Mensualités de la Leaf à la location

MLemieux
Bonjour,

Mon premier message ici sur ce forum.

Il y a quelques semaines, Nissan m'a appelé pour renouveler ma Versa Note 2014 en location. N'étant pas un "gars de char", j'ai regardé quelles étaient mes options et c'est là que l'aventure a commencé!

Ma conjointe a présentement une Mazda CX-3. Elle est elle aussi en location, mais ne l'aime pas pour diverses raisons. Je me suis donc mis à la recherche et c'est là que je suis tombé sur la Leaf 2018! J'ai commencé à lire un peu (beaucoup) et je suis tombé sur votre site. Vraiment super votre travail et merci à tous ceux qui y participent!

Nous sommes donc allés chez le concessionnaire hier soir (13 juillet 2018) pour regarder nos options. Pour ma part, j'ai décidé de changer ma Versa pour une Micra. J'ai fait ça dans le but d'avoir un peu plus de "lousse" pour une Leaf... mais reste à convaincre ma conjointe car elle trouve qu'il y a trop de boutons :-) J'étais tellement excité d'essayer la Leaf que le vendeur n'a même pas eu le temps de me féliciter pour la Micra, hahaha!

Venu le temps d'essayer...WOW!!! C'est la première fois que je tombe quasiment en amour avec un véhicule! Je suis vraiment impressionné par celui-ci, mais je ne voudrais pas me faire trop d'illusions car il me manque une donnée majeure: son prix à la location (oui, je veux louer car paiements moins dispendieux. Comme je n'ai eu qu'environ 20 minutes avec le vendeur, je dois y retourner la semaine prochaine pour un second essai. Ma conjointe aussi m'a promis de se mettre au volant. Donc, ma question ici: Serait-ce possible d'avoir une idée approximative d'une location de la Leaf 2018/2019? Je suis convaincu que je ne suis pas le seul à m'interroger.

Merci beaucoup pour votre aide!

Re: Mensualités de la Leaf à la location

Benoit Deslauriers
Regarde sur le site Nissan.ca.... Aucun deal vraiment possible avec les 2018/2019.... tu aura donc tes chiffres

Re: Mensualités de la Leaf à la location

MLemieux
Merci beaucoup Benoit pour ta réponse!

En fait, lorsqu'on regarde sur le site de Nissan en location, on a ce message: "Nos offres de location sont en cours d'actualisation. Vous pourrez bientôt les consulter.", d'où le pourquoi de ma demande sur ce forum.

Mais...pour les nouveaux intéressés, je suis allé me faire faire un prix chez un concessionnaire.

Voici ce qu'on m'a donné:

Location, 60 mois, 24000 km, 552$ / mois

Achat, financement 84 mois, 551,76$ / mois.
Puisque j'ai acheté 2 Micra dans la dernière année, on me donne un rabais de fidélité pour 545$ / mois
On m'a dit que le 8000$ du gouvernement était déduit.

Je sais que 7 ans c'est beaucoup pour un achat de voiture, mais c'est la seule façon que je puisque me la procurer :-)

Pour faire suite à ma visite chez le concessionnaire, le vendeur m'a offert une demande de réservation. J'ai finalement dit non car je ne suis pas certain si je vais prendre la 40kW ou la 60KW. Que feriez-vous à ma place? Croyez-vous que la 60KW sera plus dispendieuse?

Re: Mensualités de la Leaf à la location

Guyf
C'est sûr que la 60 kWh sera plus dispendieuse.

Re: Mensualités de la Leaf à la location

Clovis
À l’œil, je dirais 8-10k nets de plus...

Re: Mensualités de la Leaf à la location

MLemieux
Les 2018 étant toutes vendues, je vais probablement choisir la 2019-40 KWh dans ce cas. Merci pour votre "input" !

Re: Mensualités de la Leaf à la location

Bruno .
En réponse à ce message posté par MLemieux
Je trouve pas que 7 ans c'est beaucoup pour une voiture... l'important pour le 40kwh/60kwh et la durée de la possession c'est de savoir comment vos besoins sont suceptibles de changer avec l'autonomie. La santé de la batterie se dégradera avec le temps, on ne sait pas exactement combien mais je planifierais une capacité de 70% après 7 ans pour la version actuelle. L'autonomie de 250km aujourd'hui sera donc de 175km dans 7 ans, est-ce que ça répondra toujours à vos besoins avec une marge suffisante? Pour une 60kwh, 350km deviendra 245km après 7 ans (sans s'embarquer dans les conversations de gestion thermique et santé à long terme)

Bref, si le 70% comble vos besoins, allez-y au long terme sans soucis et plus de sous dans vos poches, sinon, restez dans la location.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau