Mise à niveau 2G vers 3G

Michel
Le concessionnaire HGrégoire Vimont me propose une mise à niveau de Nissan Connect du 2G vers le 3G pour 1200$. Je sais qu'à la fermeture du réseau 2G, je devrai procéder si je veux continuer à avoir accès à Nissan Connect.

Mais à part la vitesse de transmission plus rapide, y a-t-il un avantage à le faire maintenant ?

Re: Mise à niveau 2G vers 3G

ydrape
Quelle est l'année de votre Leaf?
Au Canada, le fin du 2G est pour fin 2018.
Je ne trouve pas que ça vaut 1200$ pour moi. Si c'est pas gratuit ou et si c'est plus de 200$, je vais simplement m'en passer.
De plus, sur un forum aux USA, de nombreux Leafers se plaignent de problèmes à la suite de cette mise à niveau.
À votre place, j'attendrais.

NissanConnect EV / Telematics Hardware Update, for the post-2G world
http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=31&t=21573
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Mise à niveau 2G vers 3G

Benoit Deslauriers
Ydrape chez nos voisin du sud c'est $200 US pour la conversion. Donc ne t'attends pas à ce que ça soit gratuit et encore moins que ce soit $200.

Chez JN Auto ils le font pour $600 si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Pour ce qui est de H Grégoire qui veut facturé $1200 à Michel pour la modification...bin justement c'est H Grégoire... Pas besoin de chercher plus loin....

Re: Mise à niveau 2G vers 3G

Mario L.
En réponse à ce message posté par Michel

Re: Mise à niveau 2G vers 3G

Alex-VE
Mario L. wrote
Tant pis, je m'en passerai...
Je vais pas payer 1200$.
Surtout que c'est 200$ US environ effectivement.

Fin 2018 on va trouver une solution.  On verra bien.  T'inquiète pas.
On se reparle fin 2018 ou début 2019 quand ça va arrêter.

Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Mise à niveau 2G vers 3G

ydrape
Je ne sais pas quelle sera la politique de Nissan Canada, mais aux Etats-Unis, le programme est en cours et les modalités semblent plus raisonnables que ce que le 1200$ demandé par HGrégoire.

Nissan offers 2G Leaf owners a $199 3G upgrade, with just 24 days left

Extrait de l'article:
«The automaker now says that upgrade will cost owners of 2011-2014 Leaf electric cars $199, according to Transport Evolved.
Nissan previously said it would cover "a portion" of the parts and labor costs associated with upgrading the TCU in these models.
It has also said it will cover the entire cost of the TCU upgrade for 2015 models

http://www.greencarreports.com/news/1107682_nissan-offers-2g-leaf-owners-a-199-3g-upgrade-with-just-24-days-left
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Mise à niveau 2G vers 3G

Benoit Deslauriers
Ydrape c'est justement ce que je disais dans mon message plus haut.

Pour le moment au niveau des garages "particuliers" il y a JN Auto qui le fait pour $600.

Et pour H Grégoire bin c'est ça... Pardon s'il y a des gens de H Gregoire ici mais ce sont des crosseurs depuis maintes années. Reconnu à St-Eustache avec leur encan pour trafiquer des odomètres dans le temps. Reconnu aussi sur le groupe Ma Leaf une passion pour être un groupe de concessionnaire plutôt en bas de la moyenne. Bref des profiteurs qui ne demandent qu'à plumer le consommateur

Re: Mise à niveau 2G vers 3G

YanL
Bonjour,

Je suis sur le point de recevoir une LEAF 2015 SV.  Est-ce que finalement c'est possible de se connecter avec le 2G US ou l'on doit absolument faire le changement pour le 3G Canadien?

Basé sur mes lectures, le 2G US semble fonctionner au Canada (et probablement d'ici à Décembre 2018, quand Rogers va arrêter de fournir le 2G), et les gens qui ont fait le switch au 3G éprouvent parfois des problèmes....

Bref, Que dois-je faire? :)

Merci de votre aide