les VÉ, peu importe le constructeur.

C'est le même principe que l'essence : Si la voiture accepte de l'ordinaire, alors elle acceptera l'essence ordinaire de TOUS les distributeurs, car elle doit respecter certains standards.

La liste, ça ressemble plus à des suggestions de fabricants qu'autre chose. Un peu comme l'huile moteur où on va dire que les marques X Y et Z sont compatibles, alors que l'important c'est de savoir quelle norme doit s'appliquer, et quelles marques respectes cette norme (par exemple, Mercedes-Benz recommande généralement les huiles Mobil-1, mais n'importe quelle marque qui respecte les spécifications MB va faire l'affaire).
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Mitsubishi PHEV vs borne EVduty

VoltEVE
En réponse à ce message posté par Bengaudreault
Ben la. Qu'est-ce qui arrive si tu connecte a une borne du circuit electrique et qu'elle n'est pas dans la liste. Aucun rapport.

C'est comme dire que si tu ne fais pas le plein avec une pompe de Petro-Canada ou Ultramar la garantie de ton moteur est plus valide.
Volt 2018 LT Noir

Re: Mitsubishi PHEV vs borne EVduty

wopri
En réponse à ce message posté par Bengaudreault
Bien d’accord avec Martin Boisvert et Volteve, c’est de la bull**it de personnes qui ne savent pas de quoi ils parlent.  Tout les bornes qui respectent le protocole de recharge J1772 font l’affaire.
e-Golf 2017
borne EVduty