Mise à jour?

Mario
Bonjour groupe!

Depuis mon 'entretien 1' sur ma voiture, j'ai vraiment de la difficulté a réaliser un Eco score parfait. Il m'était facile d'être au delà de 90% de bonne conduite auparavant.

Depuis, c'est 'tough'... Vous savez s'ils ont une mise a jour a effectuer sur la voiture au premier entretien?

A moins que c'est le retour des temps doux qui me fait appuyer plus fermement sur le champignon...

Re: Mise à jour?

Martin Boisvert
Je me suis renseigné, et s'il y a une mise à jour logicielle, elle n'est que mineure et n'a pas fait l'objet d'une consigne particulière (c'est possible qu'il y en ait une, mais il faudrait vérifier dans le système Star ou y brancher une voiture et vérifier la version du logiciel).

J'ai trouvé un petit truc pour faire monter assez rapidement le score : rouler en roue libre plutôt que tenter de récupérer systématiquement le plus d'énergie. Je m'explique :
- Avant, je roulais toujours avec le mode de récupération à "+" (maximum). Très efficace pour freiner et récupérer l'énergie, mais ça oblige à maintenir l'accélérateur enfoncé jusqu'au moment de freiner.
- En roulant en roue libre (mode "-", minimum), la voiture peut parcourir une plus grande distance uniquement par inertie, donc sans consommer d'énergie.
- Je ne repasse aux modes "régulier" et "Max" qu'au moment de freiner.

Donc il faut continuellement jouer avec les palettes "+/-", selon si on veut ralentir ("+"), ou rouler par inertie ("-").

Évidemment, ce n’est possible que si vous avez les palettes "+/-" au volant... :)
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Mise à jour?

Mario
T'as le modèle de luxe toi Martin

Re: Mise à jour?

Martin Boisvert
Juste une Passion avec les bonnes options ! ;)
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Mise à jour?

Fire
Moi j'ai préféré prendre le cruise control (vraiment plaisant d'ailleurs) donc pas possible pour moi de choisir.  Donc, je joue souvent avec le "neutre" pour pas perdre de vitesse et j'embraye sur "D" pour récupérer.  Je fais souvent du 97% ECO en moyenne.
Par contre, je me demandais si l'option des padles, c'est tu juste des palettes de plastique ou si y a vraiment tout un système qui vas avec???  Si c'est le cas, y doit avoir moyen d'enclencher ce système en plaçant une switch ou bouton ailleurs...!!?!?  Si la couette de fil qui arrive dans le steering y a déjà les "pins" dans le connecteur et tout ce qui manque c'est un truc pour faire le circuit...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Mise à jour?

Martin Boisvert
C'est un mix des deux. Il y a un volant avec les palettes et les connecteurs qui vont avec, mais il y a aussi une programmation de l'ordinateur. Chez smart, n'importe quelle option est activable dans l'ordinateur en plus des pièces appropriées.