Mauvaise réception fm

volt33
Allo!
J'ai une volt 2017, suis-je le seul à trouver que les postes de la radio fm ont une mauvaise réception. Mon ancien véhicule captait mieux les postes fm.

Re: Mauvaise réception fm

Yvon
as tu les vitres teintées?

Re: Mauvaise réception fm

Claude Lafontaine
En réponse à ce message posté par volt33
J'ai aussi une Volt 2017 qui a une moins bonne sensibilité que celle de mon véhicule précédent.

Dans mon cas c'est la réception d'une station locale de Radio-Canada qui est très mauvaise, les autres sont acceptables, et je sais que la mauvaise qualité de la réception de R.C est en bonne partie due au fait le niveau du signal reçu de leur émetteur est marginal ( plus faible que la moyenne des signaux des autres stations ) et que c'est dû à l'emplacement de leur antenne et à la faible puissance de leur émetteur.

Comme je n'avais pas ce problème avec mon véhicule précédent ( une Infiniti 2006 avec antenne dans la vitre arrière ) j'en ai déduit que l'antenne de la Volt 2017 ( sorte d'aile de requin sur le toit ) était moins performante que l'antenne de l'Infiniti; alors j'ai rapporté ça à mon concessionnaire qui m'a dit que d'autres propriétaires de Volt G2 de la région avaient rapporté le même problème de réception avec cette station de R.C, qu'ils avaient remplacé l'antenne sans meilleurs résultats...  pas de solution de ce coté là.  Quant à R.C rien à faire non plus ( pas intéressés à remonter la puissance de leur émetteur ni de relocaliser leur antenne ).  Alors j'endure lorsque j'écoute R.C :-(

Je connais un propriétaire de Volt de première génération, il ne note pas ce problème de réception, mais l'antenne de la Volt G1 est munie d'un petit fouet au-dessus de l'aileron qui la rend probablement beaucoup plus efficace que celle que nous avons sur la Volt G2, moi je crois que la différence de performance vient de là; alors j'ai demandé à mon concessionnaire : Est-ce qu'il y a moyen d'installer une antenne de G1 sur ma Volt G2 ?  Réponse : Non, pas compatible.

Chevrolet Volt 2017

Re: Mauvaise réception fm

volt33
Merci Claude! Moi aussi c'est radio-canada. Dommage d'entendre gricher dans une auto de 40000$ ... :(

Re: Mauvaise réception fm

volt33
En réponse à ce message posté par Yvon
Bonjour Yvon. J'ai les vitres d'origine. Je n'ai pas fait teinter mes vitres. À l'arrière je crois qu'elles sont un peu teintées (anti-reflet) d'origine.

Re: Mauvaise réception fm

ShinraCorp
En réponse à ce message posté par volt33
Meme chose avec ma volt aussi, le FM est vraiment horrible. Même si je suis à coté du station Radio-Canada à Québec sur la rue St-Jean, il griche…

Mais honnêtement j'écoute plus ma musique sur Bluetooth que d'autres chose donc ça me dérange pas trop.
Chevrolet Volt 2017 Blanc Summit - Sainte-Foy

Re: Mauvaise réception fm

rudyrednose
En réponse à ce message posté par volt33
Je trouve également que la réception FM est la pire de toutes les voitures que j'ai possédé.
Décevant...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Mauvaise réception fm

Raiden38
Administrateur
Nous le volume arrêtais pas de monter et descendre. Ils ont changé l'antenne, c'est mieux mais j'ai toujours le problème que ma radio gèle et on peut pu rien faire. J'ai un RDV jeudi.

J'avoue aussi que c'est la pire radio que j'ai eu à date!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Mauvaise réception fm

ShinraCorp
C'est tu possible que c'est plus Chevrolet MyLink qui gêle? C'est rare que s'arrive mais sur ma Volt, MyLink gêle et il faut éteindre le vehicule, ouvrir la porte, ferme la porte et réallumer la voiture.
Chevrolet Volt 2017 Blanc Summit - Sainte-Foy

Re: Mauvaise réception fm

Yvente
En réponse à ce message posté par volt33
Une solution simple et efficace: un booster FM

J'en ai déjà eu et la différente est notable.

AMD

Re: Mauvaise réception fm

AMD
Un amplificateur peut peut-être aider, par contre si l'antenne est mauvaise, vous risquez d'amplifier du bruit, ce qui m'aidera pas du tout la qualité du signal.

Re: Mauvaise réception fm

Yvente
Non ça ne fait pas qu'augmenter les crisshhhsssss. Souvent ça fait une différence pour le récepteur (radio) pour qu'un signal soit lisible ou pas.

Moi j'avais un bouton sur le mien pour l'activer ou l'éteindre et la différence était incroyable pour pogner Burlington, VT.

Même genre problème chez moi pour la réception de la télé HD. Étant sur le "mauvais" versant de la montagne j'étais coupé de tout ce qui venait de Montréal. Avec un booster je suis passé de 10-12 postes HD à près de 30. Même pas besoin du câble $$$; je vois Céline Galipeau en full résolution !

Re: Mauvaise réception fm

Claude Lafontaine
Intéressant, mais Q :  Le système d'antenne de nos véhicules aujourd'hui sont complexes, ils doivent couvrir une très grande largeur de bande ( bande A.M, F.M réception de radio par satellite, connexion à OnStar aussi par satellite dans le cas de GM ),; alors est-ce que cet ampli couvre toutes c es bandes de fréquence là ou si elle "boot" le F.M mais coupe tout le reste ?
Chevrolet Volt 2017

Re: Mauvaise réception fm

Yvente
Bonne question, faudrait voir. Selon eux tout passe dans la même antenne chez GM ...
http://www.cmonofr.net/chevrolet_orlando-1/systeme_d_antenne_autoradio_satellite-1681.html
L'antenne multibande est placée sur le toit du véhicule. L'antenne est utilisée pour la radio am/fm, OnStar, le système de service radio satellite SiriusXM et le GPS si le véhicule est équipé de ces systèmes.

Le problème avec les chars récents c'est que tout est rendu compliqué à défaire ... peut-être qu'en se penchant la tête au plancher il serait possible de voir le fil de l'antenne qui arrive derrière le radio, pour voir si c'est toujours un fil "traditionnel", sans tout avoir à défaire tout le tableau de bord ...

Re: Mauvaise réception fm

fredfreedom
En réponse à ce message posté par Claude Lafontaine
Saviez-vous que Radio-Canada FM émet encore son signal en mono et non en stéréo! Ne vous demandez plus pourquoi le son est si mauvais!
Propriétaire d'une Chevrolet Volt 2016 depuis le 30 octobre 2015

Conjointe propriétaire d'une Chevrolet Volt 2014 depuis le 30 mai 2014

Borne EV Duty 30A et Borne EV Duty 30A avec EVO Reel

Basses Laurentides