Mise à jour des bornes dans le GPS intégré

Mise à jour des bornes dans le GPS intégré

Ioniqman
Bonjour,

Je me demandais comment il est possible de mettre à jour la liste des bornes dans l’interface gps de la voiture . J’ai entendu parlé d’un abonnement Sirius ?? Si oui combien coûte cet abonnement ? Es ce que s’en faut la peine ?

Y a t’il un autre moyen ? Connexion 3G d’un téléphone jumelé peut-être ?

Re: Mise à jour des bornes dans le GPS intégré

AlainL
Ioniqman wrote
[...]

Merci
Je ne sais pas s'il y a moyen de mettre à jour le GPS (les bornes sont comme points d'intérêts dans le GPS) autre que d'aller chez Hyundai, j'aimerais bien savoir parce que sur ma voiture précédente, une Elantra 2012, il fallait acheter un CD de Hyundai pour 350$ il me semble, alors je n'ai jamais mis à jour les cartes de mon Elantra.

Sinon avec l'application pour téléphone intelligent Circuit Électrique (ou une autre) tu peux choisir ta borne et demander le trajet jusqu'à la borne, puis tu connectes ton téléphone et tu utilise Android Auto...
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Mise à jour des bornes dans le GPS intégré

Philippe Lemieux
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Ioniqman
Un video ici

Certains forums mentionnent un fichier GPX, mais le video utilise un fichier KML. Essaie les deux.

Voici un exemple des bornes L3 du C.E. (fichier GPX ZIPé) et les bornes L2.

Voici un fichier format KML comme mentionné dans le video (toutes les bornes du C.E.)

Fichier KML créé ici

fichier GPX créé ici

Les fichiers csv source: L2, et L3 (downloadés du site circuit électrique).

Dis moi si ça fonctionne.

Philippe

Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Mise à jour des bornes dans le GPS intégré

Ioniqman
Ok merci c’était plus par curiosité. Je suis en attente de ma ioniq .

Re: Mise à jour des bornes dans le GPS intégré

Philippe Lemieux
Ioniqman wrote
Ok merci c’était plus par curiosité. Je suis en attente de ma ioniq .
Chanceux t'es en avance ;)

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Mise à jour des bornes dans le GPS intégré

Sebas
En réponse à ce message posté par Philippe Lemieux
Aucun des formats ne fonctionne.  Le GPS Hyundai semble utiliser un format binaire propriétaire que personne ne comprends.  Je vais regatder ce que je peux faire avec un éditeur hexadécimal.

Re: Mise à jour des bornes dans le GPS intégré

Philippe Lemieux
Sebas wrote
Aucun des formats ne fonctionne.  Le GPS Hyundai semble utiliser un format binaire propriétaire que personne ne comprends.  Je vais regatder ce que je peux faire avec un éditeur hexadécimal.

Le manuel dit que l'importation des points d'intérêt est possible??

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Mise à jour des bornes dans le GPS intégré

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Philippe Lemieux
Vous pouvez utiliser mon site pour générer vos fichiers GPX..

http://veplus.ca/leaf_gps/index.php

Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Mise à jour des bornes dans le GPS intégré

Philippe Lemieux
Raiden38 wrote
Vous pouvez utiliser mon site pour générer vos fichiers GPX..

http://veplus.ca/leaf_gps/index.php

Merci!
Cool!

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Mise à jour des bornes dans le GPS intégré

ydrape

J'ai généré le fichier GPX et quand je veux lire la procédure, le lien à la procédure indiqué dans le fichier readme.txt ne fonctionne pas.

Ou puis-je trouver la procédure?

Merci!
Raiden38 wrote
Vous pouvez utiliser mon site pour générer vos fichiers GPX..

http://veplus.ca/leaf_gps/index.php

Merci!
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Mise à jour des bornes dans le GPS intégré

ydrape
OK,  problème réglé, le lien vers la procédure dans le site fonctionne.
[...]

Quelqu'un a fait la procédure du vidéo? Moi j'ai pas l'option "my data"...
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Mise à jour des bornes dans le GPS intégré

Philippe Lemieux
AlainL wrote
Bonjour,

Quelqu'un a fait la procédure du vidéo? Moi j'ai pas l'option "my data"...

Est-ce que l'option my POI est là?

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Mise à jour des bornes dans le GPS intégré

AlainL
J'ai un fichier kml et gpx (les deux) sur ma clé et quand je l'insère j'ai pas l'option POI ou MyData...

Quand je met ma clé y'a un message du genre 'Aucun fichier utilisable'...
Ioniq SE nordique EV 2017

[...]

Si c'est comme la leaf,  le fichier doit être dans le répertoire  racine et la clé  USB formatée fat32. Faudrait voir dans le manuel.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Mise à jour des bornes dans le GPS intégré

AlainL
Philippe Lemieux wrote
Si c'est comme la leaf,  le fichier doit être dans le répertoire  racine et la clé  USB formatée fat32. Faudrait voir dans le manuel.

Philippe
J'ai essayé avec une clé USB formattée en FAT32, avec rien d'autre que les fichiers à la racine et sans succès. Il est à noter que les boutons dans ma Ioniq ne sont pas pareil à ceux du vidéo, et je n'ai pas l'option pour importer mes données (My Data).

Je continue mes recherche, si je trouve quelque chose, je vais le poster ici. Si jamais quelqu'un a réussi avec une Ioniq, laissez-moi savoir!
Ioniq SE nordique EV 2017