Merci a tous! le forum nous as bien aide

Merci a tous! le forum nous as bien aide

Hugues
Bonjour et merci a tous, ce forum nous a beaucoup aider pour la sélection de véhicule et du concessionnaire. Ma conjoint avais une Soul 2011 4u retro, et la voiture a malheureusement été une perte totale, et nous avions la valeur a neuf et avions décide de payer la petite différence et aller pour la EV Luxe. Nous sommes de la région de Blainville et donc naturellement avions choisi Boisvert KIA, mais finalement pour plusieurs raison, nous avons choisi, Dorval KIA, et nous sommes 4ieme sur la liste d'attente (versus 6 mois et plus que l'on se faisais dire chez boisvert...wtf)

Nous avons vérifie partout (Ste-Foy et Elite) et personne avait une luxe blanche, donc nous attendons le prochaine arrivage de Dorval, et oui le Champion est très bon! (référence au vendeur qui se nomme Gil Champion)

Nous étions a 2 minutes de signer avec Boisvert sur un de base qui nous intéressais pas dans une couleur que ma femme ne voulais pas avant de découvrir ce site, qui, grâce a ses "postes" et "posters"nous a beaucoup informé, et donc merci!

Milles excuse pour mon français, malgré le nom je suis anglophone.

Hugues

Re: Merci a tous! le forum nous as bien aide

Guyf
Bienvenue Hughes! Tu vas adorer la Soul EV.

PS: Ne t'en fais pas pour ton français, il est bien meilleur que quelques francophones qui écrivent ici!

Re: Merci a tous! le forum nous as bien aide

manu
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Hugues
Hugues wrote
Milles excuse pour mon français, malgré le nom je suis anglophone.
Je ne l'aurais pas deviné si tu ne l'avais pas mentionné, ton français est excellent.

Je suis content de voir que le forum t'a aidé à faire le bon choix. Tu vas certainement adorer ta Soul EV comme nous adorons tous ici nos véhicules électriques.

Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Merci a tous! le forum nous as bien aide

Richard non grata
En réponse à ce message posté par Hugues

Re: Merci a tous! le forum nous as bien aide

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Hugues
J'ai été magasiner une Soul EV à cet endroit aussi et j'ai vraiment pas aimé mon expérience. Le vendeur connaissait pas trop, j'avais plus l'impression de déranger. J'ai au moins pu m’asseoir dans une stationné mais enneigée, sans possibilité d'essai routier ou quoi que ce soit. Sans parler de la liste d'attente....

J'aurais probablement été ailleurs aussi!

Félicitation encore pour ta Soul, je suis certain que tu va adorer. Si tu as des questions, n'hésite pas à utiliser le forum!

S.

Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Merci a tous! le forum nous as bien aide

Yuhnin
Tu aurais du aller a Kia Dorval Gil Champion est tres sympa.
Tous c'est passe tres vite et facilement la-bas du moment du depot jusqu'a la prise du vehicule qui n'a pas dure plus longtemps que 2 semaines.
Kia Soul EV Luxe Titane 27-08-2015
Montréal,Québec

Re: Merci a tous! le forum nous as bien aide

Hugues
C'est exactement ce que nous avons fait Yuhnin, en fait Gil nous a parlez de vous!

Re: Merci a tous! le forum nous as bien aide

Yuhnin
Hahahaha c'est sûrement parce que j'ai pris le véhicule hier
Kia Soul EV Luxe Titane 27-08-2015
Montréal,Québec

Re: Merci a tous! le forum nous as bien aide

Hugues
Bon, Isabelle a pris la livraison de sa Soul EV Bleu toit Blanc finalement, elle ne voulais plus attendre pour la Blanche toit bleu. Elle es très contente et de mon point de vu la Soul EV a une très belle qualité de construction et de fini. En Octobre il y a une promotion avec Kia les pneus d'hiver gratuit! en plus. Le vendeur a Kia Dorval continue a être un coche en haut de tous les autres, Gil Champion, il ne c'est pas tromper sur aucun ponts et parle très factuellement, que j’apprécie beaucoup, dealer très bien et prés de mon bureau. Pour la borne, nous sommes allez avec une 30A bosch, ils nous crédite la 15A charge la différence et, ils utilisent un électricien de notre coin Valko. A date tout va bien nous attendons la livraison de la borne (prévu pour dans 5 jours chez électriciens.

c'est officiel, je suis jaloux!

Mainteneant le combat c'est le UVO, il faut que KIA fasse sa au plus C@#$%, c'est le seul point négatifs en ce moment pour elle.

Hugues

Kia Soul EV 2016 Questions

Coteisa
Allo à tous! C'est moi Isabelle la conjointe de Hugues. Je suis toujours très contente de ma Kia Soul Ev. J'ai encore parfois un peu d'anxiété si je me déplace loin, mais ce n'est qu'une question de m'habituer à utiliser les bornes de chargement un peu partout ou je vais!

Donc j'ai deux questions et mon vendeur ne travaille pas aujourd'hui. J'ai donc pensé les poser ici.

1. Il y a un petit point d'exclamation orange qui est apparu dans mon tableau de bord à la suite de la pose des pneus d'hiver.
Dois-je m'en inquiété?
Comment le faire disparaitre?

2. Les programmations pour que le chargement de la batterie se fasse pendant la nuit, et pour réchauffer l'habitacle le matin avant que je débranche la voiture ne fonctionnent pas. Mais ca fonctionnait avant le point d'exclamation dans le tableau de bord. Est-ce relié? Ou juste une coincidence?

Merci à l'avance!

Re: Kia Soul EV 2016 Questions

Ugoland
Le point d'exclamation doit être pour la pression des pneus... Juste à vérifier que les 4 soient à la bonne pression et ça devrait disparaître! Pour la recharge, je ne sais pas si il y a un lien..?

Bon premier hiver en VE!

Re: Kia Soul EV 2016 Questions

Coteisa
Merci! Je vais vérifier la pression de pneus.
a+
guy

Re: Kia Soul EV 2016 Questions

guy
le point orange est bien pour la pression des pneus..mais il ne va peut être pas disparaitre même si la pression des pneus est correcte.
on vit la même chose et c'est causé par les jantes des pneus d'hiver qui ne sont pas compatibles avec le système de detection de basse pression des pneus.
(nous avons aussi acheter notre Kia Soul de Gil Champion de Kia Dorval)

pour la programation il n'y a pas de rapport avec la lumière orange.

Re: Kia Soul EV 2016 Questions

Coteisa
Merci Guy pour ta réponse.
Je vais effacer ma programmation et la re-programmer. En prenant encore bien soins de vérifier heure et am/pm.

A +

Re: Kia Soul EV 2016 Questions

Richard non grata

Re: Kia Soul EV 2016 Questions

Richard non grata

Re: Kia Soul EV 2016 Questions

Coteisa
Allo Ricky, quel bouton à gauche??? Je vais regarder ca aussitot que j'arrive à mon auto.
Et oui j'aivais bien fait attention am /pm.

Merci!

Re: Kia Soul EV 2016 Questions

Pierre-Étienne
Le point d'exclamation est effectivement relié aux senseurs de pression des pneus (TPMS). Nous on a acheté des jantes en acier standard pour l'hiver sans les capteurs, donc on aura cette icone jaune tout l'hiver. Aucun stress!

Pour le point 2, est-ce que c'est les 2 fonctions (charge programmée ET préchauffage) qui ne fonctionne pas? Si oui, assures toi de brancher le pistolet AVANT de barrer les portes du véhicule. J'ai documenté la chose sur le groupe Facebook, et si on fait l'inverse la charge s'arrête après quelques minutes. J'imagine donc que le véhicule ne préchauffera pas de la même manière.
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Kia Soul EV 2016 Questions

Coteisa
Allo Pierre-Étienne et merci pour ta réponse.

Oui je parles des fonctions charge programmée et préchauffage.
Le préchauffage a bien fonctionné ce matin. Yeah!
Alors je vais re-programmer la charge de la batterie, je pense avoir bien compris comment ca marche cette fois-ci!

Donc, je vais faire attention pour brancher avant de barrer les portes. Je n'y ai pas prêter attention, alors p-e que j'ai fais l'inverse quelques fois. Merci du detail improtant!