Mario Dumont, Journal de Montréal mal informé

Mario Dumont, Journal de Montréal mal informé

Pierrauto
Dans le Journal de Montréal du 12 septembre 2008, la chronique de Mario Dumont cour le sujet des véhicules électriques. Il m’apparaît qu’il manque d’informations et présente une opinion défavorable. Il est particulièrement négatif vs la subvention de $8000 accordée aux acheteurs de véhicules électriques. Je suggère que l’AVEQ lui réponde en amenant un parallèle entre le Québec et la Norvège sur ce qui serait réalisable au chapitre de l’électrification des transports et présenter les bienfaits économiques et environnementaux à réaliser.

Re: Mario Dumont, Journal de Montréal mal informé

Benoit Deslauriers
Honnêtement à part son paragraphe sur la subvention qui est en soi erroné (ou péjoratif en mentionnant que la subvention va à des gens fortunés), le reste de sa chronique, ma foi, est très réaliste. Le gouvernement a beau sortir n'importe quel chiffre il n'en demeure pas moins qu'effectivement ils sont "pris" avec les manufacturiers.... La demande est là mais l'offre elle ?

Vous vous offusquer pour pas grand chose il me semble.

Re: Mario Dumont, Journal de Montréal mal informé

Pierrauto
Dans son article monsieur Dumont est particulièrement pessimiste sur les capacités du gouvernement du Québec d’influencer l’accroissement du nombre de véhicules électriques. Ce que je suggère est d’aller voir ce que la Norvège a fait pour devenir le champions de ce changement, de voir ce qui est applicable au Québec et d’en faire la promotion. Selon moi on aurait beaucoup à gagner en électrifiant les transports. Ayons un peu d’audace; on en a eu pour des barrage hydroélectriques...

Re: Mario Dumont, Journal de Montréal mal informé

André Bastien
Dans la version web, il ne parle pas de la subvention de 8000$.

https://www.journaldemontreal.com/2018/09/12/les-promesses-vides-et-vertueuses

Et il y a bien des commentaires qui remettent les pendules à l’heure, heureusement.

Re: Mario Dumont, Journal de Montréal mal informé

Yvente
Ahhh les médias