Mitsubishi Outlander PHEV

Rémi St-Amant
Bonjour,

Voyant que quelques membres de l'AVEQ ne semblent pas connaitre ce VUS qui risque d'être fort populaire dès sa mise en marché Nord Américaine (USA et Canada) prévue pour le début de l'année 2014, je me permet de vous joindre l'adresse de ce site entièrement dédié à ce véhicule.

http://www.insideoutlander.com/

J'aurais aimé en faire une chronique mais je manque de disponibilité ...

Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Mitsubishi Outlander PHEV

Al S
Intéressant.

Je suis les nouvelles de l'industrie pas mal, mais je suis arrivé, jusqu'à hier, à ignorer l'existence de cette VUS enfichable.

C'est clair que la Outlander PHEV pourrait répondre aux besoins de nombreux Québecois.

As-tu une idée du prix?

Re: Mitsubishi Outlander PHEV

Rémi St-Amant
Ils parlent d'un prix de base avoisinant les 38 000 - 40 000$ US.    Les dirigeants de Mitsubishi Motor avaient à l'époque mentionné que le véhicule serait moins dispendieux que la Volt.

Quelques infos

La version PHEV du Outlander n'a que 5 sièges.  La 3 ième rangée de sièges a été éliminée pour faire place à l'électronique

Le modèle qui arrivera en Amérique du Nord pour début 2014 sera un modèle 2015

Sa capacité de remorquage (towing up) sera de 1500kg/3300lbs

Je vous invite à aller voir ce site: http://www.mitsubishi-cars.co.uk/innovation/outlander.aspx
[...]

J'ai des amis qui pourraient s’intéresser à ce VUS enfichable.

Pourtant, en cherchant sur Internet, cela a l'air que la seule usine au Japon va d'abord desservirle Japon, l'Europe et l'Australie avant l’Amérique du Nord.  On parle même de 2015 pour la première livraison au Canada...

Re: Mitsubishi Outlander PHEV

Al S
C'est officiel, pas dispo en Amérique du Nord avant 2015.

http://insideevs.com/us-launch-of-mitsubishi-outlander-phev-delayed-to-2015/

C'est dommage.

Re: Mitsubishi Outlander PHEV

Al S
Mitsubishi se moque de nous.

Alors que l'occident coupe l’échange avec la Russie, on se prête à offrir la Outlander rechargeable au pays de Putin.

http://insideevs.com/mitsubishi-outlander-phev-go-sale-russia-september/

Re: Mitsubishi Outlander PHEV

François Viau
Administrateur
Dans cette review on parle d'une autonomie de  40km à 50km par charge, c'est pas beaucoup...

http://www.motoring.com.au/reviews/medium-passenger/mitsubishi/outlander/mitsubishi-outlander-phev-2014-review-45248

Mais tant mieux si ça répondra à un besoin?
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Mitsubishi Outlander PHEV

David Sylvestre
Ça ne semble pas énorme, mais ça suffit à couvrir les déplacements quotidiens pour une grande partie de la population.

Re: Mitsubishi Outlander PHEV

François Viau
Administrateur
N'oublie pas que ce sera 50km dans les meilleures conditions, en hiver ça diminuera au moins de moitié... mais c'est mieux que rien!!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Mitsubishi Outlander PHEV

r2d2

Re: Mitsubishi Outlander PHEV

François Viau
Administrateur
Ben voyons mon hhhhharles!

Aurais-tu oublié qu'avec une belle Leaf 100% électrique en hiver ça passe à peu près partout!!  En dessous de la voiture, c'est une belle plaque de plastique lisse comme une "crazy carpet", ça glisssssssse sur la neige
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Mitsubishi Outlander PHEV

Pierre L.
Essai du Mitsubishi outlander PHEV sur le site du guide de l'auto.

http://www.guideautoweb.com/articles/27071/a_la_decouverte_du_mitsubishi_outlander_phev/
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Mitsubishi Outlander PHEV

r2d2

Re: Mitsubishi Outlander PHEV

manu
Tout de même le gros point positif de cet Outlander est le port de recharge rapide ET le chargeur de 6.6Kw, deux choses qui manquent cruellement à l'actuelle Volt (on croise les doigts pour la 2016).
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Mitsubishi Outlander PHEV

r2d2

Re: Mitsubishi Outlander PHEV

manu
Oups tu as raison Charles, c'est mon erreur, c'est un chargeur de 3.3 kW. La batterie fait 12 kWh total.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Mitsubishi Outlander PHEV

claude274
En réponse à ce message posté par Rémi St-Amant
On parle d'un prix de 50 000$!!!!!  Sont fous! Moi il m'intéresserait parce que je fais au max 20km dans une journée et lorsque j'aurai à aller plus loin le petit moteur me permettra de faire jusqu'à 850km. J'ai présentement un VUS et j'adore l'espace cargo en plus de la traction intégrale. Démarrer sur un coin de rue avec la Honda Odyssey de ma femme en plein hiver me fait grandement apprécier le fait que les roues de mon VUS ne spinnent pas pendant 30 secondes avant de partir. En plus, il fait 1,9l/100km. Mais à 50 000$, non. Vais aller m'acheter un CRV de 29 000$ qui fait 8l/100km puis dépenser du gaz pour les 21 000$ additionnels. Même à 1,50$ le litre, vais pouvoir mettre 14 000 litres pour compenser. Au bout de 175 000 km, la dépense va être la même. Le mien à 10 ans et j'ai 149 000km au compteur.

http://www.autonet.ca/fr/2014/10/31/mitsubishi-outlander-phev-2016-la-quadrature-du-cercle-facon-mitsubishi

Re: Mitsubishi Outlander PHEV

AnneMa
Claude, oui, mais certains VUS sont déjà de ce prix là. Un highlander ou un pathfinder hybride, c'est 50 000$, 60 000$ avec les taxes. Donc, prix compétitif à mon avis. C'est sûr que si on compare à un ford ou un kia, c'est plus cher. On verra bien quel prix il sera au Canada...
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.

Re: Mitsubishi Outlander PHEV

claude274
Je compare avec la version essence et dans ce crénaux la c'est environ 28 000 - 32 000$ Donc passer de 32 000$ à 40 000$ mais en comptant la réduction du gouvernement de 8000$, que j'ai oublié dans mon précédent post, me revient au même mais en plus j'économise par la suite. Mais 50 000$ moins 8000 reviens encore à 42 000$ C'est 12 000$ de plus! Tu en mets de l'essence pour 12 000$

Re: Mitsubishi Outlander PHEV

jfmorissette
En réponse à ce message posté par claude274
Il y a aussi un truc qui s'appelle les changements climatiques. Et la pollution atmosphérique. 21000$ de gaz..ouch!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.
123