Mieux identifier les bornes niveau 2

AlainL
Bonjour,

Je ne suis pas le seul certainement, mais j'aimerais qu'on identifie mieux les bornes niveau 2 du circuit électrique. Il m'est arrivé quelque chose et je suis conscient que c'est entièrement de ma faute.

Voici ce qui est arrivé, j'ai été porter ma conjointe à un rendez-vous en lui disant que j'allais charger l'auto, et qu'elle me texterait quand son rendez-vous serait terminé. J'arrive au Centre Vidéotron pour recharger (qui était la borne la plus rapide identifié sur le GPS de mon auto) et je me plogue, il fait pas mal soleil alors c'est à peu près impossible de lire ce qui est écrit sur la borne.

Je recharge pendant un bout, environ 40 minutes, puis comme je suis en train de cuire, je décide de retourner l'auto de coté te telle sorte que je sois à l'ombre en attendant. 8 minutes après avoir viré l'auto de bord, le texto arrive et je débranche et je quitte.

Puis plus tard en soirée, je fais le ménage de mes courriels et je remarque que j'ai été facturé 2 fois 2.50$, en premier je ne clique pas et je crois que c'est une erreur, puis je me rappelle qu'il y a des bornes qui chargent 2.50$ pour une recharge, ce qui doit être le cas des bornes au Centre Vidéotron... 5$ pour même pas 50 minutes de charge, je trouve ça atrocement cher...

Comme je dis, je suis responsable, c'est moi qui ai choisi la borne, mais si le tarif était identifié mieux que sur l'écran qui est très difficile à lire par plein soleil, ça ne me serait pas arrivé, surtout qu'il y a des bornes gratuites pas très loin.

Bref, petit message à Circuit Électrique, svp mieux afficher les tarifs pour éviter les incidents fâcheux comme le mien.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Mieux identifier les bornes niveau 2

.

Re: Mieux identifier les bornes niveau 2

glavoie
Normalement les L2 à 1$ de l’heure sont facturées à la seconde/minute. J’ai souvent fait des recharges de 25-30c au magasin.

S’il y a des bornes à 1$ la session, je n’en ai pas encore vu.

Re: Mieux identifier les bornes niveau 2

Devokan
En réponse à ce message posté par i
Réal B. wrote
Elle a jeté $1 dollars à l'eau comme ça. Pour cinq minutes en attendant la BRCC.
Les bornes à 1 $ / heure sont facturées à la minute. 5 minutes égale 0,0833 $.
Celles à 2,50 $ fixe sont facturées à la session.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Mieux identifier les bornes niveau 2

Al S
En réponse à ce message posté par glavoie
Les bornes Doc Borné/Astria facturent normalement 1$/h, 1h minimum. La Pocatière est le seul emplacement que je connaisse où une telle borne est proche d'une BRCC.

Pour revenir au sujet du départ, s'il y a jamais une doute, on peut consulter la tarification d'une borne sur la carte du CÉ. Au Centre videotron, comme dans le stationnement à côté du défunt Espace K, il y a un mélange de bornes à 1$/h et à 2.50$/session.

Re: Mieux identifier les bornes niveau 2

Sebas
En réponse à ce message posté par AlainL
AlainL wrote
[...]

Voyez cela comme une contribution pour l'amélioration du réseau !

Sinon probablement qu'en les appelant ils vont vous créditer votre seconde transaction.  Ils sont très "parlables" habituellement.

Re: Mieux identifier les bornes niveau 2

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par AlainL
Pourtant habituellement c'est très bien inscrit sur la borne le taux. En plus de l'application Circuit électrique.... et un gros plus pour les Leaf avec les positions GPS de Raiden et de Denis Perron on a aussi le taux dans le GPS.

Mais avec autant de plateforme pour connaître les taux aux bornes je vois mal comment le CE pourrais faire mieux. ... Tu fais l'erreur une fois ensuite tu ne recommence plus. Leçon de vie

Re: Mieux identifier les bornes niveau 2

AlainL
Benoit Deslauriers wrote
[...]

Comme je mentionne dans mon message, je suis conscient que c'est ma faute, cette partie n'est pas en question.

Et pour être inscrit sur la borne, oui en effet, c'est inscrit sur un petit écran LED qui est à peu près illisible quand en plein soleil, je sais parce que j'avais vérifié puisque la première borne que j'avais essayé était défectueuse, j'ai donc vérifié que celle-là était fonctionnelle. Un autocollant sur la borne, par exemple, se lit super bien au soleil

Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Mieux identifier les bornes niveau 2

Benoit Deslauriers
Sérieusement Alain... un autocollant ????

SI demain matin le taux passe à $1.50 le CE devra remplacer plus de 1300 autocollants ! Penses-y un peu. Ça n'a juste pas d'allure. Surtout que les L2 continue de pousser.

Comme je l'ai dit tu fais la gaffe une fois ensuite tu t'arranges pour être capable de lire l'écran LCD en protégeant l'écran avec ses mains entre autre ou bien tu utilise l'appli.

Y a aussi un autre moyen c'est d'enlever le $2.50 par session mais dans ce cas les bornes des stationnements incitatifs deviennent pratiquement inutilisé

Re: Mieux identifier les bornes niveau 2

vefan
En réponse à ce message posté par AlainL
AlainL wrote
8 minutes après avoir viré l'auto de bord, le texto arrive et je débranche et je quitte.
Astuce: Quand j'ai mon téléphone mobile avec moi (i.e. tout le temps), j'ouvre l'application de Circuit électrique pour suivre le chargement. Le coût de la recharge y est clairement indiqué.
Bolt EV 2017

Re: Mieux identifier les bornes niveau 2

Benoit Deslauriers wrote
SI demain matin le taux passe à $1.50
Si le taux passe à 1.50$/h, la question ne se posera pas, car toutes les bornes seront  brûlées en guise de protestation. (Jugeant par la réaction à l'augmentation ratée de 10$/h à 12$/h aux BRCC).