Mise à jour des commandes...

boug
Quelqu'un à déjà été en mesure de faire le suivi de sa commande de Bolt?

Personnellement, malgré ma semaine de production qui est le 9 janvier, je n'ai pas eu de modification de code chez GM.
Je suis toujours au code 3400. Donc pas encore de numéro de suivi. (VIN)

Pour rappel, voici les codes de GM:

1000 Order On Hold at Dealership
1100 Order Placed at Dealership
1101 Order Entered into System
1102 Order Entered via Web
2000 Order Accepted by GM
2001 Order Generated to Dealer
2005 Order Replaced with GM Prospec Order
2030 Order Edited by GM
2500 Order Prefrenced, Sent to Production
3000 Order Accepted by Production Control
3100 Order Available to Sequence
3300 Order Selected, Scheduled for Production by Assembly Plant *
3400 Order Broadcasted for Production, loaded on assembly plant computers
3800 Vehicle Produced, VIN is available
4000 Vehicle Available to Ship
4104 Bailment Invoice Created
4106 Bailment Released
4150 Vehicle Invoiced
4200 Vehicle Shipped
4300 Intermediate Delivery
4V03 Estimated Delivery Date
4B00 Bayed, vehicle is waiting on transportation or pulled for quality control
4800 Rail Ramp Unload, vehicle at RR destination to await truck transport to dealer
5000 Vehicle Delivered to Dealer
6000 Vehicle Delivered to Customer
9000 Order Cancelled

Et vous,  où en êtes-vous?

Re: Mise à jour des commandes...

Stephan
Moi j'ai mon # de série et elle est dans le transport je l'attends d'une journée à l'autre
Nissan Leaf SV 2016 Bolt 2017 LT blanche depuis le 10 février Borne ev-duty

Re: Mise à jour des commandes...

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par boug
Boug je te l'avais dit que tu étais trop optimiste d'avoir ton véhicule fin Janvier....

Petite blague ici à prendre à la légère

Re: Mise à jour des commandes...

boug
Je pense que je n'ai pas le vendeur le plus débrouillard de l'industrie...

Re: Mise à jour des commandes...

Devokan
En réponse à ce message posté par boug
Hier (23 janvier), j'ai eu comme écho qu'il y aurait un léger retard d'environ 2 semaines pour les 1re livraisons.
Sur Roulez Électrique, un vp qui était interviewé par Daniel Breton affirmait que les premières livraisons étaient sur un train.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Mise à jour des commandes...

boug
En réponse à ce message posté par Stephan
Stephan wrote
Moi j'ai mon # de série et elle est dans le transport je l'attends d'une journée à l'autre
Votre semaine de fabrication était le 2 janvier ?

Re: Mise à jour des commandes...

Yannic (Bourgeois Chev.)
boug wrote
Votre semaine de fabrication était le 2 janvier ?
Exact
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Mise à jour des commandes...

boug
Yannic (Bourgeois Chev.) wrote
boug wrote
Votre semaine de fabrication était le 2 janvier ?
Exact
D'après toi Yannic, c'est normal de ne pas encore avoir son VIN si le véhicule a été produit dans la semaine du 9 janvier?

Re: Mise à jour des commandes...

Yannic (Bourgeois Chev.)
Si ta voiture est construite, le concessionnaire est en mesure de te donner le no. de série.
[...]

Il m'a dit que le code lui disait qu'elle ne l'était toujours pas, étrange.

Je vais revérifier avec lui ce jeudi. Il semble que ces mise-à jour ne se font qu'une fois semaine, le jeudi.

Re: Mise à jour des commandes...

etiddr
Je te dirais que si le code est toujours 3400 elle ne serait pas produite donc ça serait normale qu'il ne puisse te donner le VIN. À chaque fois que j'ai demander un statut sur ma date de production à GM il finissent tous le temps en me disant que la date de production peut bouger. Pour avoir lu sur les forums américains il y a eu quelques personnes dont la date à été repoussé, je suppose que ça pourrait avoir un lien avec une option ou une pièce spécifique à t'a commande. J'espère que tu vas avoir de meilleurs nouvelles dans les prochains jours et j'ai hâte de voir les premières livraisons.

Re: Mise à jour des commandes...

boug
Bien possible.  Je vais reverifier jeudi en espérant que tout est OK.

Re: Mise à jour des commandes...

boug
Bien hâte de voir qui sera le premier à la recevoir...

Re: Mise à jour des commandes...

FrançoisB
En réponse à ce message posté par boug
Par curiosité, quelle est le pourcentage des commande pour la version LT et Premier?

Re: Mise à jour des commandes...

boug
FrançoisB wrote
Par curiosité, quelle est le pourcentage des commande pour la version LT et Premier?
Yannic a peut-être une idée d'après les gens qui ont commandé chez lui...

Re: Mise à jour des commandes...

boug
J'ai finalement reçu mon numéro de série.

Chez GM on me dit que ce n'est pas possible de "tracker" le numéro de série en ligne. C'est le cas ?

Il faut demander à son vendeur à toutes les fois ?

Re: Mise à jour des commandes...

Frédéric
En réponse à ce message posté par boug
Je viens d'obtenir mon numéro de commande. Mais quel site utilises-tu pour connaître ton code actuel de GM?

Merci!
Chevrolet Bolt Premier 2017
BMW i3 2017 (surtout pas REX 😉)

Anciennes flammes :
Chevrolet Volt 2014 laissée à fiston
Smart ED 2014

Re: Mise à jour des commandes...

boug
Frédéric wrote
Je viens d'obtenir mon numéro de commande. Mais quel site utilises-tu pour connaître ton code actuel de GM?

Merci!
En principe avec le 'chat' de GM (sur leur site)

J'ai essayé une fois d'avoir une mise à jour (avec mon numéro de série), mais le préposé m'a dit qu'il fallait le nom du garage et le numéro de commande pour faire cette mise à jour.

J'ai maintenant ce numéro de commande, mais je n'ai pas refait de tentative pour le moment...

Re: Mise à jour des commandes...

boug
Pour l'instant. je suis à 4B00. Ça s'en vient...

Re: Mise à jour des commandes...

Frédéric
En réponse à ce message posté par boug
Merci pour le tuyau! Chanceux, ton attente devrait tirer à sa fin. De mon côté, je dois attendre à demain avant de connaître mon code, car ils répondent uniquement entre 8 h et 20 h.

12