Merci au PLQ de comprendre notre mode de vie

Merci au PLQ de comprendre notre mode de vie

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Dans La Presse d'hier :

"GES: pas de surtaxe sur les véhicules utilitaires, promet Couillard"
"Si on leur dit du jour au lendemain qu'on va augmenter de 10 ou 15 pour cent le coût de leur véhicule,
on vient d'attaquer de plein fouet le mode de vie en région" (1)

Selon notre premier ministre très provincial, ça c'est la bonne raison de ne pas "s'attaquer" au véhicule énergivore et au GES?  Le mode de vie en région...

(1) http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201803/23/01-5158540-ges-pas-de-surtaxe-sur-les-vehicules-utilitaires-promet-couillard.php

Voici donc ce sujet du forum où on peut faire de l'autodérision et du sacarsme...

Moi, je suis tellement heureux, grâce au PLQ qui comprend le mode vie important à conserver, je vais continuer à mettre du gaz à rabais dans mon 4x4 et mon bateau.  La santé du monde de la ville n'est de toute façon pas impactée par mes loisirs motorisés.  La fumée ça se dissipe bien quand on est en région.

À même bien y réfléchir, on pense quitter l'île de Montréal.  Ça ne sens pas assez l'esprit du PLQ.  On est pris avec le parti de Ferandez qui cré des one-way et implante des pistes cyclables

Bonjour à tous, j'ai hâte de retourner en camping avec des gens avec qui je partage un mode de vie dont l'essence est l'essence...

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Merci au PLQ de comprendre notre mode de vie

Bruno .
C'est le genre de commentaire pré-élection. C'est un commentaire "conservateur" qui cherche à mélanger les cartes pour s'assurer d'avoir des votes de droite.

Quel genre de gouvernement il faut élire pour avoir des députés impliqués dans les projets de société cohérents à long terme et qui pensent pas seulement à leur sécurité d'emploi?
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Merci au PLQ de comprendre notre mode de vie

Couillard aurait pu attendre quelque jours avant de faire cet énoncé.
On aurait pu passer ça sur le dos du poisson d'avril.

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Mais on est dans une démocratie; alors on mérite les politiciens qu'on a.

Re: Merci au PLQ de comprendre notre mode de vie

Norandais
Je vis en région et je n’ai pas de suv ou de pick-up,  pas de bateau à moteur, pas se motoneige, pas de roulotte.  Ceci dit, lorsque des suv et des pickup hybrides rechargeables ou 100% électrique seront disponibles, la résistance aux VE diminuera.  Si on conduit un pickup 500 km par semaine, c’ est facilement 150$/semaine .

Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Merci au PLQ de comprendre notre mode de vie

Fabien
La grande majorité semble penser comme M Couillard... Il est en campagne électorale et son discours à probablement été étudié par une firme de communication.

Re: Merci au PLQ de comprendre notre mode de vie

rpm92109
Il est pourtant urgent de remettre en cause ce mode de vie énergivore....

http://journalmetro.com/actualites/national/372615/quel-est-le-portrait-de-la-consommation-denergie-au-quebec/
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Merci au PLQ de comprendre notre mode de vie

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Individuellement on peut essayer de faire des efforts mais à un moment donné on se rend simplement compte que ça donne rien parce que la majorité des gens s'en contre-fiche des émissions de CO2 et/ou de la pollution atmosphérique.  À un moment donné moi je me suis tanné de me priver d'avoir un bateau à moteur, de ne pas prendre l'avion pour des voyages personnels, etc.  Quand on entend ce genre de nouvelle du PLQ et du PM, c'est démotivant... Faire comme la masse et vivre le rêve americain gazeux est plus facile et les autorités ne semblent pas vouloir que ça change plus qu'il faut...

Voici des souvenirs du temps où j'essayais de diminuer, ou du moins je suivais l'évolution, de nos émissions de GES familiales reliées au transport.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Merci au PLQ de comprendre notre mode de vie

Michel Savard
https://www.youtube.com/watch?v=uOCwQF0POso

<nabble_embed>https://www.youtube.com/watch?v=uOCwQF0POso</nabble_embed>

Voici comment notre autre Premier Ministre est perçue par d'autre!

Re: Merci au PLQ de comprendre notre mode de vie

Primate
La meilleure c'est celle là...  les USA vont atteindre les objectifs fixés par l'Accord de Paris malgré leur retrait de l'accord et l'administration Trump en place(1).  Et ce, grâce aux villes et aux entreprises !!!  Sac à papier, le secteur privé qui contribue davantage à réduire les émissions de GES que les gouvernements d'états et fédéral américain  !!!!

(1) http://www.lapresse.ca/environnement/dossiers/changements-climatiques/201803/29/01-5159261-les-etats-unis-en-voie-dhonorer-les-objectifs-sur-le-climat-malgre-trump.php
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Merci au PLQ de comprendre notre mode de vie

Primate
Dominic Matte wrote
[...]

Je dois corriger "rêve américains gazeux", les américains étant désormais plus vert, ce n'est plus applicable ;-)
Désormais c'est le rêve de la vie en région basée sur les hydrocarbures qui semble plus approprié.
Les autos électrisantes de mon épouse :