Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

charles hamaratos
Bonjour,

Mon concessionnaire me fait tout inclus pour 1053$ le set de 4 pneus. tx, frais écolos, pose et balancement bla bla.

Avez vous un meilleur ''deal'' qq part ? pour les michelins ic x-3 évidemment.............

J'ai une Volt 2012, je prends des pneus de dimension d'origine, donc des 17''. Ils  ne sont pas montés sur des mags, alors à chaque printemps je change pour ceux d'été et chaque hiver pour ceux d'hiver.

Juste au cas : Les dimensions des Volts 2012 c'est : 215-- 55 --R17

Re: Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

Anne
Bonjour,
Je viens de commander ces même Michelin pour ma Tesla S chez pneus Bernard à Sherbrooke avec le rabais FQCC (fédération québécoise camping caravaning) et leur entente avec Michelin pour un montant de 1390$ tout inclus. Pneus Bernard nous accompagne très bien dans le processus car notamment, c’est Michelin qui nous facture directement.
mc

Re: Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

mc
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
charles hamaratos wrote
[...]

Merci
Salut Haaarles,

C'est bien plausible que le consessionnaire charge 1053$. En cherchant sur PneusARabais.com je les trouvent à 951.95$ pour les 4, taxes incluses & livraison, sans la pose et le balancement. J'ai 973$ avec 1010tires si je prends un code postal au hasard de Saint-Cuthbert. Si tu cherche quelques centaines de $ moins cher il va peut-être falloir que tu ravises ton choix.

Les Michelin X-ICE 3 sont cher. Je ne sais pas ce que tu chaussais avant, mais c'est aussi ce que j'ai sur ma Leaf (en 205-55-R16). Mon opinion personnelle du pneu:

Pour:
 - Bons sur la glace.
 - Excellent pour l'économie d'énergie.
 - On ne se sent pas trop l'impression de conduire un tank

Contre:
 - Très moyens dans la neige folle.
 - Chers

Pour Montréal c'est un moindre mal que les pneus soient moyens dans la neige folle, mais dans ton coin de chemin de campagne, si c'est pas toujours bien déneigé, il y a peut-être d'autres options. Des Blizzak WS80 se trouvent a 177$ le pneu dans ta dimension, ça peut être un bon choix, j'en ai déjà eu mais ils usaient vite (pas des WS80, les premiers) j'imagine qu'ils les ont améliorés.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

wopri
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Chez Canadian Tire ils sont à 194.99$, donc votre prix chez le concessionaire est bon, puisque ça comprend les taxes.

e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

charles hamaratos
En réponse à ce message posté par mc
Merci Anne, wopri et mc,

Anne, votre Tesla me semble c'est des pneus 19'' voir même 20'' ?...... pour cette raison le 340$ de plus que vous payez de plus ?, peut-être je me trompe.....

Wopri, effectivement le prix est correct. Mais je regarde si je peut trouver mieux ou même voir une autre marque comme MC le suggère.....

MC, tu as raison. Même si je dois t'annoncer une grande nouvelle : Mon rang est asphalté depuis une semaine !!!!!!!!!!!

Après plusieurs plaintes, des pétitions et une bataille qui a duré 8 ans... (oui, 8 ans mon ami....) c'est fait !!! Dorénavant, la route seras moins hasardeuse :-) mais oui, je suis dans le fin fond de la campagne pareil, je vais regarder ailleurs aussi...

Avant c'était des goodyear, ice grippppp. Très satisfait côté route mais bon sans..... lourds et tueurs d'autonomie de VE....

Merci pour vos suggestions!

Re: Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

Anne
Oui, 19 po.......dimension 245 45R19

Re: Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

Anne
J’ai oublié d’enlever le rabais postal de 70$ de Michelin donc plutôt 1320$

Re: Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

LucB
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
À titre de référence, j'ai eu un prix de 1157 $ incluant roues en acier, pose, balancement, taxes et ecofrais pour une Leaf, 16''. Les Pneus sont à 178.75$ l'unité.

Re: Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

GR
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Salut mon Chaaarles,

Si ton rang est maintenant asphalté, tu n'auras plus autant d'occasion de faire des crevaisons

Petit retour sur la question que je m'étais posé en Oct 2016 pour le choix de pneus d'hiver de ma Volt #2
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Choix-de-pneus-d-hiver-Volt-2011-2015-Gen-I-td53394.html#a53436

Aussi, depuis les Hakka 8 (pneus cloutés) sont devenus Hakka 9. Comme je ne fais rarement de la neige profonde, j'avais opté pour les R2.

Liste APA mise à jour 2017-2018 (malgré le titre) http://www.apa.ca/pneus_hiver_2015-16.asp
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

joeyfraser
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Bonjour,

Mon garagiste à Bedford a d’excellent prix et me fait les mêmes pneus en grandeur 215/50R17XL à 877$ Taxes et installation comprises.

Pour ma Focus comme j’ai négocié un crédit pour les pneus d’hiver à l’achat, le concessionnaire Ford me les fait à 1058$ taxes et installation comprises (moins mon crédit de 762$). Ce sont des 225/50R17XL donc un peu plus cher que des 215.

Ajoutons à cela le rabais postal de 70$ Pour 4 pneus, c’est un bon rapport qualité prix!
Joey Fraser
Ford Focus Électrique 2017 White Platinium
Chevrolet Bolt 2017 Black Premier

Re: Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

Fabien
Les principaux avantages des X ices 3 sont

le silence ce de roulement,

L'efficacité, peu ou pas de perte d'autonomie comparé aux pneus d'été

Faible usure, les pneus font facilement plus de 50,000km. ( 4 hivers ou plus...)

Re: Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

charles hamaratos
En réponse à ce message posté par GR
Salut GR, et le reste de la gang :-)

Beaucoup de choix de pneus avec le tableau que tu m'as mis en référence, je te remercie. Il n'y a pas de mauvaise décision i guess, sauf si je fais la gaffe d'acheter un pneu de bas de gamme et je viens me plaindre après sur nos forums de mon accident cet hiver lol (non, je ne ferais pas ça....)

J'ai vu de proche les blizak, les michelins, les nokia. Ce sont mes 3 premiers choix, j'ai tranché pour les michelins. Fabien résume bien les avantages des michelins, rien à dire de plus.....

Anne a raison, le ''discount'' de 70$ doit être mentionné, à ce titre je dois dire donc que le 1053$ tout inclus, ''n'incluait pas'' le 70$ de rabais! donc, le montant est plutôt de : 985$ environ....

Merci pour vos commentaires et suggestions, et si jamais vous vous demandez pourquoi notre ami GR me dit que je n'aurais plus l'occasion de faire des crevaisons....eh bien, mon petit rang de campagne plein de trous et de roches m'a occasionné pas moins de 13 ''flats'' en 5 ans avec ma Volt..... oui, vous avez bien lu, 13 crevaisons...... alors ma ''bataille'' de 8 ans contre ma ville  avec une pétition et innombrables plaintes, n'était pas le fruit d'enfantillages, mais était bien fondée!

A+

Re: Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

Barzing
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
J’ai commandé chez https://pneusneufs.quebec pour le véhicule de ma conjointe et le prix était vraiment bas pour le même pneu chez un détaillant local.
Muf

Re: Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

Muf
En réponse à ce message posté par GR
Sur la couronne nord de Montréal, il y a aussi Pneus Ethier qui fait de très bon prix
http://www.pneusethier.ca/

Tiens si ca peut vous aider
Voici l’évaluation de l’APA pour les pneus d’hiver et c’est en Francais...
http://www.apa.ca/pneus_hiver_2015-16.asp

J’ai des Michelin X-Ice et j’ai été très satisfait...

P.s j’en un set usager à vendre aussi...

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Pneus-hiver-a-vendre-tp73606.html
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

André Diesel
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
J'ai demandé prix chez mon garage Pneu 337 Mascouche. 220x 4 posé balancé
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

freeflyfred
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
J'ai aussi les Michelin Xi3 depuis 2 hivers sur ma volt 2015 et je suis très satisfait.

Disponibles chez Costco, au prix de 203,99/pneus moins rabais instantané de 70$ (équivalent souvent au rabais postal)
La pose est à 60$/4 pneus. J'achètes mes pneus là depuis un bout et j'ai jamais trouvé meilleur prix.

Tout inclus, ça va te revenir autour de 960$.

Bon magasinage!
____________________________
Freeflyfred
Volt 2015 Noire - Achat: 2 avril 2015 - Borne EvDuty

Re: Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

Raiden38
Administrateur
Avez-vous regardé chez Costco? Souvent des bons prix, bonne garantie, gonflage à l'Azote etc...
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

volt78
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Chez Costco ils sont à $940.45 tax, installation et rabais inclus

Pas besoin d'être membre pour acheter des pneus.
Model S 60 2013
Volt LT 2017 - Vendu
Muf

Re: Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

Muf
volt78 wrote
Pas besoin d'être membre pour acheter des pneus.
Ah je savais pas, c’est bon à savoir, Merci!
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Meilleur endroit pour pneus neufs michellin ice x-3

charles hamaratos
En réponse à ce message posté par volt78
Ehhmmm.....

Je viens d'appeler chez Costco à Repentigny, au 450-657-4353 ( google dit que c'est à Terrebonne ) et j'ai parlé avec le centre du pneu. On me dit que pour acheter des pneus et les faire installer il FAUT être membre!!!!

Donc, j'ai fait une vérification double, du genre ''êtes vous certaine ?....'' la fille à demandé au gérant de nouveau et non.... je ne peut pas acheter des pneus et les faire installer si je ne suis pas membre......

Info à corriger donc pour ceux qui disent le contraire......
12