Mise à jour des cartes

adoiron
Bonjour,
Je suis proprio d'un 2014 (acheté en début d'été), j'irai faire un tour chez dealer (BMW West-Island) bientôt pour la première fois. Après une petite recherche rapide je n'ai pas trouvé, es-ce que les mise à jours des cartes sont inclus ? Sinon c'est combien?  J'ai un modèle équipé, tech package, live traffic etc etc.   Au téléphone, ce n'était pas clair avec le dealer.

Merci,
Alain
BMW i3 2014, Solar Orange

Re: Mise à jour des cartes

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
Mise-à-jour des cartes par concessionnaire = prix exorbitant.

Faites-le vous-même :
(voir mon message suivant plus bas pour le lien internet)

Sélectionnez 2018-1 Next update.
Il va vous falloir une clé USB de plus de 32 Go. (J'ai acheté une 64 Go pour être sûr.)
Et deux petit logiciel pour nettoyer la clé et décompresser.

Évidemment quand le transfert sur la clé sera fait, ensuite dans la voiture prévoyez une heure...(au pire).

En suivant la marche à suivre, tout va bien.

Re: Mise à jour des cartes

rudyrednose
Power to the people !
La beauté des forums et de l'entraide
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Mise à jour des cartes

i3 Rex # 46
En réponse à ce message posté par i3 Rex # 46
Changement de coordonnées pour faire un update de la map...

Je viens de faire l'update 2018-1, tout fonctionne à merveille.

L'adresse du site est maintenant:

http://www.bimmermap.com/

Le paiement se fait avec Paypal.
Réponse rapide du correspondant.

Le download est de 20 Go, une fois décompresser, cela donne près de 30 Go.
Sur Mac on a besoin de “The Unarchiver“ pour décompresser, et de “BlueHarvest“ pour nettoyer la clé.
Une fois sur clé USB, rendu dans la voiture cela prend 1 heure pour le transfert.
Du début à la fin cela m'a pris un peu plus de 4 heures 40.
Dans mon cas, cela a été moins long car j'avais déjà un “LifeTime FSC Code“, donc une étape de moins.

Re: Mise à jour des cartes

Me-Myself-N-I
Super... je vais regarder ça et je sais à qui poser des questions si j'ai des problèmes

Re: Mise à jour des cartes

i3 Rex # 46

Pas de problème frankyb...

Re: Mise à jour des cartes

J-M Boileau
En réponse à ce message posté par i3 Rex # 46
Est-ce assez simple à faire pour qui n’a pas de très grande connaissances en informatique?
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A X 2

Re: Mise à jour des cartes

i3 Rex # 46
Voici le genre de difficultés;

Par exemple:
“You can use a 32 GB FAT32 formatted USB 2.0 stick to install this update. You need to FORMAT the USB stick to FAT32 prior to begin the update. “

Si vous comprenez et êtes capable d'exécuter ce genre de chose, vous serez assez à l'aise pour exécuter le reste. Toutes les instructions sont fournis, il faut simplement bien les suivre.

Autre exemple:
“1. Use WINRAR or 7-ZIP program to extract the file 2018-1_BMW_North_America_Next.rar to your DESKTOP.“
(Sur Mac on a besoin de “The Unarchiver“ pour décompresser, et de “BlueHarvest“ pour nettoyer la clé. )

Donc ici il faut pouvoir se procurer un logiciel et l'exécuter.

Cela représente assez bien le niveau de difficulté que vous rencontrerez.

Pour résumer:
Il faut payer sur le site, recevoir l'information par email, downloader le fichier brut (assez long), l'extraire, préparer la clé USB, et après y avoir mis l'information (assez long), la nettoyer avec un logiciel spécifié avant de l'installer dans la voiture. Ensuite, prendre une photo de l'écran et l'envoyer par email pour recevoir ensuite le code FSC. Après vous pourrez installer l'information dans la voiture en remettant la clé USB et le reste se fait tout seul. Plus rien à faire pendant une heure dans la voiture. Et voilà.

Je dirais que c'est assez simple. Prenez le temps qu'il faut pour bien faire chaque étape.

Re: Mise à jour des cartes

i3 Rex # 46

Sur la page de commande, vous fournissez votre numéro VIN (# de série) de votre véhicule. Et vous sélectionnez “2018-1 Next update“.

Personnellement, j'ai contacté l'adresse email qui apparait sur le site après avoir reçu la confirmation Paypal.
En fournissant le numéro de confirmation de paiement Paypal, je spécifiais ainsi mon adresse email de contact.

La réponse n'a pas été longue à venir.

De la même façon, si vous avez une incompréhension ou un problème, vous pouvez contacter le correspondant.

Mais ce n'est pas difficile, il n'y a pas de cachette là dedans.