Meilleurs pneus d'été pour Leaf?

Whitesnake
Bonjour,

Mon mari à une Toyota Prius hybride et conduit sur des Bridgestone Ecopia 422 et il en est satisfait. Mais qu'en est-il pour la Nissan Leaf? Comme nouvelle propriétaire d'une Leaf usagé et première fois que je conduis une électrique que j'aime beaucoup, je me demande si je ne devrais pas aller avec des Ecopia aussi....ou y-a t'il d'autres modèles suggèrés et qui ont fait leurs preuves que vous conduisez avec en été, et qui sont excellentes au point de vue écoénergétiques car disons que ma Leaf 2012, je l'ai acheté en connaissance de cause que la batterie n'était pas à 100%....j'ai besoin de toute l'économie que je peux avoir, et ça commence surement avec les pneus. Merci de me conseiller.

Re: Meilleurs pneus d'été pour Leaf?

Klod
J'ai fait le test et je vous conseille fortement d'y aller avec les pneus d'origine Ecopia que vous tiendrez gonfler à 40 psi. Plus chers mais ce n'est pas pour rien que Nissan les a choisis comme pneus d'origine sur la Leaf. C'est un 5% minimum d'écart d'autonomie comparé à des pneus ordinaires.

Re: Meilleurs pneus d'été pour Leaf?

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Whitesnake
Je dis aussi Ecopia.

Un peu plus d'autonomie ça peut être éviter une recharge ou revenir à un niveau de recharge voulu plus rapidement (moins de dépensé, moins à mettre).

Re: Meilleurs pneus d'été pour Leaf?

Whitesnake
En réponse à ce message posté par Whitesnake
Merci beaucoup. Je vais y aller avec ca!