Message «Arrêtez et vérifier l'alimentation!»

Message «Arrêtez et vérifier l'alimentation!»

Drapo
Dimanche, je débranche ma Soul et un drôle de message apparaît....

«Arrêtez et vérifier l'alimentation!»

Je laisse là et le lendemain matin, je retourne voir le tout et rien ne fonctionne, la batterie 12 volts semble déchargée.

J'ai fait remorquer chez le concessionnaire, tel qu'inscrit dans le manuel en référence avec ce message. Aucune réponse après trois jours, on m'a même dit que c'est probablement parce que j'ai laissé la lumière intérieure allumée, alors que le message est apparu avant la décharge totale de la 12 volts...

Suite à la lecture d'un sujet sur le forum, je contacte le concessionnaire pour lui parler de la mise à jour SA203, mais il semble que celle-ci soit déjà effectuée sur mon Soul...

Des idées, suggestions???

Re: Message «Arrêtez et vérifier l'alimentation!»

Richard non grata

Re: Message «Arrêtez et vérifier l'alimentation!»

drapo
C'est une Soul EV de luxe 2016. Elle a été achetée en juillet 2015 et je l'ai achetée usagée en mai 2016 avec 5000km au compteur et j'ai maintenant 18000km. Moi aussi je penchais du côté batterie, mais elle tient la charge, alors je me demandais si ce n'était pas plutôt du côté système 12volts...

Re: Message «Arrêtez et vérifier l'alimentation!»

Carl P
Bizarre. Je n'ai jamais eu ou vu ce message.
Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)

Re: Message «Arrêtez et vérifier l'alimentation!»

drapo
Après une semaine de recherche et tests, mon concessionnaire et Kia Canada ont déduit que le problème se situait au niveau du EPCU (Electric Power Control Unit). À ce que j'en comprends, le côté LDC de ce bidule, transforme le haut voltage en 12 volts pour la batterie et les accessoires. La pièce est en stock et devrait arriver cette semaine.

Re: Message «Arrêtez et vérifier l'alimentation!»

drapo
Fausse joie

L'installation d'un nouvel EPCU n'a rien réglé à mon problème... Mon concessionnaire travaille de concert avec Kia Canada afin de solutionner la panne...En attendant, je roule à nouveau à essence!

Re: Message «Arrêtez et vérifier l'alimentation!»

drapo
Troisième semaine sans ma Soul... Après avoir changé l'EPCU, la batterie 12 volts et ce toujours en consultation avec les techniciens de Toronto, ils n'arrivent pas à trouver ce qui afflige ma Soul...

L'aviseur technique a même dit qu'après avoir trouvé le problème, ils allaient émettre un bulletin de service qui porterait probablement mon nom ;-)

Re: Message «Arrêtez et vérifier l'alimentation!»

ugoland
Vive les VÉ et leurs troubles compliqué! Les mécaniciens manque d'expérience sur ces machines...

Lâchez pas... Ils vont finir par trouver! Malheureusement, vous êtes un cobaye...

Bonne chance!
Charette, Québec

Re: Message «Arrêtez et vérifier l'alimentation!»

drapo
Quatre semaines sans ma Soul...

Après plusieurs tests, mon concessionnaire, de concert avec Kia Canada, va changer le OBC (Chargeur en bord) qui sert à convertir le courant alternatif externe en courant continu pour recharger les batteries... C'est pas de moi mais de la brochure qui explique les différentes composantes de notre système électrique.

Si ça marche, je vais retrouver ma Soul EV ce jeudi sinon...

Re: Message «Arrêtez et vérifier l'alimentation!»

Richard non grata

Re: Message «Arrêtez et vérifier l'alimentation!»

drapo
En réponse à ce message posté par drapo
Sixième semaine sans ma Soul EV... Deux ingénieurs de Kia Toronto se sont pointés chez le concessionnaire aujourd'hui afin de vérifier les paramètres et comprendre ce qui se passe... Il semble que malgré le changement de EPCU, OBC et de ma batterie 12 volts, la 12 volts ne maintient pas sa charge, du jamais vu...

J'attends des nouvelles...

Re: Message «Arrêtez et vérifier l'alimentation!»

ugoland
Wow! Incroyable... You're the lucky one! Rendu là, ils devraient te l'échanger pour une neuve...

Tiens bon!
Charette, Québec

Re: Message «Arrêtez et vérifier l'alimentation!»

Mario L.
En réponse à ce message posté par drapo

Re: Message «Arrêtez et vérifier l'alimentation!»

carl P
quand même incroyable ! Criff, Toronto débarque ici pour vérifier !

Re: Message «Arrêtez et vérifier l'alimentation!»

drapo
Le bonheur total! J'ai pris possession de ma Soul EV aujourd'hui et tout semble fonctionner parfaitement. Je dois dire qu'à toute les fois que je dis ça, je touche du bois...

Donc, pour récapituler, après le changement de l'EPCU, du OBC et après avoir refait des "ground" les ingénieurs de Toronto ont confirmé que l'auto était prête à être livrée et j'en suis bien heureux!

Merci aux gens de Boisvert Kia pour leur persévérance l