Mauvais drainage = glace = pièce qui brise?

Mauvais drainage = glace = pièce qui brise?

BiBiT
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont ce problème avec la Leaf.

N'ayant pas de garage, mon auto pré-chauffe tout seul au petit matin comme une grande. J'adore.

Cependant, ce que j'aime moins, c'est la neige/glace du pare-brise qui fond et s'écoule entre la vitre et le capot dans la moulure de plastique et qui n'arrive pas à faire son chemin au-delà de la moulure... redevenant de la glace à un endroit parfois "sacrant" à dégager avant le premier café.

Par deux fois depuis l'acquisition (4e hiver), la glace s'est accumulée et par expansion a endommagée une moulure.
Une fois celle du capot, et une fois celle au coin inférieur du pare-brise.

Avez vous vécu ça?

Mon garagiste du coin suggère simplement d'augmenter le nombre de trous pour permettre un meilleur drainage...
Alex
Voiture : Nissan LEAF SV 2015 ardoise
Borne : EV Duty 240v 30a
Région : Saint-Pacôme/Kamouraska

Re: Mauvais drainage = glace = pièce qui brise?

Fire
BiBiT wrote
d'augmenter le nombre de trous pour permettre un meilleur drainage...
C'est une idée mais si y a peu de chaleur proche des tes "nouveaux" trous, l'eau en repassant pas là vas geler et faire gonfler ta moulure.
Faudrait que je vois pis probablement que je trouverais une solution...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Mauvais drainage = glace = pièce qui brise?

BiBiT
En effet, c'est pas réputé dégager beaucoup de chaleur.
Augmenter le nombre de trous ne me parait pas très efficace...  Je pourrais poster une photo si ça peut inspirer une solution.

Si dans la nuit il y a une bonne bordée de neige, comme hier : en chauffant, la neige du pare-brise fond, s'écoule dans la neige accumulée dans la moulure où il n'y a pas de chaleur et rapidement un beau gros bloc de glace se forme et se retrouve coincé dans le U de la moulure, derrière les essuies-glace, etc.

Lorsqu'il y a eu bris, j'étais à l'extérieur pour quelques jours et j'ai oublié de retirer la minuterie (my bad).
Il suffit de deux ou trois jours de neige et matins a répéter la séquence et les "pins" de la moulure risquent de briser sans même y toucher.

Alex
Voiture : Nissan LEAF SV 2015 ardoise
Borne : EV Duty 240v 30a
Région : Saint-Pacôme/Kamouraska

Re: Mauvais drainage = glace = pièce qui brise?

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par BiBiT
Je me traîne une bouteille vapo avec une solution 1/3 eau, 2/3 alcool à friction. Ça va ramollir la glace.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal