Mise à jour GPS et Software-bis

angelo
Pour la première fois je suis très déçu de Hyundai.

Suivant les instructions du site  https://www.hyundai-gpsmap.ca/mapcare/
J’ai déchargé et installé, comme indiqué, sur une carte mémoire vierge la mise à jour du Gps et du logiciel.

Ayant hier porté la voiture chez le concessionnaire pour le changement des pneus,
j’ai demandé si on pouvait faire aussi la mise à jour avec ma carte mémoire, contenant déjà tout ce qu’il fallait pour l’opération.

Ceci juste par scrupule, ne voulant pas risquer, étant la première fois, avec une quelque fausse manœuvre de ma part, de tout bousiller le système de la voiture.

On m’a répondu que la mise à jour n’était pas gratuite et que coutait la belle somme de 350 $
(probablement + taxes). De plus on ne pouvait pas utiliser ma carte mémoire, mais qu’il fallait la commander chez Hyundai.

J’ai insisté en faisant remarquer que toute l’opération consistait dans le simple fait d’insérer la carte déjà prête dans son trou et de suivre les indications de l’écran, mais tout a été inutile. Il fallait payer.

Je ferai donc l’opération moi-même.

Cette histoire, à mon avis, ressemble pas mal à une arnaque, car d’un coté on dit que la mise
est gratuite et de l’autre on prétend un prix exorbitant pour l’actuation, prix qui n’est pas justifié ni par un éventuel cout du support, ni par le temps requis pour l’opération - peut-être deux  minutes : insérer la carte, répondre  à une couple de questions sur l’écran de la voiture et vérifier à la fin la réussite de l’opération qui est toute automatique.

On peut remarquer que sur leur site web rien n’indique un quelconque payement excepté si on veut commander une carte déjà prête au cout de 30 $.

Angelo
Ioniq SE nordique 2018

Re: Mise à jour GPS et Software-bis

AlainL
Ouin, coté GPS et mise à jour Logicielle, c'est pas la première fois que je suis déçu par Hyundai, j'avais eu la même réponse ou à peu près pour les mises à jour du GPS de mon Élantra en 2013-2014. J'ai même contacté Hyundai Canada et c'est la même chose... En plus, le site, c'est juste pour 2018 and up, ma 2017 se qualifie pas.

Quand j'étais à Matane cet été, mon hôtel était juste à côté d'un concessionnaire Hyundai et donc j'ai été voir (c'était avant que j'aille chez Lessard, où j'ai acheté l'auto) et lui me disais que c'était chaque concessionnaire qui décide s'il faut payer ou pas les mises à jours, et que lui les donnais gratuitement, mais c'est par model, et il n'avait pas celui de la Ioniq vue qu'il n'en avait jamais vendu, donc j'ai pas pu mettre à jour cette fois là.

Heureusement l'auto a Google Drive, donc quand ça sera trop achalant, je vais aller à cette option!
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Mise à jour GPS et Software-bis

AlainL
Petite mise à jour, j'ai appelé Hyundai Canada qui n'a vraiment pas aidé, ils m'ont dit qu'ils contacteraient mon concessionnaire pour discuter de ça avec eux, mais comme Lessard m'avait déjà dit que les mise-à-jour sont payantes, je ne m'attendais pas à rien.

Surprise, quelqu'un de Lessard vient de m'appeler pour que je leur envoie une photo des numéros de version et qu'ils verraient ce qu'ils peuvent faire. Je leur ai envoyé et j'attend des nouvelles...
Ioniq SE nordique EV 2017